Tout, tout, tout sur Harry Potter !

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@Vilaine merci ;)

C'est terrible plus je réfléchis plus je change d'avis. En fait le coup de la baguette de Sureau c'est juste un heureux hasard, Dumbledore n'avait pas du tout prévu que Harry ou Voldy en serait le maître. Du coup la théorie comme quoi McGo pourrait le tuer tiendrait debout. Et Harry il fait ce que lui dit Dumbledore, je pense pas qu'il se soit posé trop de questions au moment où il a décidé de mourir. Et il a réalisé qu'il était le maître de la baguette qu'après être "mort". Bref tout ceci est bien compliqué.

Pour les sortilèges ben c'est comme pour le Wingardium Leviosa non? Genre ils apprennent le mouvement exact et doivent s'entraîner à prononcer correctement avec l'état d'esprit nécessaire.

Edit : les discours de ma mère me font écrire lentement du coup je répète tout ce que vous venez de dire :cretin:

4 Décembre 2005
4 239
1 375
5 224
Paris
fantasticmisterwoodrow.tumblr.com
Bleuenn;2523714 a dit :
Un truc qui m'a toujours intriguée aussi c'est qu'est-ce qu'on fait comme métier après Poudlard ? (à part bosser pour le ministère de la Magie) Y'a pas l'air d'avoir 10000 débouchés. :d
Profs à Poudlard, Docteurs/infirmiers à Sainte Mangouste, fonctionnaires, commerçants, magizoologistes (et autres chercheurs en tous genres), mages noirs et femmes au foyer aussi . C'est pas bien folichon tout ça.
Et je reviens à ce que j'ai déjà dit, les artistes ne sont pas à l'honneur dans le monde magique.

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Pukhet;2523724 a dit :
Pour les sortilèges j'ai toujours pensé que l'entraînement était la clé. Disons que c'est comme jouer au yoyo. Tu t'entaines de plus en plus, jusqu'à réussir ton premier tour. Puis au fil du temps tu apprends des figures de malade, jusqu'à devenir le roi du yoyo :shifty: (j'aurais mieux fait de me taire hein? :yawn:)

Concernant les métiers, tu peux devenir botaniste, professeur à Poudlard, travailler dans un pub, ou encore être journaliste à la Gazette du Sorcier (ou si tu es un peu déglingué au Chicaneur :yawn: ), être une star de Quidditch ou peut-être prendre la relève d'Ollivander... Que des métiers de ouf en fait !

Haha oui mais y'a combien d'élèves à Poudlard ? Ça fait pas assez de métiers pour tout le monde ça. :d Moi je voudrais reprendre la glacerie de Florian Fortarôme. <3 (comme ça je pourrai parler ice cream van avec Rupert)

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Ouais, ils s?entraînent, mais je dis ça parce que dans le 4, Hermione lit le livre des sortilèges pour apprendre le sortilège Accio, et je me dis "Mais qu'est-ce qu'il peut bien y avoir d'écrit ?"

"Dites Accio d'une voix forte, accompagnez-le d'un léger coup de baguette. Si ça ne marche pas, recommencez. Si ça ne marche pas, recommencez encore. Si ça ne marche toujours pas, recommencez, jusqu'à ce que ça marche."

:raie:

Luna Woodrow, on peut être musicien et devenir super connu comme les Bizar Sisters :rockon: ou peintre de portraits pour Poudlard (je ferais ça moi, je crois!)

4 Décembre 2005
4 239
1 375
5 224
Paris
Pour l'histoire des entrainements aux sortilèges, après avoir appris la formule et le geste, j'imagine qu'ils doivent maîtriser l'"énergie magique" qui les entourent. Un peu comme la Force ou le chakra.

Vilaine je continue à dire que ça reste très limitée. J'aimerais penser qu'ils aient pleins de romanciers, des peintres, des sculpteurs, mais j'imagine que ce sont plus des artisans que des artistes. c'est l'impression que j'en ai.

edit : Muhu
tumblr_lpd2jrbPAr1qlsqndo1_500.gif

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Madam.L;2523505 a dit :
Moi je cherche l'équivalent de celui-ci :yawn: un peu partout, je le trouve juste génial ! :cretin: celui-là pour moi c'est plus un sourire genre "héhéhé, je suis trop niaise mais je souris quand même héhéhé", et bien sûr :winky: et :facepalm:.

En parlant des émoticônes, vous avez remarqué que :winky: s?appelle Winky, comme Winky ! Que veut-dire Winky ?

encore une fois : Winky.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Je ne pense pas qu'ils ont moins d'artistes que les moldus. Les sorciers ont leurs propres romans, films, peintures, musiques,... D'ailleurs c'est vraiment bizarre, en quoi la musique de moldu serait différente de la musique de sorciers? :P

4 Décembre 2005
4 239
1 375
5 224
Paris
Aiika;2523761 a dit :
Je ne pense pas qu'ils ont moins d'artistes que les moldus. Les sorciers ont leurs propres romans, films, peintures, musiques,... D'ailleurs c'est vraiment bizarre, en quoi la musique de moldu serait différente de la musique de sorciers? :P

Bah, au niveau des paroles des instruments... Je pense que plus de descriptions auraient été sympas. C'est quelque chose, les arts, qui m'aurait beaucoup intéressée et je suis frustrée que ça ne soit pas très présent dans l'oeuvre de JK Rowling.

25 Avril 2011
762
415
844
Dijon
Bleuenn;2523732 a dit :
Haha oui mais y'a combien d'élèves à Poudlard ? Ça fait pas assez de métiers pour tout le monde ça. :d Moi je voudrais reprendre la glacerie de Florian Fortarôme. <3 (comme ça je pourrai parler ice cream van avec Rupert)

Y'en a une ici qui ne perd pas le nord ! :yawn:

25 Avril 2011
762
415
844
Dijon
Luna Woodrow;2523728 a dit :
Profs à Poudlard, Docteurs/infirmiers à Sainte Mangouste, fonctionnaires, commerçants, magizoologistes (et autres chercheurs en tous genres), mages noirs et femmes au foyer aussi . C'est pas bien folichon tout ça.

Plein de débouchés en ce moment pour cette profession, faut en profiter :cretin:

Et je reviens à ce que j'ai déjà dit, les artistes ne sont pas à l'honneur dans le monde magique.

Tu peux être peintre et faire de magnifiques peintures qui Bougent !! ^^

EDIT: désolée pour le double post, ça m'avait trop manqué ce topic il faut croire :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes