Theana;2502551 a dit :Bon, demain je me lève tôt et je passe ma matinée à faire une peinture HP.
Ou alors je pourrais la faire maintenant.
Mais c'est pas raisonnable.
Mais si, c'est très raisonnable
Bon sinon je viens poster quelques citations de ma relecture du tome 2 (que je n'ai pas finis et que je ne pense pas finir, je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas envie de finir de le lire)
Alors nous commençons avec Drago J'aurais bien aimée voir cette scène ^^
"Harry s'efforça de ne pas éclater de rire lorsqu'il vit Malefoy s'avancer vers Rogue en penchant la tête sous le poids de son nez qui avait la grosseur d'un melon."
Ensuite nous voilà avec les jumeaux Bon c'est assez long... mais c'est énorme
"Fred et George étaient les seuls à trouver la situation très drôle. Souvent, ils s'amusaient à précéder Harry lorsqu'il marchait dans les couloirs, en criant: "Faites place à l'héritier de Serpentard! Attention, sorcier très dangereux!"
Percy, bien sûr, désapprouvait fermement leur conduite.
-Ce n'est pas un sujet de plaisanterie, disait-il avec froideur.
-Dégage, Percy, répliquait Fred. Harry est pressé.
-Il doit se rendre dans la Chambre des Secrets pour y prendre le thé avec son serpent préféré, ajoutait George.
Ginny non plus ne goûtait pas à la plaisanterie.
-Arrêtez! gémissait-elle lorsque Fred demandait à Harry d'une voix sonore à qui il comptait s'en prendre la prochaine fois, ou que George faisait semblant de vouloir écarter Harry en brandissant une grosse tête d'ail."
Ensuite nous avons le magnifique cadeau de la part des Dursley à Harry:
"Il s'agissait d'un cure-dents auquel ils avaient ajouté une lettre pour lui demander s'il lui serait possible de passer également les vacances d'été à Poudlard."
Bon alors pour ce passage j'ai un question:
"Mr Lucius Malefoy, membre du conseil d'administration de l'école Poudlard."
Et enfait je ne comprends pas exactement le métier de Lucius...
Et enfin, un peu de Gilderoy (c'est Ron qui lit la lettre, c'était la lettre que Lockhart avait envoyé à Hermione pendant son rétablissement)
"A miss Granger, lut-il à haute voix, meilleurs voeux de rétablissement de la part de votre professeur attentif, Gilderoy Lockhart, Ordre de Merlin, troisième classe, Membre honoraire de la Ligue de Défense contre les Forces du Mal, cinq fois lauréat du prix du sourire le plus charmeur, décerné par les lectrices de Sorcière-Hebdo."
Et heu c'est tout