Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour passer ici aujourd'hui
Lelaina;2716207 a dit :
Et elle expliquait que d'après elle, pour la religion, les gens se tournent vers quelqu'un, vers Dieu, tandis que pour la magie, la force se trouvait en eux et pas en quelqu'un d'autre qui les aidait. Alors elle disait qu'elle pensait que c'était ce qui faisait une partie du succès des livres de magie.
Je trouve que cette femme est vraiment admirable, elle est intelligente, pleine de bon sens, et elle analyse tellement bien la personnalité humaine, c'est fou
Sinon, pour en revenir au reportage, j'ai quelques petites choses à dire (même si je risque d'en oublier la moitié). Déjà, j'ai appris, au cours de mes diverses expériences de fan (ahah), à ne plus trop me soucier de ce genre de reportages: ils cherchent simplement le sujet choc pour faire le buzz, mais en fait, ils sont souvent loin d'être crédibles. On a juste des experts qui n'en sont pas vraiment, des personnes interrogées qui sont des cas extrêmes: il faut que ça sorte de l'ordinaire, et si ce n'est pas un cas général, et bien hop, on le fait passer pour tel. D'ailleurs, les évangélistes extrêmes aux USA, je ne suis pas sur que ça soit le meilleur témoignage à prendre niveau rationalité (mais ce n'est que mon avis personnel).
Et puis bon, des cas comme le mec qui a 3 pièces de déco HP, c'est le genre de choses qu'on retrouve dans toutes les communautés de fans, de Twilight à Johnny Hallyday en passant par des tas d'autres artistes/films/livres/sportifs, et j'en passe.
Et comme disait
Lelaina, dans certains cas (les potions ratées par exemple), c'est surtout le rôle des parents ou de l'entourage qui cloche.
En fait, ce dont aurait dû parler ce reportage, c'est plutôt le cas général: la communauté qui s'est créée autour d'HP, les gens qui se sont rencontrés dans des événements, des forums, et qui sont restés en contact parce qu'ils vibraient autour d'une même passion. Quand j'ai été voir le dernier film à 00h le jour de sa sortie, la salle était pleine de Potterheads. On vivait vraiment le film à fond, tous ensemble. C'est un sentiment, je crois, que je ne pourrai pas oublier. Et ça c'est beau. C'est la magie Harry Potter, en fait.
(voilà, je sors maintenant)
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=380976tumblrlnxolvCjwS1qgt8l8.gif