Tout sur le tatouage

3 Septembre 2010
1 023
8 737
5 674
@Iscambe Je comprends complètement ta décision. J'ai un peu le même genre de réaction de la part de ma famille, surtout de ma mère. Jusqu'à présent je la tenais toujours au courant de mes nouvelles pièces mais je pense ne plus le faire car j'ai également droit au fameux "J'espère bien que ça sera le dernier", alors que non, j'ai d'autres projets et je ne compte pas y mettre un terme parce que ça ne lui plaît pas. Ca la gêne aussi par rapport à ce que les personnes qu'elle connaît pourraient penser. Par exemple elle ne veut surtout pas que mes grands parents voient mes tatouages ou mon septum, donc je dois cacher tout ça. Par contre mon frère lui n'a rien besoin de cacher, donc je ne comprends pas trop le "deux poids, deux mesures" de sa part.
Ah et mon père pense que mon premier tattoo était aussi mon dernier, car "Je sais très bien qu'elle n'en fera pas d'autre par respect pour moi" :rire: well...nope, désolé papa mais les décisions par rapport à mon corps n'ont rien à voir avec le respect que je porte à ma famille, surtout si on se voit tous les 6 mois.
Donc voilà, je me résigne à couvrir mes tatouages (du moins les plus récents) face à ma famille mais j'aimerais vraiment ne plus avoir à subir ce genre de remarques par rapport à mes choix, d'autant que ma mère sait que le tatouage me tient vraiment à coeur, même si j'ai l'impression qu'elle ne veut pas toujours voir la vérité en face.

23 Août 2012
573
5 955
5 064
31
www.instagram.com
@Iscambe Je ne connais pas cette situation, mais je ne trouve pas ça con du tout. Il n'y a vraiment aucune chance pour que les artistes qui t'intéressent viennent en France ou dans des pays alentours ? En tous cas, j'espère pour toi que cette impression de "vide" s’atténuera vite. :calin:
Bon courage face à ta famille aussi. (Cette phrase est horrible, pardon.)

@KhiroOo Oui j'ai vu et j'aime autant leurs pièces abstraites que les fleurs et végétaux (d'ailleurs j'ai vu la tienne sur ton insta et je la trouve carrément canon !)... Et je constate que tu ne cherches pas du tout à me rendre raisonnable.:yawn:

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 014
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@SaveYourScissors : je trouve ça dingue qu'on te demande une ligne de conduite alors qu'on n'exige pas du tout la même vis-à-vis de ton frère :oo: ! C'est franchement pas cool. Pour le reste, je compatis aussi :fleur:
Vis-à-vis de mon grand-père, il est d'usage aussi de tout cacher. Mais le concernant, même si je n'avais pas eu l'injonction de ma mère, je l'aurais fait quand même. Mon papy a 96 ans, ce n'est pas à son âge que je vais aller lui expliquer que la culture du tatouage a changé, quoi... Et puis ça lui ferait trop de peine et... non je ne pourrais pas. Par contre, soeur et parents je m'en fous :yawn:.

@Rhaenys : la tatoueuse que j'aime vraiment le plus du monde pour ma cuisse, c'est Emily Rose Murray et elle ne quitte pas l'Australie. Sauf que vraiment, ça fait franchement trop loin pour moi, quoi. Et la concernant, il n'y a aucun espoir qu'elle vienne, dans les années à venir en tout cas. Sinon, il y a Yonmar que j'aime beaucoup, et qui est beaucoup plus proche, en Belgique. Mais ça veut dire quand même pas mal d'organisation, à plusieurs niveaux. Que ce soit en transports ou en voiture, c'est long d'y aller, sans compter la séance en elle-même. Et ce, je pense au moins deux fois parce que je suis vraiment une chochotte qui ne supporte pas de longues sessions de pique et que mon projet est quand même balèze :erf:.

@Guillemette79 merci :fleur:

3 Septembre 2010
1 023
8 737
5 674
@Iscambe J'ai eu beau demander, je n'ai jamais eu d'explication concernant la différence de traitement entre mon frère et moi. Pour mes grands-parents dans tous les cas j'avoue que je suis d'accord avec le fait de ne pas leur montrer, pour eux qui ont toujours vécu à la campagne, avec comme moyens d'info la télé et le journal local (ce n'est pas méchant ou péjoratif, c'est juste la réalité), je sais qu'ils ne comprennent pas tellement. Mon grand père m'a dit que les seuls tatouages qu'il avait pu voir dans sa vie étaient quand il a fait l'armée, donc il y a environ 70 ans. Et je ne montre rien face à mes oncles, tantes, cousins pas du tout ouverts sur le sujet. En fait avec mon frangin on est un peu les moutons noirs de la famille par rapport à ça. Par exemple mes cousins ont déjà dit à mon frère que les gens tatoués n'étaient ni courageux, ni travailleurs :oo: (cliché pourris bonsoir). Bon je ne désespère pas vis à vis de ma mère, elle est ouverte et normalement pas du tout choquée par les tatouages (sur les gens qui ne sont pas ses gosses). Je sais que c'est juste le fait de voir que ses enfants n'arrêtent pas qui la fout un peu en rogne :erf:

Dernière édition :

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 014
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@SaveYourScissors je vois ce que tu veux dire. Pour les remarques, effectivement, ça donne envie de crier "allô ouverture d'espriiiiiit" :yawn:. Pour mes parents, les tatouages c'est très bien... sur les inconnus aussi. Pas sur moi. Pas aussi gros. Pas aussi nombreux. Pas aussi voyants. Tu comprends, comment vais-je trouver un travail (sous-entendu sérieux et honorable...) avec des tatouages :halp:? Surtout que maintenant, je suis une femme respectable, une mère de famille :drama:.
:goth:

3 Juin 2013
538
2 492
4 874
29
Béarn
Coucou :yawn:

Je sors un peu de mon mode sous-marin (en vrai je suis une vraie stalkeuse, je lis tout et je répond jamais à rien). Personnellement j'ai été très choquée par ma tante et marraine qui a sorti à mon cousin « tu n'as pas intérêt à me ramener une fille tatouée, elle ne passera pas la porte »…. OKAY :mur:. Alors que moi-même j'envisage de me faire tatouer (oui trois ans que je sais quel tatouage je veux, où je le veux, mais timidité maladive bonsoir… :crying:). Mes grands-parents maternels je pense qu'ils sont cools sur ça, bon ils n'aiment pas, mon cousin (leur petit chéri chéri) s'est fait tatoué le haut du bras et l'épaule et ils ont fait quelques remarques quoi mais puisque 1) c'est un homme 2) c'est l'aîné ils sont passés à autre chose, mais moi je pense que is je me fais tatouer (des montagnes, sur le poignet) ça passera, puisque les montagnes sont celles de la vallée dans laquelle ils habitent, sont nés, donc ce serait un hommage pour eux (et aussi pour moi parce que c'est mon paradis). Mes parents sont assez ouverts, je pense qu'ils s'en fichent en fait, mais mes grands-parents paternels ça va péter à mon avis. Mais bon de toute façon, gros câlin à toutes celles qui se prennent des remarques de la part de leurs proches :hugs:, c'est nos corps quoi :supermad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes