Tout, tout, tout sur Harry Potter !

23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Les filles, je reviens de la Fnac...
C'est une catastrophe, le mec m'a confirmé que c'était fini, une fois les derniers exemplaires vendus avec l'ancienne couverture, on ne pourra plus les trouver.
Je suis profondément triste mais je refuse de me laisser abattre. Je les trouverai, foi de maraudeuse.
Je suis également folle de rage contre Gallimard, c'est le plus mauvais coup commercial que j'ai jamais vu de ma vie.
Je suppose que comme quelqu'un l'a dit, c'est pour attirer un public plus adulte. ALLO j'aurai -peut-être- trouvé ça justifié il y a 10 ans mais maintenant... Ils vont pas réussir à me faire que tout d'un coup, les adultes vont tous se jeter dessus. Comme si ils avaient jamais eu l'occasion d'entendre parler et d'acheter les bouquins avant (le succès de la sage s'est fait tellement discret, vous ne trouvez pas ?)
DE PLUS, l'idée est encore plus stupide sur le long terme.
La génération Harry Potter vieillit et bientôt les adultes, ce sera nous. Dans 10 ans, dans 20 ans, il ne restera plus d'adulte à convaincre (sauf ceux qui n'ont pas voulu les lire), seulement nos enfants, qui je m'excuse, trouveront certainement ces couvertures moches à mourir.

Je suis TROP en colère :scream:

Pour celles que ça intéresse, la Fnac Montparnasse dispose encore de quelques exemplaires des tomes 1, 3 et 7
Je compte faire tous les Fnac de France et de Navarre si il le faut, mais je ne pas me laisserai pas faire par Gallimard !

tumblr_lpmpii0D2o1qzj9f3o4_250.gif

Explications de Gallimard

OK des nouvelles couvertures, pour une nouvelle génération mais désolé mais c'est MOCHE. Raaaaaaaaaaah désolé mais ça me...

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
J'ai trouvé les vidéos de la fameuse conférence avec Tom :d
Bon je n'arrive pas à entendre correctement les questions pour les comprendre mais la qualité est assez bonne pour avoir les réponses :)

Rev C'est vrai, il n'y seront plus du tout ?! :tears:
Je suis en grand stress d'un coup, il faut absolument que je me rachète le Tome 1 dans la première version moi !
Bon je file m'habiller et je vais en ville essayer de le trouver, à ce soir !!

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Rev;2536857 a dit :
Les filles, je reviens de la Fnac...
C'est une catastrophe, le mec m'a confirmé que c'était fini, une fois les derniers exemplaires vendus avec l'ancienne couverture, on ne pourra plus les trouver.
Je suis profondément triste mais je refuse de me laisser abattre. Je les trouverai, foi de maraudeuse.
Je suis également folle de rage contre Gallimard, c'est le plus mauvais coup commercial que j'ai jamais vu de ma vie.
Je suppose que comme quelqu'un l'a dit, c'est pour attirer un public plus adulte. ALLO j'aurai -peut-être- trouvé ça justifié il y a 10 ans mais maintenant... Ils vont pas réussir à me faire que tout d'un coup, les adultes vont tous se jeter dessus. Comme si ils avaient jamais eu l'occasion d'entendre parler et d'acheter les bouquins avant (le succès de la sage s'est fait tellement discret, vous ne trouvez pas ?)
DE PLUS, l'idée est encore plus stupide sur le long terme.
La génération Harry Potter vieillit et bientôt les adultes, ce sera nous. Dans 10 ans, dans 20 ans, il ne restera plus d'adulte à convaincre (sauf ceux qui n'ont pas voulu les lire), seulement nos enfants, qui je m'excuse, trouveront certainement ces couvertures moches à mourir.

Je suis TROP en colère :scream:

Pour celles que ça intéresse, la Fnac Montparnasse dispose encore de quelques exemplaires des tomes 1, 3 et 7
Je compte faire tous les Fnac de France et de Navarre si il le faut, mais je ne pas me laisserai pas faire par Gallimard !

tumblr_lpmpii0D2o1qzj9f3o4_250.gif

Explications de Gallimard

OK des nouvelles couvertures, pour une nouvelle génération mais désolé mais c'est MOCHE. Raaaaaaaaaaah désolé mais ça me...
Sur internet, tu pourras toujours les trouver je pense, même neufs ! Et puis pour nos enfants, elles ont encore le temps de changer, et ils auront toujours nos exemplaires à nous !

Et je me disais en m'endormant hier qu'ils aurait mieux fait de changer en priorité le titre du premier livre plutôt que de toucher aux couvertures et à l'écriture de HP, parce que "Harry Potter à l'école des sorciers", c'est un titre qui va à 6 des 7 livres, alors que Harry Potter et la pierre philosophale....

23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Yana;2536874 a dit :
Sur internet, tu pourras toujours les trouver je pense, même neufs ! Et puis pour nos enfants, elles ont encore le temps de changer, et ils auront toujours nos exemplaires à nous !

Et je me disais en m'endormant hier qu'ils aurait mieux fait de changer en priorité le titre du premier livre plutôt que de toucher aux couvertures et à l'écriture de HP, parce que "Harry Potter à l'école des sorciers", c'est un titre qui va à 6 des 7 livres, alors que Harry Potter et la pierre philosophale....

Oui je sais :red: J'avais envie de rouspéter car c'est finalement ce que je vais certainement être obligé de faire (les commander) dans l'urgence.
Aller acheter un livre (même si ce n'est que la Fnac) est un moment méga important pour moi que je ne retrouve pas quand je les reçois par la poste (je suis folle :hello:)

Et effectivement le titre...

23 Mars 2011
2 341
1 815
2 074
Un petit coucou après une bonne semaine et demi d'absence inaperçue (je dis ça parce que je big-up tout le temps), je vais pouvoir à nouveau distribuer des big-up! :taquin:
Mon ordi m'a lachement abandonné, mon disque dur a du subir un sortilège d'Avada Kedavra. Et toutes mes données sont irrécupérables, je dis biens TOUTES. :tears::tears::cry: Même à coup de Reparo ou Accio, ça fonctionne pas.
Je suis bien dég puisque ça veut dire que je n'ai plus aussi mon dossier HP avec toutes les photos, gif, ... que j'avais amassé au fur et à mesure notamment grâce à ce forum... :cry:
Mais je peux ENFIN retrouver ce forum et surtout vous qui êtes toujours là. :rockon: Je vais pouvoir me réconforter et rire en vous lisant! :cupidon:
Sur ce (après un énorme déballage de ma vie :red: ), je file rattraper les très nombreuses pages que vous avez publiés.

Bisous bisous <3

Ps: désolé je suis encore là mais j'ai eu aussi mon mail POTTERMORE! C'est pas trop tôt! :Pom:

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Ok. J'en veux encore plus à ma mère de n'avoir jamais voulu m'acheter les livres Harry Potter du coup. Je pense que je vais devoir me ruiner, là, tout de suite, dès que je retourne sur ma ville pour me les acheter tous, parce que je peux pas me faire à l'idée de ne pas avoir les couvertures qui m'ont fait rêver gamine. :tears:

23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Au sujet du tome 6, que j'ai donc fini cette nuit après une séance intensive de lecture, j'ai quand même quelques remarques qui m'ont traversé l'esprit.
Déjà j'ai gloussé comme une niaise quand Harry a embrassé Ginny :jv: (pas pu m'en empecher)
Ensuite euh Rwoling est vraiment pas sympa avec ce pauvre Harry qui n'a pas le droit de gagner la coupe de Quidditch avec son équipe.

Le fameux chapitre de la caverne m'a complétement traumatisé. C'est quelque chose dont je n'avais jamais entendu parler avant d'en arriver là, merci mon dieu, ça a rendu tout ceci fortement exaltant.
Comme l'a dit @Yul (d'ailleurs merci pour ton post :red::hugs:) à partir de ce moment, il était impossible que j'aille me coucher sans avoir fini.
A ce moment là, j'ai compris qu'on entrait vraiment dans la bataille pour la victoire entre Harry Et Voldemort. C'était tellement bien écrit et tellement bien imaginé.
Pareil, pour au final découvrir que l'horcruxe est un faux, je ne l'avais pas vu venir (par contre je sais qui est R.A.B. car j'avais lui un truc le concernant sur le topicmais ça a peu d'importance)

Je n'ai pas pu m'empêcher, je l'avoue, de voir certains références aux Seigneur des Anneaux, pas qu'à cause du principe de l'horcruxe mais aussi un autre truc mais je me souviens plus.

Après la mort de Dumbledore, j'ai eu l'impression d'être un peu comme Harry, j'ai glissé vers la fin sans avoir réellement conscience de tout ce que je lisais.

Par contre, ayant fini le tome 6, je me suis dis que j'avais le droit de regarder la bande annonce du coup.
Est-ce qu'ils ont mélangé un bout du 7 avec le 6 ? Il y a des scènes que je ne comprends pas, même si je crois savoir qu'elles existent.
Ou alors j'ai pas été moi-même pendant une partie du livre ?

tumblr_lf8i1oLojx1qfvra2o1_400.gif

tumblr_l9ohizlVdK1qze5g2o1_500.gif

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes