Tout, tout, tout sur Harry Potter !

10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
Pour les madz, venu d'un site qui est aujourd'hui fermé (Playwitch ca s'appellait) :

Severus Rogue :bave:

145082737_5UFywyyb_c.jpg

Bellatrix (re :bave:)

145084115_4qHboFaK_c.jpg

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
Birganj.;2660255 a dit :
En même temps il a aussi vécu 7 ans dans le même dortoir avec Pettigrow et il les as trahi. Et puis toutes les apparences sont contre-lui. Puis il comprend vachement vite quand il voit que Peter est en vie, alors que Peter aurait pu se cacher de Sirius.
Et puis tout le monde le prenait pour le gardien du secret. Donc il n'y avait que lui pouvait les trahir.
Et vu que sa famille soutenait Voldy, tout ça...

Vrai ! Mais on parle quand même d'un mec qui s'est barré de sa famille à seize ans parce que justement lui ne soutenait pas Voldy et qu'il ne supportait plus la dite famille (sans compter que les Potter l'ont recueillit quand même). Alors que Peter était quand même pas mal en retrait par rapport aux autres (dans le 3 Mme Rosmerta demande si c'est bien le petit rondouillard qui trainait toujours avec eux) comme si c'était un peu une "pièce rapportée" ou un faire valoir =/, quand Sirius avec James représentait vraiment le fouteur de merde par exellence que tout le monde associe aux Maraudeurs (Remus étant l'élément calme sensé réfrener les ardeurs des deux autres).
Je pense que c'est l'histoire du gardien du secret qui a induis tout le monde en erreur sinon ç'aurait été "quoi ? Sirius trahir les Potter ? Mais bien sur et Rogue va tuer Dumbledore aussi"
heureusement qu'il comprend vite Remus XD j'imagine la scène "youpi j'ai livré un meurtrier aux Détraqueurs (sniff pour les années passées ensemble quand même) *regarde la carte* eh mais Si Peter est vivant... ? ... OH MERDE" :yawn:

A

Ancien membre

Guest
S_kye;2660420 a dit :
Vrai ! Mais on parle quand même d'un mec qui s'est barré de sa famille à seize ans parce que justement lui ne soutenait pas Voldy et qu'il ne supportait plus la dite famille (sans compter que les Potter l'ont recueillit quand même). Alors que Peter était quand même pas mal en retrait par rapport aux autres (dans le 3 Mme Rosmerta demande si c'est bien le petit rondouillard qui trainait toujours avec eux) comme si c'était un peu une "pièce rapportée" ou un faire valoir =/, quand Sirius avec James représentait vraiment le fouteur de merde par exellence que tout le monde associe aux Maraudeurs (Remus étant l'élément calme sensé réfrener les ardeurs des deux autres).
Je pense que c'est l'histoire du gardien du secret qui a induis tout le monde en erreur sinon ç'aurait été "quoi ? Sirius trahir les Potter ? Mais bien sur et Rogue va tuer Dumbledore aussi"
heureusement qu'il comprend vite Remus XD j'imagine la scène "youpi j'ai livré un meurtrier aux Détraqueurs (sniff pour les années passées ensemble quand même) *regarde la carte* eh mais Si Peter est vivant... ? ... OH MERDE" :yawn:

Comme l'a dit Deetz , on a une image négative de Peter, mais il a été recueilli par les autres, même si les autres le taquinaient souvent, même si il était plus faible magiquement, c'était un peu leur protégé, ils l'aidaient, un peu comme un petit frère. Il a du partager beaucoup de leurs moment, parce que l'air de rien il était toujours avec eux. Et pour ce qu'a dit Mme Rosmerta, c'est aussi parce qu'il passe plus inaperçue, plus timide, alors que James et Sirius ça devait pas être le genre de mec à passer inaperçue. Et Remus, l'air de rien, c'est un peu une Hermione, et il se fait remarquer par son intelligence. Du coup, je pense qu'alors tout accusé Sirius, ils se sont pas dit "Mais c'est Peter le traître, j'en suis sûre, après tout on l'a aidée, il était béa d'admiration devant nous, on l'a toujours protégé, c'est forcément lui!".
En plus Sirius a lui-même cru que Lunard était un traître, c'est pour ça qu'ils lui ont pas dit qu'ils avaient changé de gardien du secret.
Et comme je l'ai dis, le fait que Peter soit vivant ne prouvait pas vraiment que Sirius était innocent. Ça aurait pu montrer qu'il avait réussi à lui échapper de justesse, et comme il savait que ses pouvoirs étaient plus puissant que les siens, il se cachait.
Mais après, oui, Sirius était le meilleure ami de James, ce qui rend la situation plus triste.
Bon après, on comprend aussi que se soit Peter, puisqu'il a toujours été attiré par le pouvoir.

(D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre pourquoi il est à Gryffondor. Je ne me souviens pas d'une scène où il montre du courage. Il fuit tout le temps, ou se cache derrière des gens plus fort que lui.)

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
Deetz;2660427 a dit :
Ce n'est pas parce que Peter avait cette image auprès des prof qu'il n'était pas un vrai ami pour James, Sirius et Remus. Nous on a une image très négative de Peter, mais il faut croire qu'ils étaient vraiment unis tous les 4 et qu'une trahison - venant de n'importe qui - était tout simplement inimaginable dans leur groupe. Alors forcément, quand Remus apprend qu'il y a un traite, peut-être qu'il ne pouvait imaginer que cela soit Peter le traître, tout comme l'idée que cela soit Sirius a du lui être horrible. Alors quand toutes les preuves accusaient Sirius, Remus a du se rendre à l'évidence.
(Et l'argument qui dit que Sirius a quitté sa famille etc.. Oui mais bon, y'en a beaucoup des gens qui retournent leur veste. Après tout, s'il avait trahi sa "famille" pourquoi n'aurait-il pas pu trahir ses amis ? C'est un peu tiré par les cheveux, mais j'arrive à comprendre que Remus ai pu douter de Sirius)
vrai, vrai vrai (un jour je saurait bien argumenter et j'arrêterai les jugements de valeur PROMIS) j'ai tendance à oublier que Peter est autre chose qu'un sale petit connard qui aurait du se faire bouffer par Pattenrond :facepalm:
maisbonquandmêmeeuuuuh (quelle argumentation de ouf)
Sirius a quitté ses vieux parce que justement il n'était pas avec Voldemort et en avait ras le chaudron de leur idéologie de sang-pur, trahir ses amis qui combattent contre Voldemort c'est quand même le comble de l'illogisme quoi ! En même temps je comprend que tout le monde ai douté de Sirius (mais ça me fait un peu mal parce que c'est un personnage que j'aime bien et qui a eu la vie la plus injuste du monde)
Birganj. : j'avoue que je me suis toujours demandé ce que foutait Peter à Griffondor (peut être parce que une fois qu'il s'est trouvé quelqu'un suffisamment puissant il lui reste loyal? Oui mais dans ce cas là c'est la peur et la lacheté qui dictent son comportement...) et ton argumentation tient bien plus la route que la mienne (il est grand temps que je relise le trois, j'avais oublié que Sirius avait pris Remus pour un traitre :facepalm:

A

Ancien membre

Guest
S_kye;2660472 a dit :
vrai, vrai vrai (un jour je saurait bien argumenter et j'arrêterai les jugements de valeur PROMIS) j'ai tendance à oublier que Peter est autre chose qu'un sale petit connard qui aurait du se faire bouffer par Pattenrond :facepalm:
maisbonquandmêmeeuuuuh (quelle argumentation de ouf)
Sirius a quitté ses vieux parce que justement il n'était pas avec Voldemort et en avait ras le chaudron de leur idéologie de sang-pur, trahir ses amis qui combattent contre Voldemort c'est quand même le comble de l'illogisme quoi ! En même temps je comprend que tout le monde ai douté de Sirius (mais ça me fait un peu mal parce que c'est un personnage que j'aime bien et qui a eu la vie la plus injuste du monde)
@Birganj. : j'avoue que je me suis toujours demandé ce que foutait Peter à Griffondor (peut être parce que une fois qu'il s'est trouvé quelqu'un suffisamment puissant il lui reste loyal? Oui mais dans ce cas là c'est la peur et la lacheté qui dictent son comportement...) et ton argumentation tient bien plus la route que la mienne (il est grand temps que je relise le trois, j'avais oublié que Sirius avait pris Remus pour un traitre :facepalm:

Je kiffe Sirius aussi, hein, mais je me dis que, moi en tout cas, j'aurais jamais pensé que ça pourrait être Peter et pas Sirius, et on est pas du tout objective en voyant la sous-merde qu'était Peter, alors que Sirius est beau, cool, intelligent, et super loyal, fait grand cas de l'amitié.

D'ailleurs on peut ajouter que Peter était "mort", et les gens n'aurait jamais assumer de salir sa mémoire en doutant du fait qu'il soit mort en héros.

Mais oui, Sirius n'a pas eut une vie facile. Et en même temps je trouve qu'il a des chouettes amis, parce que ça se voit qu'ils n'ont pas voulu croire à sa trahison, et Lupin, dès qu'il c'est douté qu'il pouvait être innocent, sans aucune confirmation, l'a pris dans ses bras tout ça.
Et je pense que de toute façon, Sirius n'aurait pas été en paix, même si il n'avait pas été à Azkaban, à mon avis il se sentait extrêmement coupable de ne pas être resté le gardien du secret. Même si c'est sûrement rien à coté d'Azkaban.

28 Novembre 2010
114
94
744
Limoges
Après des jours d'inactivités , Selma Jedilu et moi avons fêté notre anniversaire. Pour l'occasion, j'ai eu un peu une montagne de cadeaux, alors c'est pardon pour le HS mais je tenais quand même à partager.

:rockon:

Edit : Le "Hogwarts Express" va vite rejoindre le rétro intérieur de voiture !

3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
Je pars à l'instant pour un tournoi de Quidditch irl...
Les canadiens sont fous, c'est pour ça que je les aime!

A

Ancien membre

Guest
J'ai fini ma dernière fanfiction/Drarry avant un certain temps. J'ai dit que j'arrêtais pendant la lecture des tomes, pour ne pas tout mélanger. Par contre je ne sais pas si je vais pouvoir emprunter les livres en anglais à temps. Ça m'émeut.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Caramélisé;2660103 a dit :
@Rev :hugs: :fleur:

Edit: Je vais avoir un labradore chocolat l'année prochaine, et avec mes frangins, on s'est mis d'accord. Un nom Harry Potterien ou pas de chien !
C'est l'année des H je crois, des idées ? ( Pas Hermione s'il vous plait, ça sera un mâle :d)

Re-edit : choix possible pour le moment :
*Hedwige ( oui je sais c'est pour une femelle, mais j'adore ! )
*Hagrid
*Honeydukes ( je viens de le trouver, il est trop bien )
encore Horcrux (oui bon on dit tout hein :P) et Hippogriffe :P

Mais j'aime bien Honeydukes et Hufflepuff pour un chien.

Sinon, c'est un GAG :

So Pottermore will not be opening to new users just yet. For all of you who are waiting to enter Pottermore, we want to thank you for being so patient - we?re working very hard to make some exciting improvements, and we're really looking forward to welcoming you to the site when it?s ready.

Aaaaaaaah. Mais bon avec un peu de chance ça va ouvrir quand je serais en vacances, parce que là j'aurais jamais réussi à maîtriser ma vie si j'y avais eu accès :P

23 Mars 2011
2 341
1 815
2 074
Caramélisé;2660103 a dit :
Rev :hugs: :fleur:

Edit: Je vais avoir un labradore chocolat l'année prochaine, et avec mes frangins, on s'est mis d'accord. Un nom Harry Potterien ou pas de chien !
C'est l'année des H je crois, des idées ? ( Pas Hermione s'il vous plait, ça sera un mâle :d)

Re-edit : choix possible pour le moment :
*Hedwige ( oui je sais c'est pour une femelle, mais j'adore ! )
*Hagrid
*Honeydukes ( je viens de le trouver, il est trop bien )

Je viens de lire tout ça et en H, j'ai pensé à Hogwarts mais je trouve ça un peu bizarre non?! :neutral:
Sinon j'aime beaucoup Honeydukes! :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes