(vous êtes gentilles
!)
Puisqu'on est sur le 6, moi un truc qui me chafouine un peu, dans les films en général, c'est les acteurs qui n'ont pas lu les livres. Bon, je sais, ça peut prendre du temps à lire, quand on a un emploi du temps chargé comme eux (j'imagine), mais HP est tellement un univers à part que je ne comprends pas comment ils n'ont pas eu la curiosité de les lire, afin de mieux pouvoir connaitre et jouer leurs personnages.
D'ailleurs, Evanna Lynch était à l'origine une grande fan d'HP (il me semble, j'en suis presque sûr et certaine mais j'ai toujours peur de raconter des bêtises) et je trouve que ça se ressens vraiment... Elle EST Luna.
Donc voilà, c'est pour ça que le Dumbledore des films ne me plait pas du tout, trop différent de celui des livres.
Après, pour les différences entre le film/bouquin, c'est vrai que parfois on se demande "Maiiis... Pourquooiiiii
?" mais bon, le réalisateur fais son truc, et moi, je m'en contente !
Oh et on parlait de ça avec mon copain y'a longtemps, que ça serais trop cool d'avoir pleins de versions différentes des livres adaptés au cinéma (heu, c'est pas très clair) ... MAIS BON, utopie utopie, quand tu nous tiens
Edit : mon Epouvantard serait sûrement un truc représentant l'abandon, la solitude. Ou comme celui de Molly (genre, le cadavre de ma mère... rien que d'y penser...)