@barmaid17 : La belle perle que tu nous as trouvée là ! Déjà, Pinterest, la source ultime, hum. Et puis les journalistes mode/beauté qui connaissent rien au tatouage mais veulent faire comme si sans s'emmerder avec des recherches, et qui du coup emploient un vocabulaire et des références complètement à côté de la plaque... J'ai bien rigolé sur la flèche "travaillée" moi aussi, ou encore pour cet "underboob" placé sur les côtes, haha, ben oui, comme son nom l'indique. (En vrai je pense que le-la "journaliste" confond avec le concept d'underboob qui est à la mode sur des sites d'ados type TheChive. La honte.)
Et puis bien sûr, ça vient avec toute la misogynie internalisée et les stéréotypes de merde sur les femmes typiques de ces magazines... La palme : "A défaut de s'inspirer du tatouage de la chanteuse Eve sur la poitrine, misez plutôt sur des petites pattes de chien sur la taille pour éviter de sombrer dans la vulgarité." Et plus loin : "Y a-t-il plus sexy qu'un tatouage discret et subtil au creux de la poitrine ? On mise évidemment sur un décolleté pourquoi pas profond, mais qui dévoile à peine le début de la courbure des seins." Faudrait savoir non ? En gros : "Soyez super sexy, mais pas trop sexy non plus, mais quand même un peu, mais pas comme elle, ni comme ça, et surtout pas trop, hein."
Et comme l'ont justement fait remarquer les autres avant moi, évidemment ce ne sont que des trucs "fins, discrets, délicats..." bref "féminins". Ben moi tout à l'heure je me fais tatouer un aigle bien "masculin" avec des gros traits et probablement des vilaines couleurs même pas pastel, et je suis à peu près sûre qu'en rentrant chez moi je serai toujours une personne de sexe et de genre féminin qui trouvera encore des partenaires sentimentaux et/ou sexuels. Enfin j'espère... Je... ?