Tout, tout, tout sur Harry Potter !

6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
Lelaina : Bon anniversaire :jv:
tumblr_lp68owdun71qag6uvo1_500.gif

28 Octobre 2006
941
538
4 864
Nantes
Joyeux Anniversaire @Lelaina

tumblr_lp7mrhUCvJ1qf3wo8o1_500.jpg

tumblr_lmbw7vezBH1qjxoi5o1_500.jpg

J'avais complètement oublier cette réplique !

Et j'adore la démarche de Luna ahah !
tumblr_lq1trablFZ1r0yl44o1_250.gif

Vous avez dit gâteaux ? ok

tumblr_lo6dejEKTX1qlnx2to1_400.jpg

tumblr_lo6de3xOtN1qlnx2to1_400.jpg

tumblr_lqmcuvX17e1qc5njko1_500.jpg

Ba y'en a plus, qui c'est qui les as tout mangés ?

tumblr_lqxu9n3avQ1qfn40zo1_500.gif

23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Je passe en coup de vent pour souhaiter un joyeux anniversaire à Lelaina :hugs:

Édit: Bon très bien, mon ipad a l'air contre les photos de Tom Felton, je vous montrerai ça plus tard puisque c'est comme ça :lunette:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Kutschie;2521258 a dit :
Et je me demandais les filles, y a que à moi que ça m'a fait cet effet là, où dans le 6ème film, l'intensité de leur sentiment n'est pas aussi bien transcrite. Après, ça ne peut venir que de moi, mais je serai intéressée d'avoir votre opinion là dessus parce que c'est quelque chose qui m'avait frappée...
sourire.gif
Non je suis d'accord, dans le film c'est très plat et niais. On dirait juste deux petits enfants qui tombent amoureux genre "ouiiii on se prend par la main et on se fait un petit bisou". Je pense que ça vient surtout de ce qu'ils ont fait de Ginny dans les films, elle est tellement peu dynamique. Et c'est vraiment dommage pcq on a d'un côté Ron qui se transforme en machine à embrasser Lavande et de l'autre Harry qui en est au stade tout gnangnan où il sait pas quoi faire avec les filles. En plus j'ai toujours relu le passage du baiser plusieurs fois dans le livre, il y a une vraie passion entre eux, on ressent que c'était attendu depuis longtemps et tout ça manque dans le film.

Sinon tout votre débat sur Harry-le-horcruxe-qui-doit-se-faire-tuer est vraiment passionnant et c'est vrai que c'est très perturbant. Surtout que même au moment où tous les horcruxes ont été tués Voldemort est certes mortel mais reste trop puissant pour la plupart des sorciers. Harry a réussi à le tuer grâce à l'histoire de la baguette de sureau or si Voldemort tuait Harry c'est lui qui aurait été maître de la baguette et du coup il serait redevenu limite immortel... Quoique en y réfléchissant il reste l'histoire du sang. Harry n'aurait pas pu mourir du moment où il était protégé par le sang imbibé de Lily qui était dans Voldemort non? Du coup Dumbledore savait ce qu'il faisait.

(et en fait je débarque mais quand vous faites vos @pseudo-de-la-mad vous faites comment? genre juste @pseudo-de-la-mad ou y a un truc spécial? :red:)

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Bleuenn :

(oui, je m'accroche à t'expliquer, je ne sais pas pourquoi :worthy:)

Je me suis mal exprimée. Harry sait que ça tuera peut-être Voldemort, pasque tout les Horcruxes sont détruit (il a dit à Neville de s'occuper du serpent avant, il doit avoir une grande confiance en lui, et il a raison), Voldemort est donc un sorcier beaucoup PLUS FAIBLE, un simple Avada Kedavra peut le tuer. Donc il se doute que MacGonagall ou n'importe qui d'autre peut le tuer. Voilà.

Pour résumer : Dumbledore sait qu'Harry va survivre et tuer Voldemort, mais il ne le fait pas comprendre de cette manière à Rogue, il lui dit que ça va tuer l'Horcruxe et Harry avec, afin qu'Harry se prépare à cette mort (par contre, je ne sais pas pourquoi c'est important qu'il y aille comme ça), donc Harry, même en sachant que lui va mourir, sait aussi que Voldemort pourra mourir aussi par la suite, puisque les Horcruxes seront détruits, et Voldemort sera faible (enfin, plus faible qu'avant) ... Il est vrai, par contre, que ça ne colle pas avec "l'un survit si l'autre meurt tatatata", mais bon, qu'Harry meurt, ça ne colle pas NON PLUS avec toute l'histoire, ça aurait été rageant (de mon point de vue). Bref.

Bon, après, j'arrête :lol: .

Mais j'ai une question ! Moi, je me suis toujours demandée, par rapport aux sortilèges, comment ils les apprenaient ? Quels exercices faut-il faire pour réussir un sortilège ? Parce qu'à première vue, par exemple pour Accio, il y a juste à dire "ACCIO RUPERT GRINT" et il arrive à moi. Mais je sais que ça n'est pas aussi simple que ça, et je me demande en quoi.

Edit : Aiika (oui, juste le pseudo de la Mad), tu viens de TOUT GÂCHER MON EXPLICATIOOON. Ahah, non, tu as absolument raison, j'avais oubliée la baguette de Sureau. Je sais pas. MacGo est-elle assez puissante pour lui ? Rah c'est vrai ça. Rah, crotte de bique ! Par le caleçon de Merlin :gonk: bon, bah, j'abanonne ! :d

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Vilaine;2523699 a dit :
Bleuenn :

(oui, je m'accroche à t'expliquer, je ne sais pas pourquoi :worthy:)

Je me suis mal exprimée. Harry sait que ça tuera peut-être Voldemort, pasque tout les Horcruxes sont détruit (il a dit à Neville de s'occuper du serpent avant, il doit avoir une grande confiance en lui, et il a raison), Voldemort est donc un sorcier beaucoup PLUS FAIBLE, un simple Avada Kedavra peut le tuer. Donc il se doute que MacGonagall ou n'importe qui d'autre peut le tuer. Voilà.

Pour résumer : Dumbledore sait qu'Harry va survivre et tuer Voldemort, mais il ne le fait pas comprendre de cette manière à Rogue, il lui dit que ça va tuer l'Horcruxe et Harry avec, afin qu'Harry se prépare à cette mort (par contre, je ne sais pas pourquoi c'est important qu'il y aille comme ça), donc Harry, même en sachant que lui va mourir, sait aussi que Voldemort pourra mourir aussi par la suite, puisque les Horcruxes seront détruits, et Voldemort sera faible (enfin, plus faible qu'avant) ... Il est vrai, par contre, que ça ne colle pas avec "l'un survit si l'autre meurt tatatata", mais bon, qu'Harry meurt, ça ne colle pas NON PLUS avec toute l'histoire, ça aurait été rageant (de mon point de vue). Bref.

Bon, après, j'arrête :lol: .

Mais j'ai une question ! Moi, je me suis toujours demandée, par rapport aux sortilèges, comment ils les apprenaient ? Quels exercices faut-il faire pour réussir un sortilège ? Parce qu'à première vue, par exemple pour Accio, il y a juste à dire "ACCIO RUPERT GRINT" et il arrive à moi. Mais je sais que ça n'est pas aussi simple que ça, et je me demande en quoi.

Haha, merci, je vois que tu es aussi tenace que moi ! Je comprends bien ton explication, effectivement ça doit être un truc du genre, mais je ne peux pas m'empêcher de trouver ça un peu bancal... Surtout que quand Harry va dans la forêt le serpent est encore en vie... Enfin je trouve que JKR écrit ça comme si c'était hyper logique, "neither would live, neither could survive" alors que bon, c'est pas évident... Je reste sur ma défensive haha. (ouais je suis hyper relou comme meuf :cretin: ) Mais merci !

Pour ta question je me suis aussi souvent demandé la même chose... Souvent ils parlent de formules complexes, qu'il faut s'entraîner et tout... mais je vois pas trop comment... Pareil je vois pas trop quels devoirs ils peuvent avoir en sortilège... J'imagine que tant qu'on est pas sorciers on peut pas vraiment comprendre haha.
Un truc qui m'a toujours intriguée aussi c'est qu'est-ce qu'on fait comme métier après Poudlard ? (à part bosser pour le ministère de la Magie) Y'a pas l'air d'avoir 10000 débouchés. :d

Aiika, oui voilà, plus j'y pense et plus je trouve de trucs qui collent pas... Je pense que Dumbledore avait tout prévu mais Harry va juste se faire tuer sans réfléchir en gros haha, "Dumbledore l'a dit alors j'y vais !"... Je comprends que l'un doit tuer l'autre mais dans les faits y'a quand même beaucoup de trucs pas clairs... En fait c'est comme un puzzle où il manquerait quelques pièces, puis pouf tu en trouves une sauf que c'est pas la bonne ! (j'aime les métaphores)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes