Je ne suis pas du tout d'accord sur ce point, je pense qu'à la base Snape avait un vrai problème avec les moldus (et par extension les nés-moldus) à cause de son père, et il me semble qu'il hésite carrément quand Lily lui demande si ça fait une différence d'être née moldue, et que la seule chose qui le pousse à répondre par la négative c'est le fait qu'il veuille se rapprocher de Lily. J'ai pas le temps de vérifier dans les livres parce que je dois aller dormir, mais il me semble bien que ce mépris des nés moldus est un truc qui n'est pas apparu quand il a rejoint les mangemortsAiika;2566115 a dit :Je disais ça dans le sens où si il avait été dans une autre maison peut-être que ça se serait passé différemment, de base il n'avait pas de haine pour les né-moldus donc c'est pas forcément les idées de Voldemort qui l'ont attiré. Mais bon c'est vrai que le Choixpeau l'a envoyé à Serpentard donc à cette époque là c'est sûr que son attrait pour la magie noire devait primer ses autres qualités et que les Mangemorts étaient le meilleur moyen pour la pratiquer.
Et pour le dragon, bien sûr au niveau du film ça passe mieux mais pour moi ça enlève quelque chose à Harry. Enfin les non-lecteurs ne doivent pas du tout penser ça mais en lisant les livres j'étais vraiment fière de lui et de sa rapidité
Albany;2566224 a dit :
promaster;2567891 a dit :Arrrrghhh c'est ma rentrée aujourd'hui ! J'ai un peu peur comme je rentre dans une école d'art que je ne connais pas du tout mais pour me rassurer je chante Get Back To Hogwarts (hiiii merci les tabs )