@SaveYourScissors : je trouve ça dingue qu'on te demande une ligne de conduite alors qu'on n'exige pas du tout la même vis-à-vis de ton frère

! C'est franchement pas cool. Pour le reste, je compatis aussi

Vis-à-vis de mon grand-père, il est d'usage aussi de tout cacher. Mais le concernant, même si je n'avais pas eu l'injonction de ma mère, je l'aurais fait quand même. Mon papy a 96 ans, ce n'est pas à son âge que je vais aller lui expliquer que la culture du tatouage a changé, quoi... Et puis ça lui ferait trop de peine et... non je ne pourrais pas. Par contre, soeur et parents je m'en fous

.
@Rhaenys : la tatoueuse que j'aime vraiment le plus du monde pour ma cuisse, c'est Emily Rose Murray et elle ne quitte pas l'Australie. Sauf que vraiment, ça fait franchement trop loin pour moi, quoi. Et la concernant, il n'y a aucun espoir qu'elle vienne, dans les années à venir en tout cas. Sinon, il y a Yonmar que j'aime beaucoup, et qui est beaucoup plus proche, en Belgique. Mais ça veut dire quand même pas mal d'organisation, à plusieurs niveaux. Que ce soit en transports ou en voiture, c'est long d'y aller, sans compter la séance en elle-même. Et ce, je pense au moins deux fois parce que je suis vraiment une chochotte qui ne supporte pas de longues sessions de pique et que mon projet est quand même balèze

.
@Guillemette79 merci