@OpossumDesPlaines Comme dit plus haut :
- La douleur : ça dépend
- Le prix : ça dépend (et tu verras également que c'est aussi un sujet un peu tabou. On en parle très peu voir pas du tout)
- Ornemental : comme l'a dit Floa, les galeries Bodywork sont très bien faites. Mais Dodie me vient tout de suite à l'esprit, ainsi que son apprentie dont j'ai oublié le nom. Elle est à Lyon et a beaucoup de succès. Mais parfois, ça vaut le coup de patienter.
A mon sens (c'est très personnel comme réflexion hein), je pense qu'un tatouage est loin d'être un acte anodin. C'est indélébile et ça change quelque peu un corps sur le plan physique. On ne s'en rend pas forcément compte, mais la sensation de n'être plus comme la veille, c'est très spécial. Et certains le vivent très mal (cf BodyWork -> Tattoo blues).
En gros, pour paraphraser Paul Booth (ou Lyle Tuttle, je sais plus), un tatouage, il faut l'assumer de A à Z, par le motif, par la douleur, par l'emplacement et par le prix.
Tout ça pour dire que ton message m'a l'air rempli de questionnements et d'hésitations. Donc, je ne saurais trop te conseiller de bien de documenter avant et de prendre ton temps.
Si tu as un peu peur d'entrer dans un shop, va sur BW et inscrit toi, c'est pleins de bons conseils. Regarde les magazines type Tatouage Mag ou Inked, renseigne toi sur les styles, les tatoueurs dans ta région. Puis, prend contact, car à mon sens, il faut aussi que le courant passe bien entre toi et l'artiste (là aussi, plusieurs exemples sur BW de tattoo ratés car mésentente)
Surtout, prend ton temps !
Ce ne sont que des conseils comme ça (qu'il ne faut surtout pas mal prendre, ce n'est absolument pas le but !), j'espère que cela te sera un peu utile
