Bon j'arrive pas du tout à dormir, donc je regarde HP7/1, j'ai fait une petite pause et j'ai atterri sur
HP Shipping Confessions et je suis atterrée. Je sais qu'on a déjà parlé des shippings contre-nature et des fanfictions, j'ai déjà exposé mon point de vue, perso je n'aime pas ça, mais je comprends les motivations des fanfic et je comprends qu'on puisse shipper des couples non canoniques, mais franchement j'ai vraiment du mal à comprendre POURQUOI et COMMENT certaines personnes arrivent à justifier leurs shippings totalement WTF. Encore vous me dites Drarry, Remus/Sirirus... Ok c'est contre ma religion mais c'est basé sur quelque chose qui peut être
envisageable... (bon pas chez moi mais vous comprenez ce que je veux dire).
Sauf que je viens donc de tomber sur ça :
Donc déjà la moutarde me monte un peu au nez... J'veux dire ok je suis d'accord en principe, mais faut pas dépasser les bornes des limites...
D'autant plus que juste après, je tombe sur des trucs comme ça :
(Mais quelqu'un peut m'expliquer COMMENT c'est possible que ce couple soit l'OTP de quelqu'un ??? Je crois qu'ils n'ont même pas une seule ligne de dialogue dans tous les livres !)
Sans parler de trucs totalement perchés :
(Non mais faut arrêter la drogue papy hein, sérieux...)
(AH OUAIS ?! Bah vas-y développe, quelles "many ways" ?)
(Putain mais ALLO, ils sont frères jumeaux bordel !!!!)
Vraiment je suis totalement comme ça :
uppyeyes
En fait le terme "shipping" devient juste une excuse pour prendre n'importe quel personnage et le caser avec n'importe quel autre juste comme ça, sans que ça ait une once de lien avec les livres, l'histoire générale ou même la personnalité des personnages... Je suis pour l'imagination mais faut arrêter de se toucher un peu, merde.
Désolée mais c'est vraiment au-delà de ma capacité d'entendement et de tolérance... Je comprends le concept de fanfic et après tout chacun fait ce qu'il veut, mais franchement ça me dépasse, en plus je me sens attaquée personnellement en tant que pro-canon : en gros parce que je m'en tiens à la psychologie des personnages et à l'histoire je suis une grosse rabat-joie, désolée mais faut pas abuser.
Où ça nous mène la folie des hommes, on court tout droit à notre perte.
(faut croire que je suis maso pour lire ce genre de site aussi... enfin voilà, maintenant je suis super énervée et je vais encore moins réussir à dormir, bravo le veau)