Je vais essayer de te répondre mais j'ai lu ce tome il y a si longtemps... enfin bref: pour moi, Regulus a été élevé dans une famille de sang-purs extrêmistes qui vénéraient forcément Voldemort et ses actions. Donc pour lui c'était naturel de faire comme ses parents et de s'engager dans les Mangemorts. Mais quand il s'est réveillé et s'est rendu compte des atrocités commises par Voldemort, il s'est "senti coupable". Mais évidemment comme l'avait dit Sirius dans l'Ordre du Ph?nix, on ne quitte pas Voldemort comme ça et il savait qu'en retournant sa veste il était promis à une mort certaine. Donc il a essayé de se racheter comme il le pouvait et c'est le seul moyen qu'il a trouvé pour lutter contre Voldemort. Je pense que c'est à peu près ça. Pour ce qui est de sa mort, il me semble que Sirius a raconté à Harry qu'il a été tué sur ordre de Voldemort en prenant la fuite.Fraen;2531415 a dit :Dites, j'aurais une question existencielle. Je pense qu'un truc à du m'échapper dans les derniers livres mais pourquoi Regulus a voulu détruire les horcruxes ? Il était un mangemort non ? Moins virulent que les autres sans doute mais est ce qu'on sait pourquoi il change de camps ? Et comment il meurt d'ailleurs ?
Et un peu de lol pour la route: