Violette!;2547962 a dit :
Je suis pareille ! Je suis pas tellement branchée fanarts ou fanfics, mais je passe du temps à penser à l'histoire, à reconstituer des trucs et à me poser des questions existentielles sur l'univers HP (je ne m'explique toujours pas cette histoire de Serdaigle-Ravenclaw, aucune explication ne me convainc et ça me trouble haha - je suis aussi restée perplexe sur la traduction du sort du Patronus d'anglais en français, on y passe de "j'attends" à "j'espère", expecto et spero). Un truc que j'adore faire aussi, c'est chercher des liens entres les éléments des livres et les mythes que je connais (j'ai beaucoup déliré sur les noms des personnages par exemple)
Bref.
Pour Serdaigle/Ravenclaw j'avais cherché aussi et en fait je ne crois pas qu'il y ait une explication vraiment argumentée, je pense que Ménard a juste changé d'oiseau parce que ça sonnait beaucoup mieux et que c'était une traduction plus pratique que d'essayer de trouver un nom avec "corbeau".
Cet article pourrait t'intéresser, il parle des traduction des noms propres dans HP.
Le seul léger inconvénient du coup c'est qu'en français deux des quatre fondateurs de Poudlard n'ont pas les mêmes initiales nom-prénom... Ça marche pour Godric Gryffondor et Salazar Serpentard mais pas pour Helga Poufsouffle (Hufflepuff) et Rowena Serdaigle (Ravenclaw, donc).
En revanche j'ai la même interrogation que toi pour Expecto/Spero Patronum.
Une raison qui fait que je ne suis pas spécialement adepte des fan arts c'est que je tiens à MA représentation mentale des personnages et des situations haha... Et aussi et surtout parce que sans le vouloir on tombe parfois sur des trucs hyper glauques, en cherchant l'image que j'ai postée plus haut je suis tombée sur un fan art Hermione/Fred/George...
:sick2:
Par contre encore une preuve que je suis totalement contradictoire, c'est que je trouve certains headcanons trop cool et/ou mignons... Faut pas chercher à comprendre.
Sinon le rêve de ma vie c'est que JKR réécrive la saga du point de vue de Ron et de Hermione, pour qu'on sache enfin ce qu'ils font pendant les nombreuses occasions où Harry n'est pas avec eux.
(en plus ça ferait peut-être taire les anti-Romione, ce qui me ferait le plus grand plaisir)
Iron Maven : c'est vraiment pas sympa, au moment où je commence à me désintoxiquer un peu de mon honteux crush sur Rupert, tu balances plein de photos... Je ne te remercie pas. Ça me fait penser qu'hier je suis tombée sur un tumblr dédiée au shipping intense Rupert/Emma, je vous jure ça faisait peur, par exemple des trucs du genre "non mais je pense que Rupert était amoureux d'Emma mais qu'elle ne le voyait que comme un ami, et à telle avant-première il avait l'air triste donc peut-être qu'il avait avoué ses sentiments à Emma mais qu'elle l'avait rejeté", "d'après ce hug et leur échange de regards sur telle photo à tel évènement, je pense vraiment qu'il y a quelque chose entre eux", etc... MER IL SON FOUS.
Bon mais c'est pas grave, finalement je ne t'en veux pas, d'autant plus que je partage ton incompréhension pour la coupe "mulet inversé" (long devant, court derrière), c'est peut-être pour se cacher des fans hystériques.
Et en parlant de cheveux, une vérité vraie :
Cette image clôt le post-tartine de la nuit, merci et à demain !