Merci beaucoup pour tes conseils. Je pense que si elle me demande que je lui raconte la suite, je le ferai sinon je lui lirai le club des Cinq (ça me permettra de le lire pour la première fois), ou Alice j'ai une version simplifié pour enfants (je me dis que l'histoire d'une fille à qui il arrive plein de malheurs dans un monde totalement bizarre mais qui a l'air réel à ses yeux puis qui réalise que ce n'est qu'un rêve lui permettra de faire la différence entre ses cauchemars et la réalité ^^)Yana;2691212 a dit :Cette petite, on dirait moi.![]()
(J'avais écris un pavé pour expliquer le pourquoi du comment, mais c'est beaucoup trop personnel... Et merci de ne pas me citer)
Je trouve génial que tu essaies d'aider cette petite, mais elle sera de toute façon confrontée à ce genre d'histoire (Batman a été mon traumatisme personnel, mais il a été suivi par Bambi, Blanche Neige, etc...). Personne n'y échappe. Si j'étais face à la petite moi de 6 ans, je lui dirai que le plus important, c'est l'amour, qu'elle n'en manque pas, et que quoi qu'il arrive, elle n'en manquera pas. Et l'histoire de Harry, c'est l'histoire d'un petit garçon qui manque d'amour toute son enfance, mais qui comprend vite que c'est la seule chose importante et qui va se battre pour ça, donc ce n'était pas idiot de ta part de vouloir partager ça avec elle. Tu devrais presque retenter le coup, en en discutant bien avec elle et avec les parents.
Mais si tu veux continuer plus doucement et avec d'autres histoires, tu peux lui lire le Club des Cinq, c'est hyper rassurant comme lecture je trouve : des enfants (dont les parents vont bien) qui sont ensemble quoi qu'il arrive et qui parviennent à bout de chaque épreuve et aventure, ça donne confiance.![]()
Bon courage, c'est chouette ce que tu fais avec ces petites !![]()
Je pense que HP est peu être un peu trop dur pour une enfant de 6 ans (ce qui prouve que ce n'est forcément une histoire pour enfants). En plus mon traumatisme ça a été le chapitre de l'homme au deux visages (Quirrell & Voldemort), et le chapitre dans la forêt interdite, et je avais déjà 9 ans.
Awwww awwww awwww awww awww awww awww awww awwwTangled;2691577 a dit :Pour celles qui ont vu Ballet Shoes, si vous avez un lien pour la VO vous aurez mon éternelle gratitude si vous me l'envoyez par MP![]()
![]()
![]()
Panda.: Perso je préfère aussi Robert Pat dans HP4 que dans Twilight... Je le trouve super canon en Cédric Diggory alors qu'en Edward Cullen bah il est blanc comme un cul !
@Vilaine: En fait je trouvais que dire que Dan n'a rien d'Harry, c'était dire que c'est un mauvais acteur, qu'il a mal fait son travail. Je trouve que c'est l'un des meilleurs acteurs de la saga. Les progres qu'il a fait son impressionnants !
Et toi et Yul vous avez le droit à un bisooous

Je ne sais si ça a déjà été posté mais bon ^^

Bizarrement j'ai l'impression que c'est avec Alfonso Cuaron que les jeunes acteurs se sont le plus éclatés ^^
et un peu de choupinoutude ^^