Tout sur le tatouage

27 Janvier 2016
1 759
15 024
1 654
Paris
J'ai eu le droit de la part de copines : mais de toute façon si tu fais un tatouage c'est pour qu'il soit vu... J'ai beau répondre non, elles n'en démordent pas. Il faut qu'elles me citent leurs potes qui viennent parader avec leurs nouveaux tatouages. Mais chacun fait bien comme il veut. Tout comme ceux qui ne souhaitent pas l'exposer. :facepalm:
 
17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
Je trouve étrange que les gens se focalisent sur le fait qu'un tatouage doit faire référence à un événement en particulier :hesite: personnellement, je pars du principe que, même dans le cas d'un tatouage esthétique... eh bien il reflète quand même les goûts et la personnalité de la personne qui le porte! Après tout, à moins d'aller voir un tatoueur et de lui dire "vas-y Francky c'est bon fais-toi plaisir, tatoue-moi ce que tu veux", le choix d'un motif, même un flash, sera en quelque sorte lié à nos goûts, à ce qu'on trouve beau. A partir de là, tous les tatouages ou presque racontent quelque chose à propos de la personne qui les porte, non?

Mais je suis d'accord qu'il y a cette idée (popularisée par les médias j'ai l'impression) qu'un tatouage doit forcément marquer un événement en particulier qui est assez énervante.

(j'ai l'impression que ce que je raconte n'a ni queue ni tête :yawn: c'est le cas ou pas?)

Amen, ma soeur
:worthy::worthy::worthy:
:highfive:

EDIT :
Amen aussi @Guillemette79
"Han mais si tu fais un tatouage c'est pour le montrer". Non, je le fais pour moi, connasse/connard.
 
27 Janvier 2016
1 759
15 024
1 654
Paris
@Serpillère je me faisais justement la réflexion ce matin (oui, je pense à tout et n'importe quoi dans les transports en commun). Quelque soit les motifs que l'on se fait encrer, ça révèle quelque chose, même inconscient de notre personnalité, puisque l'on AIME ce que l'on se fait encrer. Souvent je trouve une signification aux miens après coup. Pas parce que je leur cherche une signification particulière, mais ils me renvoient tous à un souvenir.
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 230
98 796
5 334
Pour les significations des tatouages, je suis d'accord avec vous. Les miens ne sont certes pas fait par hasard, ils marquent quelque chose... Mais je ne pense pas que ce soit une obligation ; d'ailleurs, celui sur ma cuisse n'évoquera pas un événement particulier, juste quelque chose que j'aime et qui me tient à cœur.
Un ami m'avait dit que c'était inutile de se faire tatouer s'il n'y avait pas de signification profonde derrière.
Pourtant, comme @Serpillère l'a dit, il y a tout de même un lien avec ses goûts et sa personnalité...
 
24 Avril 2014
1 306
4 509
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
Mes tatouages ont tous une signification mais c'est un peu dû au hasard. Le premier, les clés musicales sur la nuque, c'était à la fois me dire que mon corps m'appartient de nouveau et ça aurait pu être n'importe quel motif... Le deuxième est intrinséquement ce que je voulais qu'il signifie mais pareil j'aurais pu choisir autre chose. Y a que mes côtes qui ont une signification de base, travaillée avec le tatoueur pour correspondre au mieux. On me demande souvent ce que ça veut dire mais à part ma mère personne n'a tenté de les toucher..
 
10 Octobre 2014
862
6 491
2 564
Un peu partout
@Guillemette79 Haha, moi aussi j'ai ce genre de réflexion hautement philosophique aux moments les plus incongrus!

Mais c'est la discussion sur la symmétrie et les styles qui s'accordent qui m'y a fait penser. Perso j'ADORE l'effet patchwork, un peu fourre-tout, avec plein de styles et de couleurs différentes côte à côte (par contre je préfère que différents tatouages ne se chevauchent pas et qu'il y ait un espace vierge, même minime, entre :lunette: comme quoi j'ai des goûts bien spécifiques!), mais d'autres personnes préfèrent la symmétrie et le black & grey par exemple, et rien que ça c'est déjà assez significatif je trouve!
 
17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
C'est drôle cette tendance qu'ont les gens à attendre une signification qui explique les tatouages, comme si un tatouage devait nécessairement avoir un sens, ou devenait plus noble si c'était un hommage à quelque chose de triste (proche décédé) ou d'important dans la vie (naissance d'un enfant)
(Je ne critique pas les personnes qui ont des tatouages ou des projets motivés par ces raisons, simplement cette forme d'attente collective ou de présupposé selon lequel un tatouage devrait avoir un sens profond)
J'ai jamais entendu personne dire (à moi ou à qui que ce soit) : "ce tableau que tu as accroché chez toi, il a quelle signification pour toi ?" Ce truc du sens ou de la signification, j'ai vraiment l'impression que c'est une attente spécifique au tatouage.
 
27 Janvier 2016
1 759
15 024
1 654
Paris
@Cal_Fizz je pense que quelque part ce truc de signification est véhiculé par les médias (qui, la plupart du temps, n'y connaissent rien) et les gens non tatoués qui fantasment le tatouage. En même temps on cherche des significations à tout...
 
  • Big up !
Réactions : renharde et Cal_Fizz
28 Janvier 2013
95
560
1 154
30
Edimbourg.
@morgwen Promis je le posterai ici et je te pokerai pour mon Ent :puppyeyes: Enfin, si Isla me repond un jour, je sais pas a partir de quel moment je devrais la relancer, sachant qu'elle m'avait dit en janvier qu'elle aurait des disponibilites vers mai/juin :yawn:

@Cal_Fizz je te plussoie tellement :lunette: Apparemment c'est pas possible de se faire encrer la peau juste parce qu'on trouve ca joli, c'est un tel """"sacrifice"""", faut bien que ca ait un sens profond et metaphysique pour le justifier :lunette: (Non.)

Excusez les fautes, je suis sur un clavier qwerty et c'est la mort :lunette:
 
17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
@Guillemette79 je suis d'accord. Je me demande si ce n'est pas également lié au tabou de la modification corporelle. "Tu as changé le corps de Dieu/ta mère/autres, précisez t'a donné-e : TU DOIS TE JUSTIFIER".
Je ne sais pas si le questionnement sur la signification se pose de la même manière pour tous les types de bod-mod :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes