Tout sur le tatouage

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Ma situation n'a toujours pas changé : je sais quoi, par qui mais il faut que je mette mon homme au courant.

J'ai eu une période relativement courte où je me suis dit "waouh mais ça va changer carrément ma peau". Captain Obvious :cretin: J'ai déjà des tatouages mais ils sont dans le dos ou sur les côtes ; de ce fait je ne les vois que très peu. Alors que le cuissot, de face ça se verra davantage ! Obvious bis. :lunette:

Bref, c'est bête mais ça m'a un peu ""bloquée"". Maintenant c'est de nouveau bon, cette phase est passée.
Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire. :ninja:
 
13 Mars 2012
186
1 206
1 914
PARIS
@Ninja.des.internets perso je suis de l'avis de n'en avoir rien à carrer de l'avis des gens, vrais ou pas vrais, tatoués ou pas. Je pars du principe que chacun se tatoue ce qu'il veut, que ce soit "à la mode" ou pas. Tu veux une ancre marine ou un signe "infini" ? Fais-le ! Tu veux un Pikachu ou un portrait de Johnny Halliday ? Fais-le ! Bon par contre si tu veux une b*te sur le front là je te dirai "réfléchis", haha.

Mais en gros je trouve ça nul de faire comme si les gens tatoués étaient une communauté à part qu'il faut classifier en vrais ou pas vrais. On est en 2015, le tatouage est presque complètement démocratisé, ça plus trop de sens de faire ça.
 
J

Jean-Patate

Guest
Je comprend rien à votre discussion ... :shifty:

J'ai l'impression que si tu as des "tatouages Pinterest" (ceux qu'on peut revoir facilement), personne ne te prend au sérieux, et que c'est uniquement si tu t'adresses à une communauté d'allez... du Top20 des tatoueurs français, que là tu as une espèce de crédibilité qui apparait, genre "ok, t'es un-e vrai-e".
Surtout qu'une partie de ces tatoueurs sont des sortes de bourins intolérants et jugeant.

Ça veut dire quoi "des tatouages Pinterest" ?? :shifty:

Et
Il est vrai que je fais une différence entre les personnes tatouées et les personnes qui ont des tatouages. Mais en même temps quand on voit certains tatouages .. :lunette: :yawn:

Mais mais ... les personnes tatouées sont forcément des personnes qui ont des tatouages ? :halp:

Pardon hein, mais j'arrive vraiment pas à comprendre la nuance entre les deux "groupes" de personnes dont vous parlez... :ninja:
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
@Jean-Patate Je pense que le point de la discussion c'est le fait que certaines personnes auraient plus de légitimité à être et se revendiquer tatouées. En gros si t'as un juste un infini sur le poignet, c'est ultra commun/à la mode/hipster... donc tu as un tatouage mais on ne peut pas vraiment dire que tu fais partie des tatoué(e)s purs et durs qui sont plongé(e)s dans la culture tattoo.
Enfin c'est ce que moi j'ai compris, peut-être c'est pas ça, peut-être je vais t'embrouiller encore plus :yawn:
 
J

Jean-Patate

Guest
@Gunnm @Nil Ok je comprend mieux ! :d

Mais par exemple, quelqu'un qui a un tatouage de Johnny, je vais trouver ça hyper degueu et sans intérêt artistique. Cependant, peut-être que cette personne sera tout de même baigné dans la culture tattoo ??
Enfin du coup, ça reste vachement un sentiment personnel non ?

Mais en même temps, je vois ce que vous voulez dire. Genre ça ? C'est pas très sympas de ma part, mais quand je suis tombé dessus j'ai fait OMG ... :oo::silenced:
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Ninja.des.internets Comme @Nil je fais également la différence entre personne "tatouée" et personne "qui a des tatouages". Cette différence je la définis comme une personne ayant une vraie culture tattoo, qui nage dans l'univers qui a le sens de l'appropriation culturelle (en gros qui comprends l'enjeu de ça) et les autres qui se font un tatouage parce que "oh mon dieu mais c'est trop à la mode" (qu'il soit beau pas beau etc...) Juste se faire un tatouage pour avoir un tatouage sans qu'il y ait de vraie envie esthétique ou autre... Juste pour la consommation culturelle (si on peut dire ça comme ça).

@Jean-Patate je ne sais pas si ça t'aide. Après ça se remarque surtout au discours que tiens la personne et à sa façon d'être. Il y a des gens ils ont beau avoir une manchette ou un petit truc ça ne veut pas dire qu'ils appartiennent à la catégorie à laquelle on peut penser qu'ils appartiennent (oui remercie moi pour cette phrase complexe).

Pour ma part je pense pouvoir me considérer dans la catégorie des personnes tatouées.
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
@Nil Tu entends quoi du coup par "intérêt artistique" ? Que ce soit du jamais vu ? Particulièrement fou techniquement ? Un style propre et reconnaissable au tatoueur ?
Parce que perso, sur mes deux tatouages, un n'a pas d'intérêt artistique, c'est juste un symbole qui me tenait à cœur, et l'autre est super bien réalisé, c'est une belle pièce mais elle ne rentre dans aucune des cases que je viens de citer :dunno:

Du coup j'ai plutôt tendance à me ranger dans les tatoué(e)s parce que, sans être hardcore level niveau nombre/taille des miens, je m'intéresse au milieu, je me renseigne, je suis ce qui se fait, qui le fait, je pense être capable de juger de la qualité d'un tatouage, etc...
 
13 Mars 2012
186
1 206
1 914
PARIS
Mais, pourquoi faire des catégories ? Je comprends pas. Je trouve que ça revient à faire comme au collège : le clan des skateurs, le clans des footeux, etc... Ce qui m'embête dans ce discours c'est que j'ai l'impression que quand vous dites "je me considère comme une tatouée" ça fait un peu "bonjour je suis supérieure à toi, petit ignare avec ton symbole infini".

Je m'intéresse aussi pas mal au milieu, je cherche tout le temps des nouveaux artistes, je pense aussi être capable de juger un bon tatoueur d'un mauvais. Mais pour autant jamais je n'irai juger quelqu'un qui se fait un petit tattoo juste pour le fun. Je suis capable de me faire taper une grosse pièce travaillée aussi bien qu'une petite étoile ou autre, et je pense pas devoir choisir une catégorie à laquelle appartenir juste parce que j'ai des tattoos.

VIVE LA TOLÉRANCE ET LES ARCS EN CIEL :unicorn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes