Tout sur le tatouage

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Jean-Patate oui je portais un legging 95% de coton (les domyos de chez Décathlon à 4,95euros) à la suite de la séance tu as du cellophane donc tu peux porter ce que tu veux mais moi les jours d'après je ne mets plus de cello ni rien donc juste legging pendant les 10 jours qui suivent (sous un pantalon, robe ou autre).
Ma séance a duré un peu plus de 3h, et non je ne pense pas que ce soit mal vu que tu fasses du tricot ahah ;) c'est une activité qui te permet quand même de parler avec le tatoueur. Moi j'avoue je me reposais tranquille, et je parlais avec sucette.
Et on est donc allongé sur le ventre donc tu peux dormir tranquille lol.

Merciiiiiii je l'aime fort mais j'ai hâte qu'il soit cicatrisé lol.
 
19 Avril 2015
314
3 963
1 214
@Jean-Patate je ne sais pas comment évolue le mollet, mais pour ma cuisse, j'ai filé m'allonger directement après la séance. J'aurais vraiment été incapable de conduire, pas tant à cause de la douleur qu'à cause de la fatigue générale. Mais bon, comme toujours, c'est très personnel comme ressenti :happy:

@Mamzelle.Sleepy, message inutile mais j'adoooore ta dernière pièce !
 
J

Jean-Patate

Guest
@dodoindo oui c'est exactement ce que je me dis aussi. Je pense que juste après la séance, je serais encore assez en forme, genre mes hormones me donnerons l’énergie de finir ma journée ! Alors qui si je vais me coucher, ou me reposer ... je sent le truc de pas pouvoir repartir ! :yawn:
 
7 Novembre 2014
149
698
754
Lyon
Oh la la, je sais pas comment faire, c'est duuuur de décider ! Je sais que je veux des tatouages (oui, pas un, pas deux, plusieurs), sans savoir comment je vais réagir à la douleur ou quoi. Et j'arrête pas de changer d'avis quant aux motifs et à leurs emplacements, même si j'ai défini ceux que je désire le plus. Vous savez du genre, "mais si je fais ça là, au lieu de là, ça serait mieux non ?" Sauf que j'ai pas de dessin précis. :erf:
Mais j'ai peur de parler à des tatoueurs et de me ridiculiser comme je le fais assez souvent dès que je suis pas sure de moi (ce qui est très courant). UGH. :crying:
Quelqu'un pour me donner des conseils ?

Oh, et pendant que j'y suis, quelqu'un s'est déjà fait tatoué par/connaît l'apprenti de Dodie à l'heure bleue à Lyon ? Il a une page facebook (Auguste Soler), et j'adore ce qu'il fait.
 
1 Janvier 2013
121
1 213
3 794
@Andreea-64 Il ne faut pas laver son tattoo tout frais avec du savon normal ! Mais avec du savon au pH neutre.
Et les " peluches noires", c'est normal ;) Ce sont les lymphes, c'est le surplus d'encre que ton corps rejette.
Beau tatto sinon :cretin:
My bad, j'ai oublié de le préciser, c'est pas du savon normal mais bien du savon pH neutre ^^ Et j'ai eu zéro signe d'irritation avec, donc tant mieux, mon tatouage est pas capricieux :joy: En tout cas merci pour le coup des peluches, j'avais lu pas mal de trucs sur à peu près tout le reste (croûtes, encre qui dégorge, pelures, lymphe, grattage, toutes ces joies) mais jamais entendu parler de ça ^^ Ca me rassure !

