Nous sommes à J+11 et je viens faire un retour de cica(s)
C'est quasiment fini. J'ai toujours 2/3 boutons un peu avant et/ou un peu après mes règles dans cette zone donc ça n'a pas manqué ce mois-ci et les sensations grattage / ouille de la cicatrisation ont été encore moins agréables. La cicatrisation a été moins douloureuse que d'habitude (remember les 4 jours sans marcher sur le mollet) et ça fait du bien. L'encre a fusé à certains endroits, plus vers les aisselles et les épaules. C'est assez flagrant mais ça ne me dérange pas. De toute façon ces zones vont être ombrees-colorees plus tard.
Je ne suis jamais revenue en parler mais l'aspect de ma grand mère feuillage d'Encre Mécanique est une catastrophe. (Ma peau fait de la merde depuis quelques mois, je suis désespérée et les RDV dermato sont une galère à obtenir. ça me faisait peur pour mon chest mais a priori il n'y a pas de problème pour celui-là. Je ne crie pas victoire trop vite.)
A J+3,
problème de croûtes:
J'ai mis un pantalon trop serré pour aller travailler. Le tatouage étant full color, il lymphait encore un peu. Problème le pantalon a fusionné avec les croûtes, ça en a arraché quand j'ai enlevé mon pantalon

j'ai perdu les yeux, des contours, des zones colorées..
A J+14,
problème dermatologique:
J'ai pris l'avion. Je ne sais ni quoi, ni comment, ni pourquoi, un énorme bouton est venu se poser sur ma cuisse et a gonflé toute la zone. Je l'ai soigné en quelques jours et ça allait. A part m'avoir pourri le voyage ça n'a pas fait de dégat. C'était loin de ma grand-mère feuillage.
MAIS un mois plus tard… MEME CHOSE SUR LE TIBIA. A quelques millimètres de mon tatouage.
Je l'ai encore soigné mais c'était plus compliqué. La cicatrice est plus visible, la jambe a dégonflé mais n'a jamais retrouvé sa taille initiale, ma peau sur cette zone a un aspect granuleux, plissé, chelou et les couleurs ont une sale tête (càd que si on passe outre la couleur et la sécheresse de ma peau car je n'hydrate plus à cause des boutons, il reste quand même des zones un peu grisâtres). Ajoutons à ça des petits boutons que je soupconne (et espère) être (seulement) une réaction allergique au bleu. Ajoutons aussi pour bien me faire peur, une apparition inexpliquée de petits boutons sur d'autres parties de ma peau, qui m'a bien fait croire que je ne pourrais plus jamais me faire tatouer nulle part sans avoir de problème. J'espère que ça passera avec le temps (et les rdv médicaux) et que je serai un jour capable de faire les retouches et recommencer à me faire tatouer sur cette jambe.