@Mainlinh si c'était moi je laisserais
. Mais j'ai pas la science infuse.
. Mais j'ai pas la science infuse.
Dernière édition :
. Mais j'ai pas la science infuse.@Romilly j'espère que tu vas bien, vu que tu parles d'urgence, de cardio etc...
En tout cas pour le bas de contention je dirais que ça ne pose pas de soucis s'il est bien cica en surface. Mais je n'ai jamais porté de bas de contention (ma première fois arrive dans 10 jours lol).

j'ai posé un tegaderm polyuréthane (la version pas chère en rouleau) deux heures après le tatouage après nettoyage de la vaseline, et je l'ai gardé 5 jours. J'ai un peu d'aplat mais pas beaucoup, du dot et des contours, donc pas le tatouage super exsudatif non plus. Le pansement a super bien tenu, même l'endroit où j'avais superposé deux lés (comme du papier peint), et malgré le fait que la ceinture du pantalon passe au milieu. Le retrait n'a pas été douloureux, ça ne collait que sur la peau pas tatouée. Au bout du compte je suis contente de ne pas avoir pris d'hydrocolloïde à cause du prix et de l'intérêt limité dans mon cas (j'en ai déjà eu pour des brûlures et c'est imparable pour ça), le film polyuréthane est abordable et est aussi perméable aux gaz mais pas aux liquides, maintient un milieu humide.
et sur un tatouage cicatrisé pour moi pas de problème, la contention joue sur la circulation veineuse, je ne pense pas que ça change quoi que ce soit pour le tatouage 

elle ne connaît probablement pas la CMH pour un tatouage, ça lui serait certainement pas venu à l'esprit
(la plupart connaissent juste la bepanthen)
la théorie c'est "plus tu gardes le pansement, mieux c'est" (enfin pas après 7jours 

j'imagine que sur une peau qui cicatrise bien tout ça, ça ne pose pas de problème, mais à mon sens dans ce cas là autant faire une cica classique, le pansement ne sert pas à grand chose (et il risque de moins bien coller quand même apparemment ^^)