Tout sur le tatouage

19 Octobre 2011
231
1 150
1 714
Angers
@Ouestrion alors déjà c’est du non dit, c’est du qui se murmure entre collègues. Et certaines collègues. Perso comment dire :hesite: je « ne correspond pas aux standards de la profession » :rire:
Dans le cab où je bosse, les filles se mettent en robe parce qu’elles aiment mais y’en a qui restent en pantalon et j’ai jamais entendu une remarque des associés. Ou en « positif » genre « tiens c’est vrai qu iel est classe c’est cool en rendez vous » mais ça marche aussi pour nos collègues masculins qui font un effort de costume mieux taillé.
Mais j’en ai qui viennent de cabs parisiens ou de gros cabs et là oui on attend de toi que tu colles à ta profession... mais si les talons sont souvent attendus en revanche je trouve que y’a un vrai progrès sur robe / pantalon.

ÉDIT euh au départ je venais vous demander de l’inspiration pour un chest symétrique niveau clavicules... :fleur:

22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
@iableauco J’ai tout l’intérieur du mollet tatoué par Moshiu et c’est un endroit qui se voit quand même pas mal je dirait. Après je ne pense pas que ça soit vraiment un problème pour ton futur. Si tu dois porter des jupes, avec un collant noir semi-opaque, le tatouage devient déjà pratiquement invisible.
Et je ne connais pas ton style, mais il n’ y pas forcément besoins d’une jupe pour paraître habillée je pense. Un pantalon carrot où les pantalons de « costard style pattes d’eph » dont je trouve plutôt habillé s’ils sont bien associés.
Pour ma part je bosse uniquement en pantalon donc pas le soucis, mais je sais que j’ai une chance sur deux de devoir sortir jupe et talons ( très moches d’ailleurs ! ) pour certaines cérémonies, et si la jupe tombe, ce sera fond de teint obligatoire pour cacher tout tatouage qui dépassera sous le genoux ... mais c’est trop beau ( et ça fait de la place en plus ) FONCE !

@SaveYourScissors
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Juillet 2017
133
1 485
1 704
33
Saint Ouen
@iableauco Mh, je pars du principe que les endroits visibles c'est justes main, cou, visage et pied :cretin: tout le reste ça peut être contraignant, mais c'est toujours possible de le cacher quoi.

Après, pour avoir bosser en bureau et/ou au contact d'un public, en général (et vu que je ne fais AUCUN effort pour camoufler tout ça hormis lors des entretiens), les tatouages passe toujours, parce que soit les gens s'en foutent, soit le public est intrigué et plutôt curieux :yawn: Mais bon, je suis dans la culture, et ils sont surement un peu moins chiant que dans la banque ou la finance :yawn:

Du coup, je dirais fonce ! :cretin: même si tu te retrouve avec un code vestimentaire un peu "restrictif", y a toujours moyen de ruser pour camoufler les encrage :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes