Non je suis d'accord, dans le film c'est très plat et niais. On dirait juste deux petits enfants qui tombent amoureux genre "ouiiii on se prend par la main et on se fait un petit bisou". Je pense que ça vient surtout de ce qu'ils ont fait de Ginny dans les films, elle est tellement peu dynamique. Et c'est vraiment dommage pcq on a d'un côté Ron qui se transforme en machine à embrasser Lavande et de l'autre Harry qui en est au stade tout gnangnan où il sait pas quoi faire avec les filles. En plus j'ai toujours relu le passage du baiser plusieurs fois dans le livre, il y a une vraie passion entre eux, on ressent que c'était attendu depuis longtemps et tout ça manque dans le film.
Sinon tout votre débat sur Harry-le-horcruxe-qui-doit-se-faire-tuer est vraiment passionnant et c'est vrai que c'est très perturbant. Surtout que même au moment où tous les horcruxes ont été tués Voldemort est certes mortel mais reste trop puissant pour la plupart des sorciers. Harry a réussi à le tuer grâce à l'histoire de la baguette de sureau or si Voldemort tuait Harry c'est lui qui aurait été maître de la baguette et du coup il serait redevenu limite immortel... Quoique en y réfléchissant il reste l'histoire du sang. Harry n'aurait pas pu mourir du moment où il était protégé par le sang imbibé de Lily qui était dans Voldemort non? Du coup Dumbledore savait ce qu'il faisait.
(et en fait je débarque mais quand vous faites vos @pseudo-de-la-mad vous faites comment? genre juste @pseudo-de-la-mad ou y a un truc spécial?

)