Oh moi, je ne pensais pas que c'était la volonté qui changeait quelque chose, je pensais qu'il y avait des étapes, une certaine marche à suivre, pour créer un Horcruxe et que Voldemort les avait faites sans forcément s'en rendre compte ou le vouloir.
Je ne pense vraiment pas qu'il voulait faire de Harry un Horcruxe. Déjà parce que mettre un morceau de son âme dans quelqu'un, un humain avec ses propres pensées et surtout sa mortalité, ça aurait été assez stupide de la part de Voldemort, qui est plutôt intelligent. Pour Nagini c'est différent parce qu'il était beaucoup plus faible à ce moment-là. Et ensuite, s'il avait voulu faire de Harry un Horcruxe à la base, il aurait vérifié par la suite si ça avait été le cas même si le sort avait ricoché, non ? Et puis, il se serait rendu compte direct de comment Harry pouvait lire dans ses pensées. Enfin, je sais qu'il en était pas conscient au départ mais lorsqu'il s'en est rendu compte, il aurait deviné vu qu'il a plus ou moins le même lien avec son serpent.
D'ailleurs, c'est bizarre que le morceau d'âme se soit rattachée à "la seule chose vivante dans la pièce" comme dit Dumbledore, vu que pour les autres Horcruxes, ce sont des objets.