Tout sur le tatouage

10 Novembre 2015
221
868
264
@OpossumDesPlaines Comme dit plus haut :
- La douleur : ça dépend
- Le prix : ça dépend (et tu verras également que c'est aussi un sujet un peu tabou. On en parle très peu voir pas du tout)
- Ornemental : comme l'a dit Floa, les galeries Bodywork sont très bien faites. Mais Dodie me vient tout de suite à l'esprit, ainsi que son apprentie dont j'ai oublié le nom. Elle est à Lyon et a beaucoup de succès. Mais parfois, ça vaut le coup de patienter.

A mon sens (c'est très personnel comme réflexion hein), je pense qu'un tatouage est loin d'être un acte anodin. C'est indélébile et ça change quelque peu un corps sur le plan physique. On ne s'en rend pas forcément compte, mais la sensation de n'être plus comme la veille, c'est très spécial. Et certains le vivent très mal (cf BodyWork -> Tattoo blues).
En gros, pour paraphraser Paul Booth (ou Lyle Tuttle, je sais plus), un tatouage, il faut l'assumer de A à Z, par le motif, par la douleur, par l'emplacement et par le prix.

Tout ça pour dire que ton message m'a l'air rempli de questionnements et d'hésitations. Donc, je ne saurais trop te conseiller de bien de documenter avant et de prendre ton temps.
Si tu as un peu peur d'entrer dans un shop, va sur BW et inscrit toi, c'est pleins de bons conseils. Regarde les magazines type Tatouage Mag ou Inked, renseigne toi sur les styles, les tatoueurs dans ta région. Puis, prend contact, car à mon sens, il faut aussi que le courant passe bien entre toi et l'artiste (là aussi, plusieurs exemples sur BW de tattoo ratés car mésentente)
Surtout, prend ton temps !

Ce ne sont que des conseils comme ça (qu'il ne faut surtout pas mal prendre, ce n'est absolument pas le but !), j'espère que cela te sera un peu utile ;)
 
Dernière édition :
7 Novembre 2014
149
698
754
Lyon
Il y a eu le nouvel article sur les tatoueurs à suivre sur instagram. et BIM. Je suis amoureuse du travail de Violette chez Bleu noir.
Je sais quel motif je veux et où.
Sauf que je suis pas sur Paris avant septembre-octobre prochain, donc j'ai l'impression que ça fait hyper tôt pour prendre RDV, parce que je suis pas sure d'aller sur Paris juste pour ça. (well, why not après tout).

et aussi, quelqu'un s'est fait tatouer par elle ? Vous avez des infos ?
 
10 Novembre 2015
221
868
264
Ben disons que ça sent fortement le gros raz le bol. Pour être -un tout petit peu pour l'instant- dans le métier, se faire prendre pour un pigeon et travailler pour des clopinettes, ça peut énerver au bout d'un moment.
Donc, je peux comprendre.

@Saluiid Si tu as été respectueuse et tout bien comme il faut (ce dont je ne doute pas), y a pas de raisons :)
 
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
@Lexi Kiwi , je suis passée chez bleu noir pour prendre rdv avec Violette, il y a environ un mois.
Alors, il faut savoir qu'il faut payer 100e pour avoir son mail et discuter avec elle du projet en lui envoyant des dessins
Je voulais faire mon ours avec elle sur la hanche, en gros du 7 sur 5 et j'en aurais eu pour 400e parce qu'apparemment c'est une zone difficile. Le contact à l'accueil était supr froid, j'avais vraiment l'impression d'être un numéro de compte en banque ...
après je suis grave amoureuse de son travail mais je sais que je n'aurais pas aimé mon tatouage parce que j'ai besoin d'une bonne relation avec le tatoueur/tatoueuse donc ça dépend de toi !
 
10 Novembre 2015
221
868
264
J'avais lu tout un pavé écrit par une padawan, Cam-Miyu, qui parle justement des clients pas top niveau respect du boulot. Du genre, je te commande un dessin et puis le jour même finalement, je veux quelque chose de totalement différent, ou bien je chipote à n'en plus finir sur un détail qui ne rendra pas en tattoo car trop fin et je ne parlerais pas des gens qui demandent à X de leur faire un dessin pour le faire taper par Y car ils habitent trop loin (vu de mes yeux sur la page de Noksi).

Bref, je pense que celles et ceux qui postent sur ce forum le font pour l'amour de l'art et dans le respect, mais c'est pas le cas de tout le monde malheureusement.

(Ref : https://www.facebook.com/cammiyutattoo/notes) btw, gros potentiel !

J'édite, car je viens de voir ton message @Choucki
Hu… What ?! … Payer 100 boules pour un mail… Je suis chokay…
Je comprend complètement que tu n'ai pas voulu aller plus loin (sans mauvais jeux de mots)… C'est juste… Dingue…

Décidément… Question respect, ça marche dans les deux sens…
 
10 Novembre 2015
221
868
264
Après, un petit peu dans le même style géométrique/animal, Dusty Brasseur fait des trucs sympa aussi. Bon, c'est pas pareil pareil, mais je pense qu'il y a moyen de trouver.
 
  • Big up !
Réactions : Lexi Kiwi
10 Novembre 2015
221
868
264
@Choucki Oui, je suis totalement d'accord !
Autant je comprend tout à fait le fait de verser des arrhes, ne serait-ce que pour payer le temps de dessin, et pour bloquer le rendez-vous, mais là, je trouve ça quand même un tout petit peu exagéré.

Ca me rappelle le scandale provoqué ici même par un poste de BodyWork révélant l'envers du décor de Sacha Unisex… Et c'est d'autant plus frustrant quand ces personnes ont du talent !
 
  • Big up !
Réactions : Tigre et Ezoha

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
Ben disons que ça sent fortement le gros raz le bol. Pour être -un tout petit peu pour l'instant- dans le métier, se faire prendre pour un pigeon et travailler pour des clopinettes, ça peut énerver au bout d'un moment.
Donc, je peux comprendre.

@Saluiid Si tu as été respectueuse et tout bien comme il faut (ce dont je ne doute pas), y a pas de raisons :)

Heu merci, mais je suis pas un pigeon...

Je sais que j'ai envoyé un mail à Mr Tot. pour une petite pièce, mais c'est pas une question de le prendre pour un pigeon, c'est une question que je ne veux pas de grosse pièce sur moi, c'est tout, point.
En fait, je le trouve complètement irrespectueux, et ta réaction aussi par ailleurs, de la même que tous ceux qui sont en train de commenter à quel point c'est irrespectueux de vouloir une petite pièce. Les tatouages il devrait y en avoir pour tous les goûts, des gros et des moins gros. Donc venir dire aux gens qu'ils sont irrespectueux de demander une petite pièce, quand on propose soit-même des flash tout petits, je trouve ça extrêmement abusé. Il faut arrêter de penser qu'on veut une petite pièce par question d'économie ou je ne sais quoi. Ce n'est pas le cas.

Je suis hyper déçue de sa réaction.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes