Tout sur le tatouage

24 Mai 2009
1 425
3 162
4 984
Paris
:hello:

@Mamzelle.Sleepy @Mayh : ils m'ont conseillé la routine suivante :
JJ > J+3 : nettoyage 3x/jour + cellophane
J+4 > J+15 : nettoyage 3x/jour + crème
J+15 > J+30 : crème uniquement
Maintenant que je le lis, le nettoyage 3×/jour pendant 15 jours ça me paraît beaucoup, non ?
Je l'ai nettoyé ce matin, je le ferai une fois avant de prendre l'avion (donc environ 8 heures après le 1er nettoyage de ce matin) et en arrivant chez moi demain (une 15ne d'heure plus tard). Ou sinon j'attends directement demain de rentrer chez moi !
Merci pour vos conseils en tout cas :fleur:

@Svea @elke02 et toutes les BigUpeuses : merciiiiii ! :cupidon: <3
 
  • Big up !
Réactions : Svea
7 Mars 2013
407
1 647
1 724
Paris
Salut :hello:

Bon heu...
voilà j'ai déjà 2 petits tatouages et j'ai l'intention de m'en faire d'autre.
Il se trouve que le premier je l'ai fait dans un shop au hasard au centre de Paris (j'ai eu de la chance de tomber sur quelqu'un de chouette) et le 2ème je l'ai fait dans le salon de tatouage près de mon lycée où tous mes amis c'étaient fait tatouer, ce qui me permettait d'être rassurer, cette fois encore j'ai eu la chance de tomber sur quelqu'un de SUPER sympa avec qui j'ai bien discuter etc. BREF

Même si j'ai eu la chance de tomber sur ces gens chouettes, j'aimerais ne pas prendre de risques encore une fois.
J'aimerais trouver un tatoueur dont à la base j'admire le travail, qui ne soit pas dans un salon un peu à la chaine et qui si possible n'ai pas 1 an d'attente, et qui vive en région parisienne (mais ça franchement c'est négociable)

Donc voilà je pense ne pas être la seule dans ce cas là, à genre bah chercher un tatoueur voir THE tatoueur parce que les article madz qui présnetent de tatoueur en Russie c'est SUPER chouette mais un peu hors de ma réalité.

Bref je suis préte à lancer un topic " Qui vous a tatoué ?"
Pour que les Madz puissent partager leurs adresses, ou encore que les tatoueuses ou apprentie tatoueuses puisse se faire "connaitre" en exposant un peu ce qu'elles font

Mais peut-être qu'ici sur ce topic on fait déjà ça ?

(désolée du pavé)

Je suis bien loin des débats sur l'art du tatouage, mais j'ai toujours pensé qu'avoir un bon feeling avec son tatoueur était important. :rockon:
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Thée : il y a plusieurs écoles la première pas de sport pendant au moins 2 semaines après la pique. et la seconde la YOLO school qui fait quand même du sport. En soit la transpiration n'est pas bonne pour le tatouage mais après c'est comme tu le sens.

@KhiroOo Ca me paraît un peu excessif comme soin post-tatouage. Comme répété dans les pages précédentes il ne faut pas oublier que le tatouage est une plaie comme une autre. Elle va croûter (défense corporelle quoi) et ensuite ça va cicatriser sous la croûte. En soi la crème est vraiment pour le confort.
Je te conseillerais (après c'est subjectif hein) nettoyage 2x/jour les 2 premiers jours si tu gardes le cello il va y avoir pleins de lymphe dégueulasse lol, ensuite enlève le cello, et ça va sécher donc croûter assez vite. Il suffira juste de crémer 2 fois par jour et une 3e fois si vraiment ça tiraille ou ça gratte trop.
Pour le nettoyage une fois que ça a croûté tu prends ta douche comme habituellement et tu nettoie ton tattoo à ce moment là mais c'est tout.
Mais encore une fois ça n'engage que moi et mes multiples tatouages ne m'en veulent pas apparemment.
Bon par contre moi je garde quand même un pantalon pour mon mollet la nuit (pyjama harry potter représente) car j'aime pas trop savoir mon tatouage toucher mes draps s'il n'est pas encore cicatrisé.

Après faut vraiment que tu écoute ta peau, mais le nettoyage à outrance ne sert à mon avis à pas grand chose.

@Loup Noir il suffit de lire les pages du topic pour savoir qui a tatoué qui. On a pas vocation a faire un annuaire exhaustif des tatoueurs mais si c'est ce que tu recherches je t'invite à aller voir sur Bodywork qui ont eux un topic par artiste et tu trouveras sûrement ton bonheur.
 
23 Décembre 2013
3 552
14 488
1 384
J'ai l'impression que j'ai eu vachement de chance pour la cica de mon tattoo, je sais pas si c'est dû à l'emplacement, aux talents de Dwam ou bien à ma peau (ou un peu des trois), mais j'ai eu très peu de croûtes qui ont disparues assez rapidement et surtout mon tatouage a été propre de suite quoi.
Même directement après la pique j'avais très peu de sang et de lymphe, le jour d'après en enlevant le cello mon tatouage était propre, la journée il est resté très propre (j'ai pas pu connaitre le bonheur de saloper tous mes t-shirt ahah) et là ça fait 2 semaines et il semble nickel.
Bon évidemment je continue les soins, mais il est tout beau et c'est cool :shifty: (en plus il m'a au final très peu démangé, j'ai eu vachement de chance en fait :ninja:)

En revanche je pense qu'il va falloir faire des petites retouches, il y a des tout petits morceaux qui se sont légèrement estompés, et deux trois lignes moins franches que d'autres, mais bon c'est pas grand chose pour le moment. J'attends de voir comment ça va évoluer et dans un mois je ferais une photo cicatrisée pour comparer avec la photo prise le jour même :nod:

Voilà pour les news (pour celle-ux-s que ça intéresse :cretin:)
 
22 Avril 2015
247
624
2 264
Bonsoir !
Je suis en sous-marin depuis un petit bout de temps sur ce forum. Depuis quelques temps, j'aimerais vraiment faire un tatouage, je sais comment et où je le voudrais, par qui me faire tatouer, à quelle période le faire, je me suis bien renseignée mais j'ai un gros problème : j'arrive pas à me lancer, à passer la porte du salon pour discuter (d'ailleurs, je ne sais pas trop quoi dire, à part parler de ce que je voudrais), ce n'est pourtant pas l'envie qui manque...:mur:

Est-ce que vous auriez des conseils par rapport à ce hic ? :sweatdrop:
Merci d'avance et cœur sur vous, ainsi que vos jolis tatoos. :cupidon:
 
29 Avril 2014
326
2 189
1 724
Montpellier / Bordeaux / Den Haag / World
@Deraio
Peut être que si un proche t'accompagnais tu bloquerais moins ?
Sinon, tu peux peut être contacter d'abord ton salon par mail, peut être que ce premier contact (qui est plus "facile") te mettra en confiance.

Bon sinon si t'as un blocage c'est que quelque chose doit sûrement te tracasser.. Tu as des doutes ? Des appréhensions ?
 
  • Big up !
Réactions : Numbiedumbie
22 Avril 2015
247
624
2 264
@Donoma Merci pour ta réponse !
Je pensais à ma mère, comme je n'ai pas un gros entourage, mais elle a peur de tout ce qui est piqûre ou aiguille... :non:
C'est une chouette idée, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. ^^

Je n'ai pas de gros doutes à proprement dit, je suis sûre de ce que je veux. Après, ça serait mon premier tatouage, donc c'est peut-être ça qui m'effraie.
 
  • Big up !
Réactions : Lexi Kiwi
1 Janvier 2013
121
1 213
3 794
Après votre conversation je n'ose pas trop ramener ma fraise (j'aime bien cette expression :cretin:) :ninja:.
C'est EXACTEMENT ce que je me disais il y a une minute :yawn: Merci d'avoir fait le premier pas parce que j'osais pas parler de mon projet, ça paraît tout simplet à côté de ce qui a été dit juste avant !

Je reviens avec mes pavés mais cette fois c'est parce que j'ai trop envie de partager mon prochain projet, qui s'est développé heu... avant-hier dans las soirée :ninja:
J'ai lu un message d'une Madz qui disait vouloir se tatouer un symbole viking, et par curiosité je suis allée voir à quoi ils ressemblaient. Je suis tombée sur un site qui regroupe plusieurs types de symboles anciens, et j'ai vu une catégorie "Symboles alchimiques". Ni une ni deux, je me rue dessus : j'ai pour vocation de travailler dans le domaine de la chimie depuis longtemps (en fait depuis mon premier cours de chimie quand j'avais 11 ans :yawn: ), et cela fait quelques années que je sais que je veux me faire un tatouage en rapport avec le milieu. J'avais pour idée la formule topologique d'une molécule, seulement je ne savais pas vraiment comment choisir la molécule, où le placer sur mon corps et surtout comment avoir un rendu harmonieux et quand même assez esthétique, du coup le projet est resté en suspens. Je n'avais pas pensé à me rabattre sur l'alchimie, qui est l'ancêtre de la chimie et qui en a posé tous les fondements : elle combine ma passion pour la chimie ainsi que mon grand intérêt pour l'histoire que je n'ai pas eu l'occasion d'exploiter lors de mes études, donc c'est plutôt cool comme intermédiaire :nod:
J'ai commencé à regarder les symboles, et bingo : j'ai flashé sur celui qui est cité comme étant le symbole du cuivre. Je l'ai juste trouvé trop beau, tout simple mais pas trop, un symbole quoi. Moi qui n'aime pas trop les mini tattoos sans détails, celui-là je le voyais bien sur ma peau :cretin: Voilà la bête :
copper-symbol.gif

J'ai fait des recherches pour en savoir plus sur ce symbole, et surtout pour m'assurer qu'il correspondait bien à ce que j'avais lu. Je suis tombée sur beaucoup de sites assimilant le cuivre à ce symbole-là : ♀. En effet l'alchimie associait à chacun des sept métaux connus une planète : le cuivre était associé à Vénus, je vous laisse deviner pourquoi le symbole est donc utilisé pour représenter le sexe féminin :happy: J'ai aussi trouvé qu'il était associé à la beauté, la douceur, la féminité, la jeunesse et l'amour, donc plutôt cool le type. Il est aussi relié au Taureau dans l'astrologie (inutile de préciser que c'est mon signe :cretin: ) et à l'émeraude (ma pierre préférée avec le grenat). Bon, là j'ai commencé à me dire que ça me correspondait plutôt pas mal et que c'était un signe du destin : il me FAUT ce tattoo.
Mais voilà, je commençais à m'inquiéter de ne pas avoir recroisé le symbole vu en premier, mais seulement le petit rond avec des pieds. Et quand je commençais à perdre espoir, je tombe en plein dessus : il n'y avait qu'une image et la référence d'un livre ancien duquel elle était tirée, et ni une ni deux j'ai été chercher. Et, si j'ai bien compris, les symboles en ronds et bâtons sont les symboles plus généraux, mis en place lors de l'Antiquité, tandis que celui sur lequel j'ai flashé est spécifique à l'alchimie médiévale, tout comme les autres symboles des métaux qui sont tout aussi sympathiques.
J'étais toute joie ! :joy: Du coup je n'ai pas approfondi les recherches sur le moment parce que ça faisait trois bonnes heures que j'y étais, mais je vais bientôt m'y remettre pour vérifier tout ça correctement. C'est comme si le symbole s'était imposé à moi en le voyant et qu'au fur et à mesure de mes recherches il m'appelait pour me dire qu'il voulait être tatoué sur moi :egyptian:

Et en bonus, je vous laisse un bonhomme qui me fait penser à un alchimiste et que je n'ai pas réussi à caser dans mon message :magic:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes