Rhapsody;2692210 a dit :
C'est exactement ce que je pense. Bon, en fait je quotais surtout pour dire : Richaaaard !
Je n'ai rien contre M. Gambon, mais il est tellement... pas Dumbledore. Trop sérieux, distant. Je ne sais pas, il n'a pas - ou ne montre pas - la "folie" si particulière à Dumby, alors que R. Harris débordait de cette malice. Après, c'est peut-être aussi à cause du tons de chacun des films : Harris fut Dumbledore dans les deux premiers, qui étaient plus "magiques" (jme comprends), qui possédaient un ton plus enfantin ; et Gambon a pris la suite, alors que la série devenait de plus en plus sombre, donc peut-être que ces films se prêtaient moins à la malice de Dumbledore. Ca a peut-être été un choix du scénariste/réalisateur/que sais-je encore, d'étouffer un peu la folie du personnage pour mieux coller à l'ambiance des films. Je ne sais pas trop, tout ce que je peux dire, c'est que quand même, Richard Harris = Albus Dumbledore
D'ailleurs, c'est terrible qu'il n'ait pas pu connaître toute la vérité sur son personnage, qui apparaît au fil des tomes (bon, surtout dans le septième) comme étant beaucoup plus complexe qu'au premier abord.
Edit : Oui, pendant que vous débatez sur Pattinson, je m'incruste juste pour re-déclarer mon amour pour R. Harris/A. Dumbledore - j'aime bien être HS
je viendrais crier mon amour pour Richard Harris avec toi au lieu de débattre sur Patinson
et j'ajouterai que Gambon n'a pas d'excuse, il n'a pas lu les bouquins et a interpréter Dumbledore à sa manière, vu que pour lui un directeur se doit d'être sévère et un peu effrayant. PAS DE BOL
pour le coup il aurait vraiment du lire les livres (ou Rowling aurait du lui filer des infos comme elle a fait avec Alan Rickman)
hippiemadcap;2692211 a dit :
Je pense que HP est peu être un peu trop dur pour une enfant de 6 ans (ce qui prouve que ce n'est forcément une histoire pour enfants). En plus mon traumatisme ça a été le chapitre de l'homme au deux visages (Quirrell & Voldemort), et le chapitre dans la forêt interdite, et je avais déjà 9 ans.
En fait je trouvais que dire que Dan n'a rien d'Harry, c'était dire que c'est un mauvais acteur, qu'il a mal fait son travail. Je trouve que c'est l'un des meilleurs acteurs de la saga. Les progres qu'il a fait son impressionnants !
euuuh j'avais six ans quand j'ai lu le premier tome et j'en suis ressortie normalement, aurais-je été une enfant insensible ? :
: (non en vrai mon gros traumatisme c'est la mort de Mufasa dans le Roi Lion) (et puis moi quand je lisais en général mes parents étaient à la maison donc au cas ou je pouvais toujours checker dans le salon pour voir si un maga n'aurait pas eu l'idée de les tuer) (par contre j'avoue que la scène avec la tête de Voldemort dans le film m'a bien fais flippé)
pour la partie en gras : EPOUSE MOI TOUT DE SUITE. J'en ai marre d'entendre que Dan est un mauvais acteur j'en ai maaaaaarre, d'accord dans les deux premiers c'était pas super (la célebre "Potter face" du deux) mais DAMN il est tellement bon dans les suivants ! (et pour moi l'argument "il est trop stoïque" ne tient pas, sauf pour la scène dans le bureau de Dumbledore à la fin du cinq (même si ne pas réagir est une autre façon de réagir à la mort d'un proche, il imprime pas) parce que je voyais Harry réagir exactement comme ça. Je trouve aussi qu'il fait super bien les scènes ou il est devant les corps de Cédric/Sirius*/Dumbledore. Et puis merde il était parfait.)
* même si là on est en droit de demander du son
Panda. : bravo, maintenant je chiale.
(donc qu'on soit toutes d'accord, un oscar pour Alan Rickman et un autre pour Alexandre Desplat)
Yul : aaaaawwww Daaaaaaaaaan (il faut que je regarde David Copperfield, IL FAUT).
(putain j'en peux plus de mon ordi qui buuuuug)
dites les filles, vous croyez que y aura un coffret DVD avec les films+tous les bonus (genre un coffret 16 disques quoi, sans les goodies parce que je m'en fous pas mais ça m?intéresse un poil moins et surtout avec c'est beaucoup plus cher !)?
parce que ça fait dix ans que je me retiens d'acheter les dvds HP et que j'aurais vraiment la haine si j'étais obligée d'acheter les dvds des versions longues au lieu d'un coffret parce que bon j'aurais pu le faire y a longtemps
(en fait je flippe que les bonus soient uniquement avec les coffrets blu-ray)
et à propos du colis je crois que je vais l'envoyer dès que j'aurais terminer parce qu'avec toutes les histoires de colis disparus à l'approche de noël dans les postes j'aurais trop trop peur que Yul reçoive pas le sien ><
bonne nuit