Tout sur le tatouage

8 Décembre 2015
5 801
34 186
4 954
36
Brest
@Lthiz je sais pas, tu me vends pas trop le truc là :rire:
est-ce que j'ai envie de regarder un truc qui va me saouler ? hmmm :hesite: en fait non, je crois pas :yawn: (je regarde plus les ST uniquement parce que je lis toujours des reviews désastreuses ici, et je n'ai pas envie de perdre mon temps devant du coup) (oui je suis influençable :rire: )

et sinon, c'est très loin d'être le premier ST qui reçoit ce traitement ici :)

5 Avril 2016
2 527
19 435
3 874
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
32
@Lthiz Owi j'avais adoré les tattoos de Elosterv, Valentin et Benjamin ! C'est le genre d'accumulation de pièces que j'aime bien.
Aucun rapport, mais j'ai déjà tellement envie de me refaire tatouer :lunette:, je réfléchi déjà à ce que je veux avoir comme tatouage, peut être un plus petit cette fois :lunette:.

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Je suis d'accord avec @jjul. Si certaines d'entre vous ne voient pas la différence entre critiquer constructivement et bitcher, c'est qu'elles ne veulent pas le voir, c'est tout.
Franchement, disséquer les paroles de la personne, dire " ouais faut penser aux retouches mamzelle " etc. c'est juste gratuit, quoi.
Au pire, si ça vous intéresse pas vous regardez pas, c'est tout. Ou bien vous donnez un avis général, " j'ai pas du tout aimé ce ST, il correspond pas à mes valeurs " et on a compris, c'est bon. Elle a le droit, la personne, d'avoir une vision un peu classique de la féminité. C'est pas parce qu'elle est pas branchée écriture inclusive, LGBT à donf qu'elle a pas le droit de faire un street tattoo, si ?

A écouter certaines d'entre vous, il ne faudrait plus que des street tattoos où les gens font des tatouages humouristiques/féministes par la crème des tatoueurs/tatoueuses à Paris, qu'ils ne racontent jamais leurs anecdotes parce qu'ils font tous leurs tattoos en mode détaché de la life ...
Ben non, les gens qui font des salamandres, des fleurs de lotus, des attrape-rêves et des polynésiens par le tatoueur de leur ville ont aussi le droit d'exister, de parler de leurs encrages avec fierté.

Stop avec l'élitisme à la con s'il vous plaît.

5 Août 2015
302
7 846
1 424
@Lthiz Oh oui, celui de Mona ! :puppyeyes: j'aime beaucoup ses pièces et elle a l'air tellement pipou.

(par contre je trouve que Fab est pas la personne qui met le plus à l'aise du monde :yawn: entre le "mais tu te mets de 3/4?" et le "tu changes de voix?"... C'est typiquement le genre de truc que je ferais si on me filmait, donc si le "caméraman" me faisait la réflexion, je pense que le poids de la honte m'enfoncerait direct 10 pieds sous terre :non:)

Pour en revenir au dernier ST, en fait je pense que c'est pas tant les raccourcis ou clichés genrés véhiculés par la fille qui sont à blâmer. (ça arrive, moi aussi j'utilise l'expression "féminin" des fois pour désigner un vêtement ou autre même si j'essaie vraiment de ne pas le faire #deconstructionencours :ninja:) c'est plus le fait que la personne qui filme en profite pas pour poser quelques questions là dessus, sur ce qu'elle entend par "féminin", histoire de lui donner l'occasion de reformuler. Ou même pourquoi pas dire avec un ton léger "Oh bah ! C'est quoi ça un tattoo féminin ? Du coup tu verrais pas ça sur un garçon ?" comme ça la personne filmée a sa liberté d'expression, mais le magazine garde sa ligne éditoriale et peut la guider vers une réflexion déconstruite:hesite:. Mais j'imagine que sur le vif c'est pas facile.
(et pour le coup de dire qu'une femme c'est la joie, la bonne humeur, etc je pense que c'était vraiment juste de la maladresse :lunette: et qu'elle voulait plutôt dire qu'elle aimerait qu'on associe ces traits à la Femme, parce que pour elle c'est un sexe/genre cool et qu'on devrait profiter, s'amuser, se libérer ou que sais-je. Je sais pas si j'explique bien :hesite: mais c'est comme ça que je l'ai interprété, une fois la surprise passée :lunette:)

17 Février 2015
17 397
97 214
5 354
Je suis d'accord avec @jjul. Si certaines d'entre vous ne voient pas la différence entre critiquer constructivement et bitcher, c'est qu'elles ne veulent pas le voir, c'est tout.
Franchement, disséquer les paroles de la personne, dire " ouais faut penser aux retouches mamzelle " etc. c'est juste gratuit, quoi.
Au pire, si ça vous intéresse pas vous regardez pas, c'est tout. Ou bien vous donnez un avis général, " j'ai pas du tout aimé ce ST, il correspond pas à mes valeurs " et on a compris, c'est bon. Elle a le droit, la personne, d'avoir une vision un peu classique de la féminité. C'est pas parce qu'elle est pas branchée écriture inclusive, LGBT à donf qu'elle a pas le droit de faire un street tattoo, si ?

A écouter certaines d'entre vous, il ne faudrait plus que des street tattoos où les gens font des tatouages humouristiques/féministes par la crème des tatoueurs/tatoueuses à Paris, qu'ils ne racontent jamais leurs anecdotes parce qu'ils font tous leurs tattoos en mode détaché de la life ...
Ben non, les gens qui font des salamandres, des fleurs de lotus, des attrape-rêves et des polynésiens par le tatoueur de leur ville ont aussi le droit d'exister, de parler de leurs encrages avec fierté.

Stop avec l'élitisme à la con s'il vous plaît.
La personne interrogée peut tout à fait perpétuer dans son discours des stéréotypes de genre sans s'en rendre compte. Ce qui me gêne, c'est la responsabilité du magazine qui par la technique de l'interview ne pousse pas à approfondir (ou pas assez) ces aspects. Par exemple "u'est-ce que tu entends par féminin ?" "Est-ce que pour toi ça veut dire que tes autres tatouages sont masculins ou virils ?", ce genre de choses.

Par la manière dont sont menés les échanges et le montage, les street tattoos ont beaucoup tendance à perpétuer un sexisme sous-jacent et l'idée selon laquelle le tatouage resterait l'apanage de putes, de toxicos, de marins et de motards (CF. les propos du genre "on dirait pas mais tu as beaucoup de tatouages")

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Biscottine encore heureux qu'il n'y ait pas eu d'insulte :/ Tout le monde ici est assez fin/bien éduqué pour ne pas en arriver là. C'est normal.
On a le droit de ne pas être d'accord, mais on peut le faire sans manquer de respect.

Perso quand j'avais posté mon tatouage avant le cover, certaines m'avaient dit que oui, la réalisation laissait à désirer. Mais je n'ai pas eu non plus une déferlante de moqueries, propos condescendants etc. Cette limite-là, tout le monde, et je dis bien tout le monde, la respecte pour une Madz qui poste direct sur le sujet. On a conscience qu'il y a une sensibilité derrière l'écran, et du coup on essaie d'être impecc dans nos propos.

Là vu que c'est par vidéo, c'est plus distancié. Et du coup certain(e)s ont moins pris en compte la limite du respect dont je parle au-dessus. C'est pour cela que j'ai tiqué.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes