Tout, tout, tout sur Harry Potter !

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Gallimard sort de nouvelles couvertures pour HP en octobre.

tome1.jpg

tome22.jpg

tome33.jpg

tome44.jpg

tome5.jpg

tome6.jpg

tome7.jpg

C'est moins enfantin, les personnages n'apparaissent pas, la police du Harry Potter change... Bref, je me sens vieille en les voyant. J'imagine que c'était nécessaire pour attirer un nouveau public, les enfant d'aujourd'hui sont habitués à d'autres codes visuels que nous à leur âge, mais je trouve quand même incroyablement dommage que ce ne soit pas un dessinateur qui ait été chargé des nouvelles couvertures, que ce soit Götting ou un autre. Je suis bien plus sensible aux dessins qu'aux montages photo.
Ca me fait un peu de la peine, finalement. J'aurais été ravie de racheter la nouvelle édition pour les nouveaux graphismes, mais là... Non. :sad:

Yana;2531740 a dit :

C'est moins enfantin, les personnages n'apparaissent pas, la police du Harry Potter change... Bref, je me sens vieille en les voyant. J'imagine que c'était nécessaire pour attirer un nouveau public, les enfant d'aujourd'hui sont habitués à d'autres codes visuels que nous à leur âge, mais je trouve quand même incroyablement dommage que ce ne soit pas un dessinateur qui ait été chargé des nouvelles couvertures, que ce soit Götting ou un autre. Je suis bien plus sensible aux dessins qu'aux montages photo.
Ca me fait un peu de la peine, finalement. J'aurais été ravie de racheter la nouvelle édition pour les nouveaux graphismes, mais là... Non. :sad:

Merci Yana, je les ai cherchées pendant un moment sans réussir à les trouver ! :fleur:
La police du Harry Potter qui change, c'est le pire à mes yeux. Vraiment. Pour les images, je trouve ça aussi dommage que ce soit comme ça pour les enfants (mais je trouve que les couv' seraient parfaites pour une édition adulte en fait, comme Bloomsbury l'a fait).
(Et tu as déjà acheté trop de fois les bouquins, alors stop ! :lol: J'essaie d'être raisonnable haha, je paie tout par chèque en ce moment alors bon... :cretin:)

23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Je trouve ça moche. Horriblement moche.
Comme a dit Yana, j'aurai à la rigueur préférée de nouvelles illustrations (et dans l'absolu aucun changement)

Non mais ils ont osé changer la POLICE Harry Potter quoi... Je suis outrée :angry:
Va falloir que je me dépêche d'acheter les petites éditions qu'il me manque, hors de question que ces horreurs passent le pas de ma porte

4 Décembre 2005
4 239
1 375
5 224
Paris
fantasticmisterwoodrow.tumblr.com
Yana;2531740 a dit :

tome1.jpg

tome22.jpg

tome33.jpg

tome44.jpg

tome5.jpg

tome6.jpg

tome7.jpg

Je préfère garder mes vieux bouquins, tout cornés, abîmes d'avoir été trop lus.
Il y a qu'en anglais que je veux m'acheter une autre édition que la mienne, mais j'hésite encore à juste compléter l'édition enfant où il me manque les quatre premiers tomes.

5 Août 2011
1 208
855
1 344
Bruxelles
Rev;2531766 a dit :
Je trouve ça moche. Horriblement moche.
Comme a dit @Yana, j'aurai à la rigueur préférée de nouvelles illustrations (et dans l'absolu aucun changement)

Non mais ils ont osé changer la POLICE Harry Potter quoi... Je suis outrée :angry:
Va falloir que je me dépêche d'acheter les petites éditions qu'il me manque, hors de question que ces horreurs passent le pas de ma porte

Luna Woodrow;2531782 a dit :
Je préfère garder mes vieux bouquins, tout cornés, abîmes d'avoir été trop lus.
C'est vraiment pas beau. Et je pense pas que c'est ça qui va attirer un nouveau public, loin de là. Ca me fait penser à de mauvais polars romantico-historique 'La femme qui en savait trop' ou "L'enfant caché de Nefertiti". Bref le genre de lectures que j'aurai plutôt tendance à fuir.

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Ca vous dirait pas de modifier le doc sur les fanfictions pour en faire un plus général sur les oeuvres de fans, pour qu'on puisse y ajouter nos dessinateurs préférés ?
Edit : ou alors on fait un autre document ?

23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Je suis en train de regarder les vidéos de Tom à Atlanta pendant le Q&A, elles sont vraiment tops et je suis mega en colère contre moi-même pour être une telle bille en anglais (je capte la moitié des phrases)
En tout cas, j'ai pensé à vous, les fans d'Alan Rickman car à un moment, une des questions posées le concerne et à la simple évocation de son prénom, la fille qui filme (ou en tout cas proche du micro) a un soupir absolument lubrique, ça en ai presque indécent à écouter :d

La preuve par le son ici à 5:41 (la réponse de Tom est drôle en plus)

Alan_Rickman6.jpg

13 Juillet 2011
8 457
53 184
6 824
Nantes
Yana

1z6v6ghjpg.gif

Nan mais c'est pas possiiiiiible !! Ils peuvent pas faire ça ?

2uqkqk8jpg.gif

Ca casse tout tout tout, c'est ignoble caca boudin !!
Nan mais franchement je me vois mal présenté ça a mes enfants ils vont faire cette tête là quand ils vont le voir :

tumblr_locr9yKoQm1qf6ifj.gif

"Nan mais c'est quoi encore ton truc pourri maman ?"

Bon, ben... Ils devront faire attention aux pages décollées de mes livres alors hein...

Sinon pour répondre à Fraen et Rocky Racoon
Je crois que c'est aussi en grande partie à cause (ou grâce) au traitement qu'a infligé Voldemort à Kreatur (je sais même plus comment ça s'écrit en français :eh: )
Dans le 7 on apprend que Kreatur a du aller avec Voldemort dans sa grotte et ce dernier la forcé à boire toute la potion, mais il réussi quand même à transplaner en dehors de la grotte grâce à ses pouvoir d'elf et c'est Regulus qui tombe sur lui et c'est à ce moment là qu'il se retourne contre Voldemort...
Enfin il me semble :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes