Pour revenir à votre discussion de cet aprem et surtout pour répondre
Caramélisé, je poste ici plutôt que sur son mur.
Harry Potter me fait tout le temps pleurer, tous les tomes m'ont fait pleurer sans exception.
Les discours de Dumbledore sur l'amour me font chouiner (oui, je suis une vraie madeleine).
Les souvenirs des maraudeurs me font un énorme pincement au c?ur voire me font pleurer.
En soit, j'ai pas vraiment pleuré la mort de Digorry, par contre je me suis transformée en fontaine de larmes au moment de priori incantatum quand les parents de Harry reviennent et que Cédric demande à Harry de ramener son corps. Ce qui m'a le plus touché dans sa mort c'est l'impact qu'elle a eu sur Harry, la façon dont on le retrouve meurtri et marqué au début du tome 5. Je me suis d'ailleurs mise à pleurer comme une dingue quand il se fait réconforter par Molly (je me souviens qu'il y a une phrase qui dit qu'elle le prend dans ses bras comme une mère l'aurait fait qui m'a fait pleurer comme une malade
).
La mort de Sirius a limite été la pire pour moi. C'était tellement déchirant comme moment. J'image tellement la scène (d'ailleurs je la trouve très réussie dans le film) avec Harry qui hurle sa douleur et Lupin derrière. C'est l'une des morts les plus injuste de la saga, Harry perd ce qui lui était le plus proche d'un père après avoir pu passer si peu de temps avec, c'est atroce. J'ai longtemps pleuré sa mort. Et maintenant à chaque relecture, à chaque moment où il apparait j'ai un énorme pincement au c?ur.
Bizarrement celle de Dumbledore ne m'a pas plus émue que ça, par contre son enterrement m'a fait verser des torrents de larmes, l'instant était tellement empli d'émotions que ça en était super douloureux.
Les morts de Dobby et Hedwige sont horribles. Je trouve terriblement affreux de tuer des êtres innocents comme ça. Et Dobby était toujours là, tellement fidèle et loyal envers Harry, c'en était incroyable. D'ailleurs c'est la même chose pour Hedwige. Il y a aussi celle de Colin Crivey dans le même registre
La pire de toute c'est celle de Fred, elle a été tellement soudaine. Je ne m'attendais vraiment pas à ce que les pertes dues à la guerre touchent les personnages qui m'étaient proches (mais ça rend l'événement bien plus réaliste forcément...) Ce qui m'a fait pleurer c'est George et aussi d'imaginer l'horrible sentiment de perte qu'a du ressentir sa famille, d'imaginer leur vie après. Quand je pense à George qui tous les jours voit le reflet de ce qu'il a perdu, ça doit être abominable (d'ailleurs il y avait un très beau fanart qui disait que pour George, chaque miroir était un miroir du rised
)
Après il y a tellement d'autres moments qui m'ont fait pleurer (le moment où Harry fait tourner la pierre de résurrection), mais si je continue comme ça, j'en ai pour la soirée.
Ça me fait réaliser que je pleure vraiment beaucoup trop souvent, ça en ait grave
(Vous excuserez ma sur-utilisation du champ lexical des trucs affreux et horribles et le pavé )