@Andreea-64 chouette tattoo !
J'ai un projet de me faire tatouer entre les omoplates aussi, du coup je voudrais savoir : c'est très douloureux ou pas trop ? Tu ne te contorsionnes pas trop pour le crémer ? ça va le contact avec les vêtements ?
merci pour les réponses :)
Alors perso j'ai très bien vécu la douleur, j'ai un peu grimacé quand il passait sur la colonne vertébrale et sur les bords des omoplates (qui sont apparemment les seuls os tellement fins qu'on peut voir à travers si on les met face à la lumière, dixit mon amie en médecine 8)) mais du coup quand il repasse juste après sur la partie charnue tu le sens encore moins qu'avant :yawn: Disons que j'ai senti la douleur mais qu'elle n'était pas suffisamment présente comme pour m'empêcher de penser à autre chose :top: Pour le crémage j'ai la chance d'être assez souple des bras et de pouvoir me contorsionner sans grande difficulté, mais le mieux est quand même d'avoir quelqu'un pour le faire à ta place. Sinon tu prends une spatule en silicone comme ça a déjà été dit, tu auras l'air con mais au moins tu galèreras moins :cretin: Sinon pour le reste ça a été un amour, c'est légèrement délicat les deux premiers jours si tu t'appuies un peu trop fort dessus, mais je ne le sentais pratiquement pas en m'adossant contre une chaise ou comme ça. Pareil pour les vêtements, la peau du dos n'est pas particulièrement sensible donc les frottements ne m'ont pas gênée, donc tu peux foncer tranquille, c'est la zone idéale pour se faire tatouer, à la fois très facile à cacher et très facile à montrer, et puis je trouve ça super féminin à cet endroit, ça met beaucoup en valeur le creux entre les omoplates :nod:

En tout cas merci à toutes pour vos compliments sur mon tatouage, ça me fait chaud au coeur :jv: Et d'autant plus que les premières réactions de mon entourage n'ont pas été des meilleures, ma mère a direct dit que c'était "gigantesque" et mon copain a été choqué pendant 30min parce que pour lui j'avais changé et il lui faudrait du temps pour encaisser et s'y habituer :facepalm: Ca fait des mois qu'il sait que je veux me faire tatouer, et il compte le faire lui aussi, je pensais qu'il réagirait bien et j'étais toute contente de lui faire la surprise et de pouvoir en parler avec lui, lui raconter la séance... Bah raté, il a boudé toute la soirée, ça m'a plombée :tears:

Edit : Oh merde, il faut vraiment que j'arrête de faire des pavés pareils O.O
 
24 Mai 2009
1 425
3 162
4 984
Paris
Tadaaaaaa :supermad:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ils ont été top, du début jusqu'à la fin !
Le seul détail qui me stresse un peu c'est que je vais prendre l'avion pendant 13h, et du coup je vais devoir faire un nettoyage à l'aéroport avant d'embarquer, et deux dans l'avion - pas très pratique !

Et au niveau de la douleur, ça allait, le plus douloureux ont été les fleurs à la fin, mais j'aimgine aussi par l'accumulation de la douleur/fatigue - en tout ça a duré 5h30.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@KhiroOo tu n'as pas besoin de le nettoyer 3 fois dans l'avion. Il pourra très bien tenir 13h dans un cellophane ne t'en fais pas. Le soir de mon tattoo j'ai mis un cello je ne l'ai enlevé que 24h plus tard et mon mollet n'est pas tombé ;) Après ça dépend quand tu prends l'avion. Mais si c'est à plus de J+2 tu peux le laisser à l'air libre et juste le crémer régulièrement dans l'avion pour éviter qu'il ne sèche trop mais pas besoin de le nettoyer ;)
 
10 Juin 2011
585
991
4 864
@KhiroOo ça fait 3 nettoyages en 13h, ça me paraît pas mal, voire beaucoup ?
Tu peux en faire un avant d'embarquer et un une fois arrivée ? Après, on a toute notre technique pour prendre soin d'une pièce pendant la cica, mais t'es pas obligée de le laver aussi souvent (que les autres mazd me contredisent si je dis du caca :lunette: )

Très belle pièce en tout cas ! Le style est incroyable :sushi:


edit : Outspeed par Mamzelle.sleepy ouesh
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes