Tout sur le tatouage

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Tigre pour répondre à ta question, c'est marrant car moi j'ai toujours été "anti-tattoo" quand mon frère s'en ai fait un j'étais en mode "non mais tu es sérieux, c'est permanent tu es au courant blablabla..."
il a fallu que j'ai 20ans, une rupture d'une relation de 4ans et un coup de foudre pour un motif pour envisager le tatouage. Et ça m'a pris 1 mois pour passer à l'acte.
Au début j'étais plutôt en mode "tattoo = signification" maintenant je suis plus dans la culture tattoo mes goûts ont évolué, et mes envies aussi. Je suis vraiment dans l'optique esthétique et de toute façon je finis toujours par trouver une signification à ceux que je fais.
 
26 Octobre 2015
33
209
39
28
@Svea Haha merci je me sens moins seule du coup ! Quand j'ai vu que j'avais envoyé le mail 3 fois je me suis dit qu'elle allait me prendre pour une folle ! J'ai toujours honte mais ça va mieux x)
(Mais je pense que ça doit lui arriver souvent ce genre de chose)
 
  • Big up !
Réactions : Kikiwi.
26 Février 2014
2 130
15 088
2 594
35
Caen
www.instagram.com
@Tigre : J'ai commencé à être fasciné par les tatouages très jeune Je me souviens que je m'en faisais en décalcomanie:cretin: et puis un jour, en allant au monop', j'ai vu qu'il existait des feutres pour se dessiner des tattoos sur la peau. Je me rappelle, je me dessinais toujours une petite araignée au dessus de la cheville. Peut-être qu'un jour, je l'a ferai encrée pour de vrai :P

Après, j'ai grandi, l'envie de me faire tatouée était toujours là, mais je n'osais pas franchir le pas, jusqu'au jour où j'ai accompagnée une amie qui allait se faire tatouer. J'ai sauté le pas et j'ai demandé un rendez-vous. :)
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
Mon copain est clairement pas pro-tattoo. Maintenant que je lui en ai parlé, j'aime bien avoir son avis, un peu comme pour tout, sauf que ses réticences m'enquiquinent :stare:.
Et en fait, j'ai enfin compris son point de vue, que je trouve très intéressant. Quand je lui ai montré par exemple les travaux d'Aga, pour lui c'est joli, mais en fait ça n'a pas de signification pour la personne qui se fait tatouer, la personne tatouée devient juste une peau pour que le tatoueur lui exprime quelque chose, et non l'inverse. Pour lui c'est creux, vide, que de payer pour être l'oeuvre d'art d'une autre personne.
Du coup c'est très relatif, car il y a plein de tatoueurs qui n'ont pas de réelle "patte", ou bien des tatoueurs qui permettent quand même que la signification du tatoué ressorte. Mais c'est sûr que quand on voit ce que fait Aga (ou plein d'autres), ce qu'on voit en premier c'est son travail à elle, son esthétique, et on ne voit pas forcément ce que le tatoué à amené initialement.
Du coup, je trouvais ça intéressant comme façon de concevoir le tatouage, mais c'est pas vraiment mon point de vue personnel. Je sais que moi, je ne veux pas d'un tatouage "basique", je veux vraiment faire quelque chose d'esthétique, de joli, et trouver un tatoueur qui aura cet art du tatouage qui me plait, qui pourra ajouter à mon projet son art à lui. Ca me convient très bien de payer pour être l'expression de l'art d'un autre :lunette:.
 
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
ça m'est venu assez tard vers 18 ans, je crois et un de mes premiers coups de coeur c'était les bras de coeur de pirate, je trouve ça tellement joli :loveeyes:
Ensuite les streets tattoos madmoizelle m'ont permis de sauter le pas :)
bon par contre, pas de réponse de Armelle pour le moment donc je pense que jeudi je vais passer chez Kalie art pour voir ce qu'on pense de mon projet parce que là Bjornen (oui il a dejà son nom) je le visualise parfaitement !
 
22 Mars 2013
272
1 878
4 994
Moi ça m'est venu en traînant ici. :yawn: Enfin, mon premier coup de cœur c'était un tatouage de Dwam justement, que j'ai découverte grâce à sa participation au projet 17 Mai. Je pensais pas aimer les tatouages mais je me suis rendue copte que j'en avais jamais vu qui me plaisait, tout simplement. Mais je pensais pas m'en faire un un jour, c'est resté en sommeil quelque part, jusqu'à ce que je commence à traîner ici par curiosité. Et vu que je trouvais ça hyper intéressant et que ça parlait de plein de trucs dont je n'avais jamais entendu parler, j'ai continué à lire en me disant "ouah, c'est trop cool, mais ça a l'air hyper galère, heureusement que je le ferai pas ça m'évite des soucis. Mais si je le faisais, je pense que je ferais ça et ça et ça...".

On sait où ça m'a menée. :cretin:
 
4 Avril 2015
1 214
13 056
2 064
Pour répondre à la question de l'intérêt pour le tatouage, j'ai toujours été intriguée par le tatouage. Mais ce qui m'a vraiment marquée, c'est le film Crying Freeman avec Marc Dacascos qui avait un (faux) tatouage qui lui prenait une bonne partie du dos, du bras et de l'épaule et du pec :loveeyes::loveeyes::loveeyes: J'avais 15 ans à l'époque et donc le tatouage était moins démocratisé qu'aujourd'hui (on était en plein dans le début timide de la mode des dauphins et autres tatouages tribaux). Ouah ! Quand j'y réfléchis, ça fait 20 ans :facepalm: L'envie est donc très vite arrivée de me faire encrée mais je voulais que le premier ait réellement un sens profond pour moi. Et le déclic n'a eu lieu que 20 ans plus tard... C'est dire ! Mais je pense sincèrement que j'ai enfoui au plus profond de moi mon envie d'encrage suite à une réflexion de mon homme (que j'ai connu à 17 ans), justement en regardant Crying Freeman avec lui. Bah maintenant, j'ai du retard à rattraper :rire:
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
@Thée Je suis tout à fait d'accord. Comme je le disais, je trouve que c'est un point de vue intéressant, que je peux comprendre, mais je vois le tatouage sous un angle différent de lui :happy:.

Mais comment vous faîtes pour trouver votre tatoueur/se :non: ? Pour choisir ?
Je vous disais que j'adore le travail d'Aga, même si elle fait pas dans l'aquarelle. Mais maintenant je vois le travail de Klaim, et ça me correspond aussi. Enfin je penche plus pour celui de Klaim car il fait de l'aquarelle, mais en même temps j'ai vraiment envie d'avoir un tatouage d'Aga :non:.
Maintenant j'ai envie d'en faire plusieurs :hesite:.
C'est le mal de commencer à sérieusement penser à des tatouages :lunette:.

Edit : en fait les 3 tatoueurs de Street Tattoo font de l'aquarelle. Very good to know.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Nil
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
@Ezoha alors je veux faire un ours polaire tout gentil sur la hanche droite (j'ai un bébé crabe sur la hanche gauche) , un petit environ 7cm dan le style du canard qu'elle a posté il n'y a pas longtemps sur facebook :)
L'ours polaire c'est l'animal qui protège, un animal entre banquise et mer et il représente pour moi mon envie d'agir pour l'environnement :)
j'ai trop hate et j'ai peur parce que je n'ai pas vu le dessin encore !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes