Tout sur le tatouage

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Je m'approche de plus en plus d'une vie de maman (en passant par la case grossesse - zéro tatouage puis jeune enfant - zéro temps) et du coup, je ne vois pas quand réaliser mes projets. Après, je ne suis pas hyper fixée non plus sur les dits projets. Je flippe d'attaquer les cuisses. Je pense de plus en plus à tatouer les "côtés" et non le devant de la cuisse. En attendant, je pourrais compléter mes côtes. :hesite:

Bref, ça cogite là-dedans. :lunette:
Mon dernier n'a qu'un mois et demi. :shifty:

17 Février 2015
17 397
97 214
5 354
@Bdcht pour mes tatouages sur les côtes, ça a fait comme toi. En repartant de la séance, j'avais pas tellement mal (la peau était sensible au toucher comme un coup de soleil mais c'est tout). C'est à J+1 et J+2 que j'ai eu mal avec la peau qui tire, etc...
Nicoz et Virginie b. ont été raccord sans le savoir : elles préconisaient une cica sèche pendant deux jours (apparemment, crémer dès le départ pousse la peau à dégorger l'encre).
En pratique, j'ai fait cica sèche sur mon Virginie pendant presque 4 jours mais sur le Nicoz j'ai tenu qu'une journée et demi (comme j'avais l'autre qui tirait en même temps, ça faisait beaucoup).
En fin de compte j'ai quasiment fait une cica sèche (crémage de temps en temps avant de me coucher pour plus de confort ou le matin avant de m'habiller quand j'avais encore des croûtes)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Depuis deux semaines, je pense que j'ai crémé chaque tatouage 5-6 fois.

18 Septembre 2015
4 778
26 268
3 904
34
Hier j'ai accompagné une amie qui se faisait tatouer pour la première fois

Coucou, pour ta copine, c'est presque une étape normal ! Je connais assez peu de personne qui font des tattoos blues :) C'est un moment tellement intense que y'a forcément un petit moment de descente. Elle vient de changer son corps, il faut le temps que l'oeil s'y fasse ! Vraiment, a chacun de mes tattoos, j'étais perturbé visuellement au début. J'ai eue un tattoo blues plus assez important pour ma cuisse, voir même une déception d'avoir choisie une tatoueuse en particulier. Mais il faut qu'elle prenne soin d'elle, et de son tattoo, avec les passages des crèmes par exemple pour l'apprivoiser. :happy: Ca va aller !

8 Avril 2015
403
2 676
504
46
Paris
@Cal_Fizz Nicoz m'avait conseillé pareil mais "comme tu sens aussi" donc le lendemain soir j'ai crémé car ça tirait trop (j'ai une peau bien sèche à la base).
Et là j'ai besoin de le faire plusieurs fois car sinon je le trouve sec et fripé.

@Nervously j'ai pas hyper bu non plus hein (2 bières, un cocktail la veille), et le soir rebelote champagne.
Je pense que c'est une combinaison du tout : endroit sensible, peau très fine, alcool et fatigue (car j'ai pas réussi à dormir avec l'excitation), j'espère que ça se passera bien pour toi.
Par contre j'ai pas plus saigné que d'habitude pendant. L'hématome est arrivé quelques heures après.
J'ai la peau qui marque beaucoup de base mais là c'est vraiment pire que tout :cretin:

@AnkeOne c'est quoi le souci avec ta copine?

@Perlea. je suis en plein dans une vie de maman, entre 2 périodes
alors j'ai casé le plus de projets possibles ces derniers mois. Et j'ai très envie d'une cuisse, je vais attendre pour donner priorité à mes autres projets de vie et économiser.

8 Décembre 2015
5 801
34 186
4 954
36
Brest
@Not So Muggle ils ont sortis un doctissimo médicament ??? oh put*** :facepalm: j'ai pas fini de galérer moi...

@Rivendell pour l'Antadys il s'agit du médoc le plus connu pour le traitement de la douleur... des règles, donc non, ça ne fluidifie pas le sang ! sinon on l'éviterait pendant les règles. (comme l'aspirine par exemple)
dans le Vidal il n'y a pas d'effet indésirables, de contre-indications, ou même de précautions d'emploi liés à une éventuelle fluidification du sang. il a un vague effet sur les plaquettes, mais qui n'est pas vraiment suivi de vrais effets ensuite à l'échelle du corps tout entier. (enfin si, y'a des hémorragies digestives mais c'est pas vraiment lié à l'effet sur les plaquettes de toute façon. un tatouage de l'estomac n'est pas au programme ? :yawn: )
Et il est de la même famille que l'ibuprofène qui est conseillé comme traitement de la douleur pour les tatouages :)
Donc pour moi il n'y a aucun problème avec l'Antadys pour les tatouages.

Je comprend pas trop d'ailleurs parce que ça fait 2 fois que j'ai ce débat sur les AINS et les tatouages, c'est en médecine qu'on apprend que ça provoque des hémorragies @AnkeOne ? (vrai question hein, c'est pas un troll ou quoi, je trouve juste ça bizarre :dunno: parce que en 5ans de pharma la première fois que j'en ai entendu parler c'était ici, jsuis un peu tombée des nues :happy: )

(PS: parce qu'il faut toujours préciser d'où l'on parle : je suis étudiante pharma :happy: )

13 Février 2016
63
292
414
30
Lille
@jjul Je suis effectivement en médecine. J'ai bien précisé que pour moi, l'effet anti agrégant plaquettaire n'étais pas son effet premier (ni le but recherché d'ailleurs), mais faisant partie de la classe des AINS, si on résonne théoriquement, il a un effet sur les COX. Ca, c'est ce qu'on nous apprend. :hesite:

Je suis d'accord avec toi sur le fait que dans le Vidal ce n'est pas précisé, et je ne cherche pas du tout à m'imposer, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre. :red:

Je pars seulement du principe que "dans le doute, abstiens-toi" (primum non nocere haha :lunette:).

EDIT : après, je suis allée me faire tatouer en ayant bu un verre de rosé juste avant, et bon ça n'a pas saigné tant que ça :cretin:.

8 Décembre 2015
5 801
34 186
4 954
36
Brest
@AnkeOne ha mais tu as raison de donner ton avis hein, en plus c'est toujours mieux d'avoir plusieurs avis :)
et comme tu es pas la première à raisonner de cette manière avec les AINS je me demandais d'où ça venait :happy: en théorie effectivement, ils devraient provoquer des problèmes, mais bon en pratique on en observe pas particulièrement (et c'est tant mieux d'ailleurs !), et l'alccol est pire je pense :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes