JKR l'a dit elle même: tom felton fait partie de ses "great 9", les 9 acteurs qui ont fait de ses bébés quelque chose qu'elle même n'aurait jamais soupçonné. Je ne saurais pas dire si Tom est un grand acteur, on l'a trop peu vu pour en juger, mais dans son interpretation de draco, il est clair qu'il est formidable. Il donne une dimension un peu tragique au personnage qu'on ne voit pas forcément dans les livres (je pense à la scene dans les toilettes du 6eme, qu'elle etait grandiose, dans le livre comme au ciné!) (et qu'il est sex dedans!). Mais c'est surtout dans la deuxieme partie de 7eme que l'on voit, en quelques scenes à peine, toute la complexité de ce personnage, et c'est en grande partie grace à l'excellent jeu de Tom.
Donc, pour conclure, je pense que Tom Felton a apporté au personnage de draco une dimension presque sympathique, du type "oh, pauvre petit draco qui est en train de vivre des trucs déments dans sa tete, qui doit cohabiter constamment avec une espece de tempete abominable, viens là que je te fasse un gros hug qui te remettra les idees en place". C'est une dimension qu'on ne voyait pas tellement dans les livres, ou en tout cas que je ne voyais pas, à part dans la scene des toilettes du 6eme.