@Octopuss Je vais rien ajouter sans doute à ce qu'on t'a déjà dit, mais je l'écris quand même parce que je comprends pour en être passée par là.
J'ai du faire mon tattoo en deux fois (les côtes ça douille). Aucun souci à la première séance de tracés, j'adore le résultat mais j'ai trop mal pour enchaîner avec la couleur. Je reviens donc deux mois après, tout se passe bien, mais une fois chez moi devant mon miroir tout s'effondre. C'est trop foncé, trop rose, trop flash, ça n'est pas le bleu/violet que je voulais mais plutôt du rose fuschia avec du mauve. Bref la loose, les larmes, l'impression d'avoir gâché mon tattoo de façon irréparable. Je me sentais super mal, j'avais du mal à faire les soins et à regarder le tattoo.
Et depuis je l'adore, en fait. Déjà, il faut le temps de s'y habituer, de l'apprivoiser, surtout s'il est un peu différent de ton image mentale. Avoir du mal au début ne veut pas dire qu'il ne pourra jamais te plaire. Il peut y avoir un temps d'adaptation, surtout que le tien n'est pas exactement petit. Des retouches pourraient t'aider à mieux l'accepter (l'idée des pupilles est très bien trouvée !) mais il y a aussi le temps de se faire à l'idée que c'est lui ton tattoo, et que c'est peut-être encore mieux que ce que tu pensais.
Ensuite, quitte à répéter les autres : les couleurs s'éclaircissent vraiment. Mon violet tire toujours plus sur le rose que sur le bleu, mais il ne fait plus tellement rose fuschia. Je pense qu'une partie des ombrages qui apparaissent sombres maintenant sont en réalité gris, et vont se poser avec la cicatrisation.
Bref, tout ça pour dire que tu as tout mon soutien, c'est vraiment horrible comme sensation, mais ça n'est pas désespéré.