Tout, tout, tout sur Harry Potter !

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Lelaina;2697599 a dit :
Oh moi, je ne pensais pas que c'était la volonté qui changeait quelque chose, je pensais qu'il y avait des étapes, une certaine marche à suivre, pour créer un Horcruxe et que Voldemort les avait faites sans forcément s'en rendre compte ou le vouloir.
Je ne pense vraiment pas qu'il voulait faire de Harry un Horcruxe. Déjà parce que mettre un morceau de son âme dans quelqu'un, un humain avec ses propres pensées et surtout sa mortalité, ça aurait été assez stupide de la part de Voldemort, qui est plutôt intelligent. Pour Nagini c'est différent parce qu'il était beaucoup plus faible à ce moment-là. Et ensuite, s'il avait voulu faire de Harry un Horcruxe à la base, il aurait vérifié par la suite si ça avait été le cas même si le sort avait ricoché, non ? Et puis, il se serait rendu compte direct de comment Harry pouvait lire dans ses pensées. Enfin, je sais qu'il en était pas conscient au départ mais lorsqu'il s'en est rendu compte, il aurait deviné vu qu'il a plus ou moins le même lien avec son serpent.

D'ailleurs, c'est bizarre que le morceau d'âme se soit rattachée à "la seule chose vivante dans la pièce" comme dit Dumbledore, vu que pour les autres Horcruxes, ce sont des objets.
Non,ce n'est pas ce que j'ai dit, il ne voulait pas faire de Harry son Horcrux, mais se servir du meurtre de Harry pour faire son Horcrux. Quand il a réalisé qu'il n'avait pas pu le tuer, il a dû penser qu'il n'avait pas réussi non plus à se détacher un morceau de l'âme.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Yul;2697593 a dit :
Mais moi il me semblait, enfin j'ai toujours cru ça, alors peut être que je vis dans l'illusion depuis des années, qu'Harry est un horcruxe involontaire parce que Voldemort avait l'intention de séparer son âme en 7, donc 6 horcruxes plus une en lui (puisqu'il n'avait pas l'intention de mourir)
Parce qu'il y a
le journal
la bague
la coupe
le diadème
le collier
Nagini
et donc Harry en 7° (et donc 8 morceaux d'âme-

Nagini a été "horcruxé" après Harry. Voldemort devait penser que ça avait loupé et je crois qu'il a utilisé la mort de Franck pour en faire son 6ème Horcrux.

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Mais il n'est pas dit quelque part que Voldemort n'utilisait pour faire ses horcruxes que des meurtres qui avaient pour lui une signification, et que Harry devait être l'un de ces meurtres ? :erf:

23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Vous avez profité que je fasse la sieste pour écrire pleins de choses :lunette:

Moi je pense que Harry est un horcruxe involontaire, comme Yul, et qu'il n'a jamais eu l'intention de se servir des meurtres des Potter pour créer un horcruxe.

Yana non Rowling a donné la liste des meurtres et à part son père et Bertha Jorkins, il y a beaucoup de vagabonds

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Involontaire je pensais même pas qu'il y avait des doutes là-dessus, je crois que Voldemort n'a aucune idée que Harry est un Horcrux.

Par contre, comme Yana je pense bien qu'il voulait utiliser le meurtre de Harry pour faire son 6ème Horcrux.

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Mais Voldemort ne sait pas qu'Harry est un horcruxe, sinon il ne l'aurait pas "tué".
Je suis perdue lol, jusqu'a aujourd'hui ma vision tenait debout et tout allait bien :cretin:

Je reste convaincue que Voldemort n'avait pas l'intention de créer un horcruxe ce soir là, parce que si il en avait eu l'intention il aurait eu un objet avec lui et c'est dans cet objet qu'aurai été son morceau d'âme (je ne sais pas si je suis très claire)
Et puis on n'entend pas parler d'un autre objet "significatif", je me dis que si ça avait été le cas, que Voldemort avait amené un objet mais que comme Harry n'est pas mort et tout ça ai loupé, on en aurait entendu parlé, Dumbledore aurait dit qu'ils avaient retrouvé je ne sais quel objet symbolique chez les Potter.
Par contre non, je ne pense plus que c'est la mort de Lily qui fait cet Horcruxe mais la "mort" de Voldemort, comme le dit Wikipédia
Harry apprend l'existence d'un septième et dernier Horcruxe à la fin du septième tome. Cet Horcruxe a été créé à Godric's Hollow, la nuit du 31 octobre 1981 lorsque Voldemort a attaqué Harry Potter pour la première fois. Trop instable et affaiblie par la création des Horcruxes précédents et par les différents crimes commis, l'âme de Voldemort s'est déchirée quand son Avada Kedavra dirigé contre Harry s'est retourné contre lui. Une partie de son âme a été arrachée sous l'impact du sort mortel, et elle s'est finalement liée au seul être encore vivant dans la maison, Harry, qui est devenu à l'insu de Voldemort le dernier Horcruxe. Ceci implique que l'âme de Voldemort était divisée en huit parties et non en sept comme il comptait le faire.​

5 Août 2011
1 208
855
1 344
Bruxelles
Oh si j'avais pas eu ces stupides heures d'auto-école aujourd'hui j'aurais vraiment aimé regarder ce live avec vous.. Merci pour les photos, les commentaires et les vidéos en tous cas. <3

Marghost;2696198 a dit :
En fait c'était juste une grande réunion, si j'ai bien compris il n'y a même pas de projection du film ni rien après...

Bon Tumblr Time !

tumblr_lukuzlPO4o1r09xxlo8_500.jpg
:yawn: La différence de taille! J'ai toujours pensé que Dean et Seamus avaient une sorte de "bromance" à la Lenny et Karl, pas à cause de la différence de couleur de peau mais ils sont tout le temps ensemble, et tu sais pas vraiment ce qui se passe dans leurs vies sentimentales (sauf l'épisode Dean-Ginny et le "monstre" dans l'estomac de harry :facepalm:).

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Votre raisonnement est logique, mais je n'arrive pas à me sortir de la tête que le meurtre de bébé-Harry servait de support à un événement spécial, puisqu'il devait marquer la fin de toute menace sur Voldemort, et donc sa suprématie complète. :erf:

Et aussi, si l'âme de Voldemort s'est divisée en deux lors de l'Avada Kedavra, ça voudrait dire que pour chaque meurtre l'âme se divise, et que faire un horcruxe ne consiste qu'à rattacher le morceau d'âme à un objet. Qu'arrive-t-il à l'âme s'il n'y a pas de horcrux de fait ? Elle disparait simplement ?

Et pourquoi le morceau d'âme de Voldemort qui est détaché (pas celui dans Harry, l'autre) survit ? Il ne devrait pas mourir sous le coup du sort, et laisser un Horcrux prendre le relai (comme une sauvegarde de jeu vidéo, quoi : pouf tu meures, mais tu continues avec une autre vie) ?

Edit : j'ai l'impression qu'on fait de la théologie. :cretin:

23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Je n'arrive pas à trouver le chat ou je l'ai lu mais Rowling a bien dit qu'il fallait une procédure spéciale pour créer un horcruxe et que jeter un Avada ne suffit pas :)
Je pense même que ce n'est pas ce sort là qu'il faut lancer, car après tout ce n'est qu'une façon parmi d'autre de tuer quelqu'un
C'est pour ça que je pense que le meurtre de Harry n'allait pas servir à créer un horcruxe car on nous dit pendant 7 tomes que Harry a survécu à un Avada Kedavra

Yul si tu es okay pour mettre un peu plus, tu peux acheter la version combo blu-Ray + DVD, comme ça tu aura les deux, pour quand tu aura un lecteur blu-ray

6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
Yana;2697697 a dit :
V
Et pourquoi le morceau d'âme de Voldemort qui est détaché (pas celui dans Harry, l'autre) survit ? Il ne devrait pas mourir sous le coup du sort, et laisser un Horcrux prendre le relai (comme une sauvegarde de jeu vidéo, quoi : pouf tu meures, mais tu continues avec une autre vie) ?

Edit : j'ai l'impression qu'on fait de la théologie. :cretin:
Au début, je comprenais pas non plus, mais j'ai finis par avoir une théorie.
Je pense que le corps d'origine survit avec le bout d'âme implanté parce que l'âme n'est pas complète et que tous les autres morceaux sont encore "vivants"
Je pense que les Horcruxes ne sont pas destinés à être utilisés, ils assurent que l'âme n'est pas complète et que, du coup, le bout d'âme dans le corps ne peut pas mourir en laissant des bouts derrière lui.
Je sais pas si je suis très claire :shifty:
Vous en pensez quoi ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes