@Andreea-64 Il ne faut pas laver son tattoo tout frais avec du savon normal ! Mais avec du savon au pH neutre.
Et les " peluches noires", c'est normal
Ce sont les lymphes, c'est le surplus d'encre que ton corps rejette.
Beau tatto sinon
My bad, j'ai oublié de le préciser, c'est pas du savon normal mais bien du savon pH neutre ^^ Et j'ai eu zéro signe d'irritation avec, donc tant mieux, mon tatouage est pas capricieux
En tout cas merci pour le coup des peluches, j'avais lu pas mal de trucs sur à peu près tout le reste (croûtes, encre qui dégorge, pelures, lymphe, grattage, toutes ces joies) mais jamais entendu parler de ça ^^ Ca me rassure !
@Andreea-64 chouette tattoo !
J'ai un projet de me faire tatouer entre les omoplates aussi, du coup je voudrais savoir : c'est très douloureux ou pas trop ? Tu ne te contorsionnes pas trop pour le crémer ? ça va le contact avec les vêtements ?
merci pour les réponses
Alors perso j'ai très bien vécu la douleur, j'ai un peu grimacé quand il passait sur la colonne vertébrale et sur les bords des omoplates (qui sont apparemment les seuls os tellement fins qu'on peut voir à travers si on les met face à la lumière, dixit mon amie en médecine
) mais du coup quand il repasse juste après sur la partie charnue tu le sens encore moins qu'avant
Disons que j'ai senti la douleur mais qu'elle n'était pas suffisamment présente comme pour m'empêcher de penser à autre chose
Pour le crémage j'ai la chance d'être assez souple des bras et de pouvoir me contorsionner sans grande difficulté, mais le mieux est quand même d'avoir quelqu'un pour le faire à ta place. Sinon tu prends une spatule en silicone comme ça a déjà été dit, tu auras l'air con mais au moins tu galèreras moins
Sinon pour le reste ça a été un amour, c'est légèrement délicat les deux premiers jours si tu t'appuies un peu trop fort dessus, mais je ne le sentais pratiquement pas en m'adossant contre une chaise ou comme ça. Pareil pour les vêtements, la peau du dos n'est pas particulièrement sensible donc les frottements ne m'ont pas gênée, donc tu peux foncer tranquille, c'est la zone idéale pour se faire tatouer, à la fois très facile à cacher et très facile à montrer, et puis je trouve ça super féminin à cet endroit, ça met beaucoup en valeur le creux entre les omoplates
En tout cas merci à toutes pour vos compliments sur mon tatouage, ça me fait chaud au coeur
Et d'autant plus que les premières réactions de mon entourage n'ont pas été des meilleures, ma mère a direct dit que c'était "gigantesque" et mon copain a été choqué pendant 30min parce que pour lui j'avais changé et il lui faudrait du temps pour encaisser et s'y habituer
Ca fait des mois qu'il sait que je veux me faire tatouer, et il compte le faire lui aussi, je pensais qu'il réagirait bien et j'étais toute contente de lui faire la surprise et de pouvoir en parler avec lui, lui raconter la séance... Bah raté, il a boudé toute la soirée, ça m'a plombée
Edit : Oh merde, il faut vraiment que j'arrête de faire des pavés pareils O.O