Bonjour !
@Bärnsten ; en région parisienne tu as beaucoup de choix, du très mauvais comme du très bon donc fais attention
Comme bons salons qui font un peu de tout tu as Tribal Act et Art Corpus qui sont régulièrement recommandés par les Madmoizelles. Et pour le lettrage, la règle qu'on donne habituellement c'est 1cm minimum de hauteur pour les lettres, et un écart suffisant entre chaque lettre. Sinon ça fuse vite et c'est pas beau.
@Botanica ; ça a été le cas pour moi, et effectivement ça m'a angoissé mais bon, comme tu le dis quand on choisi le tatoueur pour son boulot en général ça colle bien. Moi j'ai rien eu à modifier, mais bien sûr ils veulent bien faire des modifications (sauf quelques uns ahah), c'est ton corps donc c'est normal.
@BubuShok ; moi je marque facilement aussi et ça a aussi été le cas pour les tatouages. Début d'oedème à la cuisse (que j'ai vite soigné), et énorme bleu après celui sur les côtes (le bleu allait de sous l'aisselle au début de la hanche quoi en gros). Mais c'est toujours après la pique donc c'est juste moche, ça n'embête pas le tatoueur et ça n'a pas d'impact sur la qualité du tattoo
@Bärnsten ; en région parisienne tu as beaucoup de choix, du très mauvais comme du très bon donc fais attention
Comme bons salons qui font un peu de tout tu as Tribal Act et Art Corpus qui sont régulièrement recommandés par les Madmoizelles. Et pour le lettrage, la règle qu'on donne habituellement c'est 1cm minimum de hauteur pour les lettres, et un écart suffisant entre chaque lettre. Sinon ça fuse vite et c'est pas beau.@Botanica ; ça a été le cas pour moi, et effectivement ça m'a angoissé mais bon, comme tu le dis quand on choisi le tatoueur pour son boulot en général ça colle bien. Moi j'ai rien eu à modifier, mais bien sûr ils veulent bien faire des modifications (sauf quelques uns ahah), c'est ton corps donc c'est normal.
@BubuShok ; moi je marque facilement aussi et ça a aussi été le cas pour les tatouages. Début d'oedème à la cuisse (que j'ai vite soigné), et énorme bleu après celui sur les côtes (le bleu allait de sous l'aisselle au début de la hanche quoi en gros). Mais c'est toujours après la pique donc c'est juste moche, ça n'embête pas le tatoueur et ça n'a pas d'impact sur la qualité du tattoo

) Je m'explique. Si tu as des idées en tête de tatouages qui te plaisent, il ne faut pas te laisser bloquer par leur "signification" sur internet, souvent elles ne veulent pas dire grand chose. Évidemment un symbole religieux ou politique n'est pas anodin mais un oiseau, une plume, ça me parait assez neutre. C'est évocateur de symbole oui, mais ce sera ton tatouage et tu le fais pour tes propres raisons, tu lui donne sa signification personnelle ! Et encore une fois il peut très bien n'avoir aucune "signification", être purement esthétique! Selon moi un tatouage n'a pas besoin d'une signification, il en aura une parce que c'est toi qui le décidera.

Et je ne sais pas si tu es au courant, mais souvent dans les conventions, les tatoueurs font des flashs (des dessins qu'ils ont fait et tatouent sur place) et ne prennent pas tous des projets.