Tout sur le tatouage

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
C'est marrant car autant certaines personnes je vais les plaindre autant d'autres je me dirais que c'est bien fait pour elles (oui je suis méchante). Car quand on choisit un tatoueur on voit d'emblée si le mec est bon en réalisation ou non et si tu choisis un mec qui fait des trucs vraiment mal réalisé j'ai envie de dire que c'est bien de ta faute.
Si tu choisis un mec simplement car il t'a annoncé 40euros pour ton infini faudra pas venir pleurer si la réal est mauvaise.... etc....
Après il y a des gens qui choisissent un bon tatoueur mais qui n'ont juste pas de chance. Genre j'ai des tatouages de TWIX qui est quand même assez bon dans ce qu'il fait et clairement il y en a un que je vais faire recouvrir car il a pas été assez pro sur cette pièce là (un lettrage beaucoup trop petit) mais les autres sont biens. Donc en soit c'est qu'à moitié de ma faute quoi. je sais pas si on saisit ce que je veux dire.
 
  • Big up !
Réactions : Perfume Genius
18 Janvier 2014
485
2 828
824
Je situerai plutôt la distinction entre tatoués et passionnés de body art...
Le tatouage en lui même restera toujours le même acte, c'est seulement la démarche personnelle qui change.

Malheureusement, je plussoie @Mamzelle.Sleepy, quand on se fait encrer on sait que c'est définitif et que ce n'est pas à prendre à la légère. Si quelqu'un se fait tatouer par un mauvais tatoueur c'est qu'il ne s'est pas assez renseigné et n'a pas assez réfléchi avant de passer à l'acte.
Tous ces tatoueurs ne sachant pas dessiner, ni même créer un dessin original, ne devraient pas pouvoir tatouer mais s'ils sont là c'est qu'il y a bel et bien une demande qui suit...
 
2 Septembre 2014
1 697
12 169
5 694
Je m'incruste dans la discussion, car je vois la différence dont vous parlez, côté tatoueurs.
En fait, après un moment à suivre ce topic, des images sur facebook, tumblr, etc, j'ai commencé à faire le tour des salons de tatouage de ma ville.

Et... je suis tombée de très haut :eek: Ici on parle d'art, de dessins uniques créés par le tatoueur, d'échanges d'idées entre le tatoueur et le client, de complicité, de symbolique, etc...
Ce que j'ai vu pour l'instant IRL, ce sont des salons où on te met un catalogue de dessins tout faits et ultra-clichés dans les mains, et on te dit gentiment que non, on ne prend pas les commandes par mail ou autres.
Bref y a une sacrée différence :facepalm:
 
22 Mars 2013
272
1 878
4 994
En ce qui me concerne, je n'aime pas trop cette distinction "être tatoué"/"avoir des tatouages". Je préfère voir ça comme une différence entre des personnes qui s'intéressent à la culture bodmod et d'autres pas.

En fait je pense qu'il faut plus voir ça comme rechercher des choses différentes dans le tatouage que comme un manque de connaissance. J'ai une amie Facebok qui vient de se faire tatouer les prénoms de ses enfants et son mari avec une fleur. C'est pas le tatouage le plus réussi techniquement que j'ai vu, mais pour garder la comparaison avec l'art, je vais pas reprocher à quelqu'un d'aficher les dessins de ses enfants sur le frigo alors qu'il pourrait mettre un Rembrandt. C'est juste des points de vue différents sur la chose.

Je n'aime pas beaucoup ce genre de distinctions parce que (et je dis pas du tout ça pour ici, mais je l'ai souvent vu ailleurs) le jugement de valeur n'est jamais très loin. Même moi je me rends compte que j'ai parois tendance à en faire quand je vois certains tatouages que je juge "bateau" alors qu'en vrai... je déteste juger les gens. :cretin: Du coup pour dire qu'une personne connaît bien la culture tattoo et une autre pas... Ben je dis que l'une s'y intéresse et l'autre pas, tout bêtement. Je n'aime pas trop mettre des gens dans des cases.

Même si je reconnais que quand je parle à une amie qui s'y connaît moins je me rends compte qu'on est pas du tout sur la même longueur d'ondes, et ce qu lui semble réussi à elle ne l'est pas forcément pour moi. Mais après elle est grande, et si elle pense que c'est mieux pour elle ce n'est pas moi qui vais aller lui dire le contraire. Je lui ai filé des liens de Bodywork, elle a ce qu'il faut pour se faire son opinion, maintenant l'important c'est qu'elle se sente le mieux possible avec, et tant pis si ça ne donne pas l'œuvre d'art du siècle.
 
B

Boetia

Guest
Ce n'est pas qu'une différence entre des personnes qui s'intéressent ou non à la culture du tatouage.
J'ai rajouté la notion du consumérisme. Beaucoup se font tatouer par pure consommation que par envie grandissante ou autre... et pour moi elle est surtout là la différence.


Je vois bien le genre! Souvent je vois des dessins et je me dis " OUAAA TROP BEAU" mais par exemple je sais que je n'en veux pas. Pourtant des amis sont en mode " OH MAIS FAIS LE TATOUER" ( déjà non c'est mon corps, CI-MER). Mais je trouve surtout pour moi que le tatouage est l'appropriation de mon corps et qu'il me permet par l'encre même si le tatouage n'est pas visible, de marquer un passage de ma vie, une partie de moi, quelque chose de purement fugace, souvenirs, pensées, croyances, ressentis et autres, le poser à jamais quelque part.

Du coup quand je vois des tatouages je réfléchis toujours à ce qui est montré, ce qui est caché, ce qu'il représente pour la personne.


Après oui j'ai une amie qui va faire un symbole de l'infini sur le poignet et j'ai juste dit " réfléchi bien à savoir si tu l'aimera plus tard, c'est pas une teinture de cheveux"
Parce que le plus important dans le fait de faire un tatouage est qu'il te plaise, indépendamment du temps qui passe...
 
14 Avril 2013
44
52
374
Arles
twitter.com
Je viens d'avoir l’opportunité de me faire tatouer demain !
La fille d'une collègue de ma mère est apprentie tatoueuse, je lui ai demande si elle voulait bien retoucher ma note de musique derrière l'oreille et elle a accepté. Du coup, je pense en profiter pour lui demander de me faire un mini tatouage sur l'avant bras droit. C'était pas du tout prévu mais ça me fera patienter jusqu'à mon plus gros projet ah ah Je suis toute impatiente maintenant !
C'est Mona Purple Pony, elle poste ses créations sur son IG si ça vous intéresse :)
 
24 Mai 2009
1 425
3 162
4 984
Paris
:hello:

@Mamzelle.Sleepy @Mayh : ils m'ont conseillé la routine suivante :
JJ > J+3 : nettoyage 3x/jour + cellophane
J+4 > J+15 : nettoyage 3x/jour + crème
J+15 > J+30 : crème uniquement
Maintenant que je le lis, le nettoyage 3×/jour pendant 15 jours ça me paraît beaucoup, non ?
Je l'ai nettoyé ce matin, je le ferai une fois avant de prendre l'avion (donc environ 8 heures après le 1er nettoyage de ce matin) et en arrivant chez moi demain (une 15ne d'heure plus tard). Ou sinon j'attends directement demain de rentrer chez moi !
Merci pour vos conseils en tout cas :fleur:

@Svea @elke02 et toutes les BigUpeuses : merciiiiii ! :cupidon: <3
 
  • Big up !
Réactions : Svea
7 Mars 2013
407
1 647
1 724
Paris
Salut :hello:

Bon heu...
voilà j'ai déjà 2 petits tatouages et j'ai l'intention de m'en faire d'autre.
Il se trouve que le premier je l'ai fait dans un shop au hasard au centre de Paris (j'ai eu de la chance de tomber sur quelqu'un de chouette) et le 2ème je l'ai fait dans le salon de tatouage près de mon lycée où tous mes amis c'étaient fait tatouer, ce qui me permettait d'être rassurer, cette fois encore j'ai eu la chance de tomber sur quelqu'un de SUPER sympa avec qui j'ai bien discuter etc. BREF

Même si j'ai eu la chance de tomber sur ces gens chouettes, j'aimerais ne pas prendre de risques encore une fois.
J'aimerais trouver un tatoueur dont à la base j'admire le travail, qui ne soit pas dans un salon un peu à la chaine et qui si possible n'ai pas 1 an d'attente, et qui vive en région parisienne (mais ça franchement c'est négociable)

Donc voilà je pense ne pas être la seule dans ce cas là, à genre bah chercher un tatoueur voir THE tatoueur parce que les article madz qui présnetent de tatoueur en Russie c'est SUPER chouette mais un peu hors de ma réalité.

Bref je suis préte à lancer un topic " Qui vous a tatoué ?"
Pour que les Madz puissent partager leurs adresses, ou encore que les tatoueuses ou apprentie tatoueuses puisse se faire "connaitre" en exposant un peu ce qu'elles font

Mais peut-être qu'ici sur ce topic on fait déjà ça ?

(désolée du pavé)

Je suis bien loin des débats sur l'art du tatouage, mais j'ai toujours pensé qu'avoir un bon feeling avec son tatoueur était important. :rockon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes