Tout sur le tatouage

14 Juillet 2007
544
1 587
4 894
Granville
Lux est partante pour mon tatouage à priori :caprice:.

Par contre j'ai un léger soucis, elle m'a juste dit le prix de ses arrhes (à déduire du prix du tatouage), le prix du dessin, mais elle ne m'a pas exactement dit son tarif horaire. Elle me demande plutôt mon budget, et bon ça me met assez mal à l'aise, je sais pas quoi dire comme montant parce que j'ai pas un budget illimité, mais je suis pas non plus radine, je sais qu'un tatouage ça reste une petite oeuvre d'art, sauf que je sais pas évaluer le "bon prix" :hesite:.

Ah, elle m'a dit aussi qu'elle travaillait minimum une heure, donc c'est pour ça qu'elle ne fait pas vraiment de petite pièce parce que sinon on paye pour plus, mais moi pour le coup ça me dérange pas, je préfère avoir une petite pièce, même si je paye pour plus, qu'avoir un tatouage que je trouve trop gros.

Mon autre dilemme, c'est que je sais pas s'il vaut mieux que je fasse un tatouage sans contour du tout, ou avec un léger contour type dessin/manga/brouillon :halp:.

trop cool !
Je dirai de donner une fourchette moyenne de ton budget.
Pour les contours ou pas, je pense qu'elle sera te conseiller, mais après c'est un choix perso
 
  • Big up !
Réactions : Lullabye
10 Novembre 2015
221
868
264
@Lullabye Heuuuuuu…

Bon très bien, j'ai lu ton message, mais je crois qu'il y a eu un léger malentendu…

Il se trouve tout d'abord que je n'avais pas vu ton précédent message ou tu disais l'avoir contacté et que je ne savais pas que tu lui avais commandé une petite pièce. Pour cela, je m'excuse, j'aurais effectivement du scroller plus haut.

Par ailleurs, je ne me permet en aucun cas de critiquer les gens qui veulent une petite pièce dans mon message. Tout mon blabla était général et parlait de certaines réactions que peuvent avoir certaines personnes envers les artistes (qu'ils soient d'ailleurs tatoueurs, illustrateurs et j'en passe) que j'ai pu moi même voir, suivant discrètement quelques artistes sur la toile.
En aucun cas il n'était question de ton comportement ni de te basher sur le forum. J'ai simplement et modestement voulu répondre à une madz qui se demandait pourquoi il avait bien pu répondre ça.
Ne connaissant ni le contexte, ni le tatoueur, c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit.

Si je t'ai froissé, je m'en excuse, mais il n'était absolument pas question de toi ni de ton tatouage dans mon message, puisque je ne l'avais pas vu…
 
7 Novembre 2011
253
657
4 754
Je ne sais pas si le sujet a été abordé ici (je pense que oui, vu le nombre de pages du topic :yawn:). Mais je me demandais comment vous gérer vos tatouages par rapport à votre job ? Est-ce que vous vous en fichez ? Est ce que vous faites des tatouages à des endroits peu visibles ? Est ce que c'est mal vu ou non dans votre job ?
Je me pose ces questions, car je bosse dans le recrutement, du coup les tatouages font pas forcément partis de l'image qu'on se fait du recruteur (alors que personnellement je m'en contre fou que mes candidats soient tatoués). J'ai actuellement un tatouage à la cuisse, donc peu visible. J'avais pour l'instant pour projet de concentrer mes futurs tattoos sur le bas du corps, mais j'ai un nouveau projet depuis quelque mois pour un motif floral/fruitier que je ne visualise que sur le bras. Je me demande quand même si ça pourra me poser des soucis dans ma carrière pro ou pas...
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
@Artoria Désolée, j'ai réagit un peu à chaud. Mais c'est hyper blessant en fait. Moi je suis une newbie du tatouage, puis même, on regarde son fb il en fait plein des petites pièces, donc c'est très déstabilisant ce revirement soudain. Et c'est pas appréciable de lire qu'on est "irrespectueux".

Après voilà, je ne sais pas si l'agressivité est plus tourné vers ceux qui lui ont demandé des petites pièces, ou vers ceux qui lui demandaient des dessins et rendez-vous sans accompte :dunno:.

Je lui ai renvoyé un mail, par principe, lui disant que voilà, j'avais légèrement mal pris le fait d'avoir été traité d'irrespectueuse, mais que grosso modo bah c'était pas mon intention de l'avoir été et que je m'excusais. Et je lui ai expliqué pourquoi bah j'avais demandé une petite pièce, et que c'était pas lié à l'argent ou quoi. Parce que j'ai quand même l'impression que le problème il est là, @Artoria tu as parlé de "travailler pour des clopinettes", et lui indique bien que les commandes c'est minima "250-300€".

Voilà, Lux m'a dit que quoiqu'il arrive elle chargeait au minima pour une heure de travail même si ça durait moins longtemps, et que c'est pour ça qu'elle fait pas de petites pièces. Après elle me stoppe pas, c'est juste que bah c'est ma perte en quelque sorte, j'estime pas vraiment que le prix du tatouage est totalement lié à sa taille, même s'il est petit, c'est normal de bien payer le tatoueur et que ce soit "rentable" pour lui.

Là en fait j'ai juste eu l'impression de passer pour une radine vous voyez alors que non, c'est juste que je veux pas des trucs trop gros sur moi. C'est tout.
 
10 Novembre 2015
221
868
264
@cuticule Disons que ça dépend de ton environnement de travail et comment tu le vis/vivrais.

J'aime à penser que c'est de plus en plus toléré, mais certaines réactions me font penser que non… C'est un débat délicat… :/

@Lullabye Je ne remet absolument pas en question ton respect ni quoi que ce soit et je pense que c'est pareil pour lui. Tu n'étais pas visée, mais tu as du arriver au mauvais moment.

Néanmoins, si je peux donner mon avis, oui, je trouve que 250-300 c'est un peu beaucoup pour une petite pièce. Comme on en a parlé longuement plus haut avec d'autres Madz, il y a autant d'irrespect des deux côtés du dermographe je dirais.
Je pense qu'un tatoueur est un artiste, mais également un "commerçant" et je met des guillemets pour ne froisser personne. Le contact entre tatoueur-tatoué est très important et certains le font mieux que d'autres… On en a des exemple tous les jours. Et on voit clairement que la diplomatie n'est pas le fort de tout le monde. Et ça ne leur apporte rien de réagir comme ça.

Je comprend totalement ta frustration et encore une fois, tu n'étais pas visée et je parlais sans connaitre ni le contexte, ni le tatoueur.

P.S : je crois comprendre ou est le souci. Le message qu'il t'a envoyé doit être un genre de réponse automatique, car il a publié exactement la même chose mot pour mot sur Facebook en statut. C'est un peu con de sa part car effectivement ça peut être mal prit, du moins sans explication.
 
  • Big up !
Réactions : Ezoha et Lullabye

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
N'empêche que j'ai l'impression que le prix c'est ultra tabou dans le domaine du tatouage. J'ai l'impression qu'il y a un peu un rapport malsain entre les tatoueurs et l'argent, quand c'est tabou à ce point je trouve ça questionnant.
 
10 Novembre 2015
221
868
264
@Lullabye Ca l'est. Très malheureusement.

Je crois que j'ai compris pourquoi la situation est chelou. Je copie/colle mon PS de mon dernier post :
P.S : je crois comprendre ou est le souci. Le message qu'il t'a envoyé doit être un genre de réponse automatique, car il a publié exactement la même chose mot pour mot sur Facebook en statut. C'est un peu con de sa part car effectivement ça peut être mal prit, du moins sans explications.
 
  • Big up !
Réactions : Kikiwi. et Mooogoooo

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
@Lullabye Ca l'est. Très malheureusement.

Je crois que j'ai compris pourquoi la situation est chelou. Je copie/colle mon PS de mon dernier post :
P.S : je crois comprendre ou est le souci. Le message qu'il t'a envoyé doit être un genre de réponse automatique, car il a publié exactement la même chose mot pour mot sur Facebook en statut. C'est un peu con de sa part car effectivement ça peut être mal prit, du moins sans explications.
Mais il m'a rien envoyé du tout. Il a rien répondu à mon mail. Je pense pas qu'il va y répondre vu qu'il ne fait plus de petites pièces.
 
  • Big up !
Réactions : Kikiwi. et Saluiid
18 Janvier 2014
485
2 828
824
@Lullabye Je pense que son message était surtout une réaction à des mauvaises expériences qu'il a du avoir en fournissant un dessin avant le jour j ou en ne demandant pas d'acompte, j'imagine que c'est pas facile à gérer, s'il était habitué à faire confiance aux gens et que ça lui revient dans la gueule c'est pas cool.
Franchement, je comprends pas trop ce que cette histoire de petites pièces vient faire là, surtout qu'il ne donne pas d'explications. O.O
Il t'avait confirmé un rdv? Si c'est le cas je pense pas qu'il décommande.
 
10 Novembre 2015
221
868
264
@Lullabye Oui effectivement, je comprend mieux ta réaction.
Après, je pense, comme l'a dit @DeltaBrown (bien résumé :top:) que cela ne visait que les mauvaises experiences qu'il a pu avoir. Tu t'es trouvé là au mauvais moment.
Du coup oui, je ne comprend plus le coup des petits tattoos… Soit il a eu trop de merdes avec (style des gens indécis, ou posage de lapin…) soit il préfère gagner du pognon vite…
 
  • Big up !
Réactions : Lullabye

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes