Tout sur le tatouage

3 Septembre 2010
1 023
8 737
5 674
Est-ce que quelqu'un parmi vous connaît un artiste (ou même plusieurs hein, je prends aussi) dans le style Art Nouveau ? C'est pour un projet futur d'une illustration de Alphonse Mucha. Si vous avez des noms en France, Belgique ou Suisse, je suis preneuse :fleur:
 
17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
@morgwen mes tatouages sont planqués donc je n'ai pas eu de problème de "touchage" de tatouage mais quand je l'ai montré en photo, à chaque fois, on me demande "c'est quoi la signification ?" et ça m'énerve pour deux raisons :
- ça suppose que tous les tatouages sont censés avoir une signification. Bordel, non. Je trouve ça joli, point barre :
- et pour ceux qui ont une signification, je suis archi mal à l'aise d'expliquer ça (surtout en e qui concerne mes tatouages que j'associe au féminisme : j'ai l'impression de devoir me justifier ou d'expliquer ma façon d'être féministe. Le pire c'est quand la personne qui me le demande est du genre à dire des trucs comme "tu verras [insérer ici un sujet], QUAND tu auras des enfants" :facepalm:)
 
17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
Déso pour le double post :
@SaveYourScissors Caroline Karénine a fait une jambe art nouveau en couleur récemment.

EDIT :
12802818_1005720116174681_6404062556345743120_n.jpg
 
3 Septembre 2010
1 023
8 737
5 674
@Cal_Fizz Merci ! Et je plussoie pour la signification des tattoos. Mes tattoos n'ont pas tous une signification profonde et certaines personnes ne comprennent pas toujours le concept du tattoo esthétique. On m'a déjà dit par rapport à un de mes tattoos qu'il n'avait aucune originalité car il est purement esthétique pour moi :slap: Ou encore (par rapport à un tattoo dont j'avais expliqué la signification) "Moi j'aurais pas fait ça comme ça" :facepalm: Ou encore le merveilleux "C'est écrit quoi ?" :annoyed:
 
18 Septembre 2015
4 778
26 267
3 904
33
@SaveYourScissors :non: Le "C'est écrit quoi ?" Me laisse toujours en mode :goth:...
Et pour les significations, je dis juste: "Oui. Y'a une signification." et c'est rare que la personne cherche plus loin car je coupe MEGA court :yawn: Et si elle insiste, je dis que j'ai pas envie de le dire à la première personne venue et basta. :cretin:

EDIT: pour le jetetoucheletattoo j'ai eu droit a un truc similaire: c'était en été, donc jupe mais pas courte (y'a juste le bas du tattoo qui dépasse quand je suis assise et voilà !) et le mec qu'une copine vient "OH MAIS VAZY monnntre !" "-non. C'est MA cuisse." et il commence a soulever la jupe :goth: avec sa copine a coté supra gêné.
 
7 Novembre 2014
334
2 617
3 004
27
@Laksmî je veux bien la photo de ta cuisse aussi (pas du tout déplacée comme phrase hors contexte :yawn:) :fleur:
Au sujet de la signification, je suis toujours teeeellement gênée ! Y'a pas mal de significations derrière, concernant ma famille, mais peu de gens les savent et c'est une des questions les plus récurrentes, ça me rend dingue ! Surtout que la réponse "c'est un truc familial" (qui est sensée signifier "CATEREGARDEPASFERMELA") amène souvent la question "ah bon mais pourquoi ? Et ça ça veut dire quoi ? Et ça ?" :mur:
 
10 Octobre 2014
862
6 491
2 564
Un peu partout
Je trouve étrange que les gens se focalisent sur le fait qu'un tatouage doit faire référence à un événement en particulier :hesite: personnellement, je pars du principe que, même dans le cas d'un tatouage esthétique... eh bien il reflète quand même les goûts et la personnalité de la personne qui le porte! Après tout, à moins d'aller voir un tatoueur et de lui dire "vas-y Francky c'est bon fais-toi plaisir, tatoue-moi ce que tu veux", le choix d'un motif, même un flash, sera en quelque sorte lié à nos goûts, à ce qu'on trouve beau. A partir de là, tous les tatouages ou presque racontent quelque chose à propos de la personne qui les porte, non?

Mais je suis d'accord qu'il y a cette idée (popularisée par les médias j'ai l'impression) qu'un tatouage doit forcément marquer un événement en particulier qui est assez énervante.

(j'ai l'impression que ce que je raconte n'a ni queue ni tête :yawn: c'est le cas ou pas?)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes