Je me pose la même question existentielle pour mon dos. Mon premier tatouage, fait à 20 ans, est un oiseau fait par Caroline K. sur l'omoplate droite (je l'avais montré ici d'ailleurs à l'époque, en mode dinosaure du forum
). C'était déjà plutôt grand pour un premier, il doit faire 15x15cm à vue de nez, mais c'est vrai qu'il occupe une place tout seul et j'aimerais bien combler le vide mais ça va être chaud. Après je suis plus du genre à aimer le patchwork plutôt que des très grosses pièces, donc je pensais faire un autre animal sur l'omoplate gauche, en symétrie (mais sûrement dans un autre style, à voir si ça colle) et peut-être quelque chose au milieu au niveau de la colonne, pour au moins "combler" le haut du dos. 
À l'époque j'avais pas du tout pensé à ça, forcément. Je l'aurai peut-être fait ailleurs/différemment. Par exemple, il y a des ombrages qui me gênent sur ce tatouage (on m'a déjà dit qu'il avait l'air d'avoir fusé alors que non, c'est l'ombre qui a été piquée comme ça) donc ça fait des années que je réfléchis à une solution pour l'agrémenter un peu / ajouter des fleurs autour pour cacher les ombres.
Mais je l'aime, c'est mon premier, Caro a fait du bon boulot et il symbolise ce que j'étais à 20 ans, ça me fait trop plaisir de l'avoir encore sur moi, avec ses imperfections et ses contraintes.

À l'époque j'avais pas du tout pensé à ça, forcément. Je l'aurai peut-être fait ailleurs/différemment. Par exemple, il y a des ombrages qui me gênent sur ce tatouage (on m'a déjà dit qu'il avait l'air d'avoir fusé alors que non, c'est l'ombre qui a été piquée comme ça) donc ça fait des années que je réfléchis à une solution pour l'agrémenter un peu / ajouter des fleurs autour pour cacher les ombres.
Mais je l'aime, c'est mon premier, Caro a fait du bon boulot et il symbolise ce que j'étais à 20 ans, ça me fait trop plaisir de l'avoir encore sur moi, avec ses imperfections et ses contraintes.