Tout sur le tatouage

21 Novembre 2013
201
589
764
@copaulette Oui... J'attends avec impatience la fin de ma période d'essai.
Même mes parents qui n'aiment pas vraiment les tatouages ne comprennent pas. Mais bon. Ca dépend des boites comme tu dis, et je ne peux rien faire contre XD
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
6 Novembre 2015
77
494
224
Lyon
Quelqu'un qui connaitrait un bon tatoueur sur Lyon ? :happy: Peu importe le style pour l'instant je prends toutes les bonnes adresses je choisirai en fonction de ce qui ressemble à mon projet mais je connais vraiment personne donc vous m'aideriez bien :top:
 
  • Big up !
Réactions : Kikiwi. et copaulette
19 Novembre 2015
6
12
14
27
J'ai bien envie de me faire un tatouage qu niveau des côtes sur le côté gauche
J'ai plusieurs idées mais jsp pas trop quoi choisir encore avez vous des suggestions à me faire part svp ? Et aussi est ce que ça fait mal à cet endroit ?
 
  • Big up !
Réactions : Lullabye

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 261
18 959
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@suprxme : malheureusement, personne ne pourra choisir le motif à ta place. Pourquoi tu hésites entre plusieurs motifs ? Est-ce parce que tu n'as pas d'idées d'emplacement pour chaque tatouage ? Essaie de voir lequel des motifs que tu veux serait le plus harmonieux à cet endroit. C'est important de respecter la dynamique et les courbes du corps.
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
Lux est partante pour mon tatouage à priori :caprice:.

Par contre j'ai un léger soucis, elle m'a juste dit le prix de ses arrhes (à déduire du prix du tatouage), le prix du dessin, mais elle ne m'a pas exactement dit son tarif horaire. Elle me demande plutôt mon budget, et bon ça me met assez mal à l'aise, je sais pas quoi dire comme montant parce que j'ai pas un budget illimité, mais je suis pas non plus radine, je sais qu'un tatouage ça reste une petite oeuvre d'art, sauf que je sais pas évaluer le "bon prix" :hesite:.

Ah, elle m'a dit aussi qu'elle travaillait minimum une heure, donc c'est pour ça qu'elle ne fait pas vraiment de petite pièce parce que sinon on paye pour plus, mais moi pour le coup ça me dérange pas, je préfère avoir une petite pièce, même si je paye pour plus, qu'avoir un tatouage que je trouve trop gros.

Mon autre dilemme, c'est que je sais pas s'il vaut mieux que je fasse un tatouage sans contour du tout, ou avec un léger contour type dessin/manga/brouillon :halp:.
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
Coucou les filles ! Désolée si je remonte ce message, ça ne se fait pas trop mais il est passé complètement inaperçu il y a 10 pages, alors je me permets de reposer ma question... ^^' Encore une fois désolée si ça donne l'impression d'insister...
J'envisage de faire mon premier tatouage... Je n'ai pas encore de projet précis, juste l'esthétique générale : quelque chose d'assez fin (style dentelle, attrape-rêve ou quelque chose du genre), tout en traits noirs avec peut-être une légère touche de couleur. Pas trop gros en bas de la nuque.
Je ne suis pas encore prête à sauter le pas. Niveau de la douleur surtout, je pense que c'est le cas de tout le monde. La nuque, c'est plutôt douloureux ou pas ? (je sais que c'est très subjectif, que ça dépend des gens et du tatoueur mais bon...)
J'aimerais aussi savoir, pour celles qui s'y connaissent bien, combien, à votre avis, ça peut coûter ? J'imagine bien que c'est pareil, ça dépend des tatoueurs etc.
Ce qui nous fait arriver à mon dernier problème : je ne sais pas du tout où m'adresser. En fait, j'ai regardé les tatoueurs près de chez moi, et aucun ne fait le genre de choses que j'aimerais avoir. Je ne sais pas comment ça se passe en général, j'imagine que tous sont compétents, mais si je saute le pas j'aimerais vraiment que ce soit avec quelqu'un qui sait faire ce que je veux, qui peut m'aiguiller (haha...), me conseiller, apporter sa patte au dessin, et se faire plaisir aussi... Après c'est ma vision du truc, je ne sais pas trop ce qu'il est de coutume de faire... Bref. Du coup, est ce que vous connaissez des tatoueurs pas mal, plutôt en région Centre ou pas loin, qui pourraient faire ce genre de chose ?
 
  • Big up !
Réactions : Ahvana

Everglade

Like a moth in a bath.
14 Septembre 2015
1 306
4 370
3 174
J'arrive comme un gros caca mais j'ai fait un rêve de merde cette nuit (enfin, ce matin) (ça m'apprendra à me rendormir :lol:).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour traîner régulièrement sur ce topic, j'ai l'impression que c'est assez courant de faire des rêves impliquant un tatouage bizarre ou loupé. Entre le tatouage qui est beau mais qui me fait dire "mais qu'est-ce qui m'a pris ? :gonk:" et celui (déjà existant) qui s'efface et part en charpie à cause du soleil, je commence à avoir l'habitude:yawn:.
 
18 Janvier 2014
485
2 828
824
@OpossumDesPlaines Alors, pour commencer, je pense que le plus urgent serait de définir plus précisément l'idée du motif que tu voudrais avant de te lancer à la recherche d'un tatoueur. Quand tu parles de style dentelle, tu veux vraiment parler du "tissu" ou d'un style ornemental (genre ça ou ça) ? Qu'est-ce que tu veux dire par "quelque chose du genre"? Mhm et pour les attrapes rêves je ne saurais que te recommander de te pencher sur les questions d'appropriation culturelles avant de te lancer.

Niveau douleur, comme tu l'as dit, ça dépend du tatoué et du tatoueur... Je me suis jamais faite encrer la nuque alors je peux pas t'en dire plus.
Niveau prix, là encore, sans savoir quel taille fera le tatouage, le niveau de détails, ni quel sera le tatoueur, c'est très difficile de te donner une réponse.

Pour savoir à qui t'adresser : une seule solution, chercher au coup de coeur. T'as ce site qui recense beaucoup de bons tatoueurs, mais attention, tous ne sont pas en France! Sinon il te reste instagram, facebook, les articles madmoizelle à ce sujet et la mine d'or qu'est le web.

Encore une fois, c'est difficile de t'orienter vers quelqu'un plus qu'un autre alors que toi même ne sait pas vraiment ce que tu cherches mais bon, j'espère t'avoir un peu aidée.
 
Dernière édition :
17 Novembre 2014
61
215
2 894
@OpossumDesPlaines : pour ma part, je suis tatouée dans le dos et j'ai un peu douillé quand ma tatoueuse passait sur les vertèbres. Comme il y en a aussi dans la nuque, j'imagine que ça peut faire mal. Après c'est pas insurmontable mais difficile pour moi de te donner un avis très éclairé et de comparer car c'est pour le moment mon seul tatouage, je n'ai pas pu tester d'emplacement plus ou moins douloureux ! :dunno:
Je viens de faire rapidement une recherche sur le forum Bodywork où une personne dit qu'à l'inverse, la nuque ne lui a pas fait plus mal que ça. Donc bon, ce n'est pas ça qui doit t'arrêter.

Sinon à propos de Bodywork, cette galerie peut t'aider à trouver un style ou un tatoueur qui te convienne. Sinon même remarque que les autres : faut traîner sur FB et instagram, voir d'autres tattoos... :)

Edit : je te recommande ce dossier sur Les styles de tatouages pour cerner plus précisément ce qui te plaît !
 
  • Big up !
Réactions : Hyoid

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes