Tout, tout, tout sur Harry Potter !

6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
Luschka;2571590 a dit :
Les filles, c'est quoi le final firewell (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça :red:)
Et pourquoi Teddy Lupin est systématiquement représenté avec les cheveux bleus ?
The Final Farewell est une vidéo hyper triste où on voit la fin du tournage de Harry Potter, où les acteurs parlent et disent au revoir à tout le monde. Sérieux, cette vidéo est comme ça :tears:
Si Teddy Lupin a toujours les cheveux bleus, c'est parce que Remus a montré un photo de son fils (bébé) avant la bataille finale (seule description qu'on ai eu de Teddy)et qu'il avait les cheveux bleus.

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Oorange;2571618 a dit :
The Final Farewell est une vidéo hyper triste où on voit la fin du tournage de Harry Potter, où les acteurs parlent et disent au revoir à tout le monde. Sérieux, cette vidéo est comme ça :tears:
Si Teddy Lupin a toujours les cheveux bleus, c'est parce que Remus a montré un photo de son fils (bébé) avant la bataille finale (seule description qu'on ai eu de Teddy)et qu'il avait les cheveux bleus.

J'ai pleuré :oo: heureusement il y avait ma soeur avec moi qui avait aussi la larmounette à l'oeil pour me comprendre§ Le discours d'Emma lors de l'avant première du dernier film est très touchant aussi.

Pour Teddy, je ne me souvenais plus de c passage, et je pensais qu'on le représentait avec des cheveux colorés pour montrer qu'il avait hériter ce pouvoir de sa mère, mais pour moi il pouvait avoir les cheveux de n'importe quelle couleur, comme elle quoi! (d'ailleurs c'est peut-être le cas? Mais les gens se sont arrêtés à la seule description qu'ils ont de lui).

Merci en tout cas d'avoir éclairé ma lanterne!

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Bon allez, au dodo! Qu'est-ce qu'il en dit, Ron ?
Harry-Potter-Gifs-harry-potter-17540450-500-202.gif

"Sage décision, Luschka!"

Good night girls! Ne révisez pas trop tard vos sortilèges!

4 Octobre 2008
1 137
593
5 034
Paris
romyyao.fr
J'adore la chanson des Whomping Willows "draco and harry" mais je n'assume pas du tout de la chanter :facepalm: pourtant la mélodie est trop entêtante ! (elle me fait penser à Love story de taylor swift :shifty: )

Sinon pour la FAN :

original_luna.jpg

(de Lucile Thibaudier, je sais si vous connaissiez cette gallerie, je l'ai vu via Adolie Day, y a des trucs sublimes genre :
original_Hogwarts_500px.jpg

original_IMG_3887.jpeg
)

Bonsoir les filles !

Bon, ce week-end j'ai pas pu rester connectée assez longtemps pour pouvoir vous raconter mes anecdotes potteriennes, alors maintenant que j'ai 5min, c'est parti !

Donc, la semaine dernière en cours de français, le prof nous as fait un discours sur ce qu'il considérait comme de la littérature. Il a dit que la plupart des romans qui sont publiés aujourd'hui seraient oubliés très vite, blabla.
Puis il a parlé de la littérature pour enfant, et a pris en exemple Harry Potter. Là je me suis dit, "Ok Jade, ne t'énerve paaaas.:nerd:". Donc le prof nous a bien sûr dit qu'il ne considérait pas HP comme de la littérature, puisque c'était écrit pour des enfants ("D'ailleurs il n'y a aucune scène de sexe dans Harry Potter, à moins de voir des sous-entendus avec les baguettes mais..." Là j'ai pensé très fort à vous :cretin:). Il a quand même précisé que c'était bien que des enfants se mettent à lire des "gros livres" avec Harry Potter, et que à la limite, ça passait qu'on lise et qu'on aime ça en étant ado ; et tant mieux si ça nous amène vers de la "vraie" littérature. Mais il le considère comme un moyen, le moyen d'accéder à "mieux", et pas comme une fin. Pour lui, lire et considérer Harry Potter comme une oeuvre à l'âge adulte, c'était pathologique. Pathologique.
Le tout dit sur un ton bien arrogant.
Moi j'étais là, heu allô ? :scream: Je vois pas où est le problème, quand on ouvre un livre c'est pas forcément parce qu'on recherche un langage hyper soutenu, avec un style complexe et des phrases à rallonge. Moi, quand j'ouvre un bouquin, c'est pour me faire plaisir, pour m'évader un peu du quotidien. Je n'aime pas du tout les classiques, parce que ça me prend la tête et c'est pas du tout ce que je recherche. Après peut-être qu'en grandissant, ça me plaira, mais je vois pas en quoi on devrait s'empêcher de lire Harry Potter à partir d'un certain âge ?:facepalm:
Ça me met hors de moi cet espèce de préjugé, "HP et la magie c'est pour les gamins, franchement à ton âge tu devrais augmenter le niveau" et ce genre de conneries. Le regard condescendant que certains te jettent si tu oses dire que oui, tu aimes Harry Potter. Après peut-être que je pense ça parce que je suis encore dans la tranche d'âge "visée" (15 ans, j'suis une gamine :cretin:), mais ça m'énerve, on lit ce qu'on veut, merde.

Enfin voilà, je sais pas trop si on comprend ce que je raconte, mais rien que d'y repenser, raah.
Im-In-a-Rage.gif

Bon, et j'ai aussi trouver des potes qui aiment bien Harry Potter :v:. Enfin, elles ont pas lu les livres, mais au moins elles ont vu les films ! Ça me changent, d'habitude je suis vraiment la seule à aimer quoi. :shifty:

Bref, voilàà, je dois aller me doucher là, je vous fais des bisous à toutes ! <3

4 Octobre 2008
1 137
593
5 034
Paris
romyyao.fr
omg je zappe sur m6, j'entends la musique de Harry Potter dans D&CO, je regarde par curiosite et la fille a voulu une cambre decoree 'hary potter/narnia', elle a un voldemort qui bouge en deco, des cerfs partout, une photo avec Snape'draco et euh je sais pas qui derriere' et pleiiiiiiiiins de trucs...

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
promaster;2571874 a dit :
omg je zappe sur m6, j'entends la musique de Harry Potter dans D&CO, je regarde par curiosite et la fille a voulu une cambre decoree 'hary potter/narnia', elle a un voldemort qui bouge en deco, des cerfs partout, une photo avec Snape'draco et euh je sais pas qui derriere' et pleiiiiiiiiins de trucs...

Ah mais la même !
Et je sais pas si tu as vu mais elle a au moins 10 baguettes quoi ! :bave: (et le Monstrueux livre des monstres :cretin:) J'étais avec ma mère et dans ma tête ça faisait "JALOUUUUSSSIIIIIIIEEE" et au final j'ai juste dis "ouai enfin elle va faire des cauchemars avec Voldy sur sa table de nuit" ahem :shifty:
Il me semble que le truc avec Snape et Draco c'était une boite, mais à part un jeu je ne vois pas ce que ça peut être...

23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Je connais beaucoup d'adultes qui ont lu et apprecié Harry Potter. Et j'entends par là des gens qui n'étaient pas ado ou jeune adulte à la sortie des bouquins. Ou pas non plus des adultes avec des âmes d'enfants.
Donc son argument est irrecevable. Je suis sure que ce n'est qu'un gros frustré de la vie.

Parce que j'admet qu'on puisse ne pas aimer. Mais on ne critique pas ceux qui aiment. :vexé:

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Rev;2571935 a dit :
Je connais beaucoup d'adultes qui ont lu et apprecié Harry Potter. Et j'entends par là des gens qui n'était pas ado ou jeune adulte à la sortie des bouquins. Ou pas non plus des adultes avec des âmes d'enfants.
Donc son argument est irrecevable. Je suis sure que ce n'est qu'un gros frustré de la vie.

Parce que j'admet qu'on puisse ne pas aimer. Mais on ne critique pas ceux qui aiment. :vexé:

Oui et je rajouterais (même si je l'ai déjà dit) que je pense que beaucoup d'entre nous pourraient avoir une discution avec ce monsieur et lui montrer qu'Harry Potter et qu'il y a plein de choses intéressantes dedans.
(et puis même si ce n'étais pas le cas, on peut vouloir lire pour se détendre! Non je n'ai pas honte de lire Gaston lagaffe quand je vais chez ma grand mère!!)

Et oui oui j'avais dis que je partais!
Bonne nuit!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes