Tout, tout, tout sur Harry Potter !

6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
Allez, un petit Top des groupes Facebook en rapport avec HP, pour Lelaina

I'm not a muggle, the owl just got lost when i was 11.

"You know Harry Potter isn't real right?" "Avada Kedavra Filthy Muggle!"

When something goes missing and you suspect the Nargles are behind it.

I'd be with the darkside as long as Draco Malfoy's there (pour les fans de Draco :happy:)

How dare you say I'm a muggle? My father WILL hear about this.

I want a Firebolt for Christmas

The Weasleys. Making Gingers cool since 1997 (celui-là, parce que je suis moi-même rousse
icon10.gif
)

"Nitwit! Blubber! Oddment! Tweak!"

"One can never have enough socks" - Albus Dumbledore

Désolé ce week end je peux pas, j'ai un match de Quidditch !

Voilà
icon10.gif

Yana;2545732 a dit :
J'avais une idée à vous soumettre : je voudrais créer un compte sur Fanfiction.net qui s'appellerait "Les madmoiZelles".
Le but serait d'une part de mettre en avant la madfiction, et d'autre part d'organiser les défis One Shot (que je voudrais lancer aujourd'hui).
Pour les OS (One Shot), je vous annoncerai un thème, vous faites votre texte, puis on le publie sur FF.net avec les autres textes des madmoiZelles. Un thème équivaudrait à une fanfiction dont chaque chapitre serait l'une de vos participations.

Pour le compte, soit j'en garderai les clés et je publierai les textes que vous m'envoyez, soit on en fait un compte "commun" auquel vous aurez toutes accès (je vous communiquerai le mdp) pour que vous mettiez vous-même vos textes.

Pour celles qui ont déjà un compte sur FF.net, on vous ajouterait dans les auteurs favoris et on mettrait des liens vers votre compte à chaque de vos participations. Rien ne vous empêchera non plus de publier vos textes sur votre compte, l'objectif est juste de rassembler toutes les participations à l'atelier à un endroit.

Vous en pensez quoi ? Ca vous dit ? Vous avez d'autres idées ou suggestions ?

Je pars quinze petites minutes et une idée géniale a surgi <3
Je suis complètement d'accord pour le compte et les OS qu'on publierait sur ce profil-là. À mon avis cela a plus de sens si la publication est prioritaire sur ce compte-là, histoire d'avoir un semblant d'exclusivité (mais je parle surtout pour moi, en tant qu'"auteur" j'aimerais aussi les publier sur mon propre compte, si j'écris quelque chose) !

Et pour ma part, étant rodée à l'exercice de publication sur FF.net, je serais ravie d'avoir moi-même le MDP et la totale ;).

Questions : je sais que ce serait mieux de pouvoir répondre à des thèmes en période "donnée", mais resteront-ils permanents ? Et plusieurs productions sont-elles possibles ?

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Madness;2545804 a dit :
Je pars quinze petites minutes et une idée géniale a surgi <3
Je suis complètement d'accord pour le compte et les OS qu'on publierait sur ce profil-là. À mon avis cela a plus de sens si la publication est prioritaire sur ce compte-là, histoire d'avoir un semblant d'exclusivité (mais je parle surtout pour moi, en tant qu'"auteur" j'aimerais aussi les publier sur mon propre compte, si j'écris quelque chose) !

Et pour ma part, étant rodée à l'exercice de publication sur FF.net, je serais ravie d'avoir moi-même le MDP et la totale ;).

Questions : je sais que ce serait mieux de pouvoir répondre à des thèmes en période "donnée", mais resteront-ils permanents ? Et plusieurs productions sont-elles possibles ?
Oui oui, vous pourrez proposer plusieurs textes pour un même thème, à condition que ça reste des OS.
Pour la permanence, chaque thème restera ouvert indéfiniment, mais toutes les semaines un nouveau thème sera proposé. Comme pour les ateliers écriture de madmoiZelle.

23 Mars 2011
2 341
1 815
2 074
Hey les Filles! :d

Moi qui poste quasiment jamais, j'ai très envie de partager ça :cupidon: (dites moi qu'elles n'ont jamais été encore posté :red: parce que j'ai une centaine de page en retard et j'ai rattrapé les quarante dernières seulement)

MCLAUGHLIN_110121_00453-Edit.jpg

MCLAUGHLIN_110121_00419-Edit.jpg

MCLAUGHLIN_110121_00434-Edit.jpg

MCLAUGHLIN_110121_00461-Edit.jpg

:bave:

Map'Le;2545873 a dit :
Hey les Filles! :d

Moi qui poste quasiment jamais, j'ai très envie de partager ça :cupidon: (dites moi qu'elles n'ont jamais été encore posté :red: parce que j'ai une centaine de page en retard et j'ai rattrapé les quarante dernières seulement)

Je parle en mon nom mais je pense être soutenue par quelques filles d'ici : des photos de Tom, on n'en a jamais assez, peu importe qu'elles aient été postées ou pas. :bave: :cupidon:

18 Mai 2011
598
493
3 064
Lyon
laralamagnifique.tumblr.com
Yana;2545732 a dit :
J'avais une idée à vous soumettre : je voudrais créer un compte sur Fanfiction.net qui s'appellerait "Les madmoiZelles".
Le but serait d'une part de mettre en avant la madfiction, et d'autre part d'organiser les défis One Shot (que je voudrais lancer aujourd'hui).
Pour les OS (One Shot), je vous annoncerai un thème, vous faites votre texte, puis on le publie sur FF.net avec les autres textes des madmoiZelles. Un thème équivaudrait à une fanfiction dont chaque chapitre serait l'une de vos participations.

Pour le compte, soit j'en garderai les clés et je publierai les textes que vous m'envoyez, soit on en fait un compte "commun" auquel vous aurez toutes accès (je vous communiquerai le mdp) pour que vous mettiez vous-même vos textes.

Pour celles qui ont déjà un compte sur FF.net, on vous ajouterait dans les auteurs favoris et on mettrait des liens vers votre compte à chaque de vos participations. Rien ne vous empêchera non plus de publier vos textes sur votre compte, l'objectif est juste de rassembler toutes les participations à l'atelier à un endroit.

Ohoui c'est trop cooool comme idée :d

Pour celles qui veulent, sur le site de Gallimard y'a encore moyen d'acheter les bouquins avec la couverture originale.
J'ai très très envie de les acheter et en même temps je me dis que c'est pas raisonnable... La vie est dure parfois.

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Yana;2545732 a dit :
Le truc des fanarts, on peut le refaire occasionnellement si ça vous dit !

Je trouve cette idée géniale! Et je pense que je participerai pas mal ( Même si pour l'instant je me concentre sur la fin de ma "grosse" fic. D'ailleurs, j'ai réalisé que le 30 Octobre prochain, cela fera trois ans que j'ai commencé à la poster. Et j'aimerai beaucoup poster mon dernier chapitre le 30 Octobre qui arrive. Trois ans, la boucle sera bouclé. C'est pour ça que je bosse pas mal sur elle pour tenter d'y arriver. Et puis le lendemain, ce sera le début du marathon HP :dada:)
Bref, donc s'il y a besoin d'aide pour les publications, tout ça tout ça, je suis partante. Et je me posais une question, ce sera donc seulement ouvert aux Madz? Ou des auteurs ff.net qui ne sont pas des Madz pourront aussi participer ( pas forcément en publiant sur le compte Madz, du coup, mais en publiant sur leur compte et en renvoyant à la page Madz pour le thème, par exemple) ? (Je pense à Anadyomède, pour celle qui connaisse, que je connais bien, et dont je sais qu'elle aime beaucoup les défis d'écriture.)

23 Mars 2011
2 341
1 815
2 074
Madness;2545879 a dit :
Je parle en mon nom mais je pense être soutenue par quelques filles d'ici : des photos de Tom, on n'en a jamais assez, peu importe qu'elles aient été postées ou pas. :bave: :cupidon:

Dans ce cas, j'en ai encore une :d

MCLAUGHLIN_110121_00476-Edit.jpg

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Caracallas;2545891 a dit :
Et je me posais une question, ce sera donc seulement ouvert aux Madz? Ou des auteurs ff.net qui ne sont pas des Madz pourront aussi participer ( pas forcément en publiant sur le compte Madz, du coup, mais en publiant sur leur compte et en renvoyant à la page Madz pour le thème, par exemple) ? (Je pense à Anadyomède, pour celle qui connaisse, que je connais bien, et dont je sais qu'elle aime beaucoup les défis d'écriture.)
Je voulais le réserver seulement aux madmoiZelles, ça me semblait plus chouette qu'on présente un aspect "on est une communauté, voilà ce qu'on sait faire" sur FF.net. Pour Anadyomède, elle peut aussi s'inscrire sur madmoiZelle ! :cretin:

Je créerai le compte en fin d'après-midi, et on commencera les défis d'écriture au même moment ! :d
Je vais à une brocante pour le moment, à tout à l'heure ! :hello:

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
louloute54;2545945 a dit :
Au fait @Yana tu as envoyé un mail au dessinateur de gallimard (golem je crois un truc comme ça) j'aimerai bien connaitre sa réponse ;)
J'ai pas osé... Mais je sais qu'il vend certaines de ces reproductions sur son site, seulement il n'y a rien en rapport avec HP.
(C'est Gotting ;))

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes