Pour être doublement concernée (noire et dodue) et voir passer des interrogations sur ce topic, je pense que c'est tout simplement un cercle vicieux. On n'ose pas parce qu'on n'imagine pas l'effet sur les bourrelets, le rendu des encres sur peau noire, donc il n'y a pas d'exemples à montrer, donc on n'ose toujours pas y passer.
Sur ce forum, on a quand même affaire à des tatoueureuses plutôt safe grâce aux retours d'expérience, et si il y a peu de représentativité, je pense sincèrement que c'est du au manque de clientèle. Après je ne suis pas très foncée et sur certaines photos postées de rouquiquine ou tom maldoror par exemple, avec les filtres, ça ne saute pas aux yeux qu'on a un tatouage sur peau noire.
Pour d'autres, oui, parfois on sent un tri des photos voire même des client.e.s (cf the crayoner et sa belle réputation)
Je dois avouer que par manque de modèles, il m'est déjà arrivé de préciser ma couleur de peau (et j'ai détesté ça) parce que j'avais peur qu'on me sorte en direct que le projet sera moins beau sur ma peau (bon en réalité ça s'est toujours bien passé et la plupart des mes tatouages ont été postés)
La seule fois (je pense) que mon gras m'a stressé
avant la séance c'était pour ma cuisse par Sacha et on sait tou.te.s qu'avec lui plus le tatouage est grand plus il kiffe, du coup il a pas perdu trop de temps pour aller l'agrandir.