Tout, tout, tout sur Harry Potter !

6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
Bon, j'ai mis le DVD dans mon ordi pour finir de regarder les bonus.
Mais pour l'instant, je laisse le DVD tourner tout seul, avec la bande annonce qui se répète, pour la musique :shifty:
(Et puis, ça me met dans l'ambiance :jv: :tears:)

3 Novembre 2011
17
12
664
Toulouse
Bonsoir!

Je me suis permise de m'inscrire pour le calandrier de l'avent car j'ai eu une bouffée d'inspiration (ce qui est pluôt rare, donc autant en profiter).

Autrement, j'ai fait les tests pour savoir quel serait mon animagus et mon patronus. Le premier serait un aigle ( j'trouve ça un peu nul d'ailleurs parce que j'aime pas tellement les oiseaux ^^). Pour le deuxième, par contre, je suis toute contente parce que c'est un russel terrier, comme Ron-Ron (aaah, je suis comblée :cupidon:)

J'ai vu le reportage M6 et je me demande quand même d'où leurs viennent cette idée saugrenue de faire un reportage sur les dangers que provoquent Harry Potter (y a tellement plus intéressant à ce sujet, ça fait vieux fait divers là). Et puis, c'est un peu fort de café de nous expliquer que ce livre est dangereux alors que la Bible a entrainé je ne sais pas combien de guerres (alors qu'à la base, son écriture ne partait pas forcément de mauvaises intentions, si on prend le point de vue d'un bisounours).

C'est vrai quoi! Harry Potter, ça nous apprends l'importance de l'amitié
s320x240

De l'amour

images

Du Travail
l36446a460000_1_29874.jpg

Le sens de la famille

images

Qu'il faut faire du sport pour rester en bonne santé

814104341_small.jpg

... Et que le chocolat est un super anti-dépresseur

1155577836_small.jpg

16 Septembre 2011
213
168
744
Rennes
Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour passer ici aujourd'hui :tears:
Lelaina;2716207 a dit :
Et elle expliquait que d'après elle, pour la religion, les gens se tournent vers quelqu'un, vers Dieu, tandis que pour la magie, la force se trouvait en eux et pas en quelqu'un d'autre qui les aidait. Alors elle disait qu'elle pensait que c'était ce qui faisait une partie du succès des livres de magie.
Je trouve que cette femme est vraiment admirable, elle est intelligente, pleine de bon sens, et elle analyse tellement bien la personnalité humaine, c'est fou :jv:

Sinon, pour en revenir au reportage, j'ai quelques petites choses à dire (même si je risque d'en oublier la moitié). Déjà, j'ai appris, au cours de mes diverses expériences de fan (ahah), à ne plus trop me soucier de ce genre de reportages: ils cherchent simplement le sujet choc pour faire le buzz, mais en fait, ils sont souvent loin d'être crédibles. On a juste des experts qui n'en sont pas vraiment, des personnes interrogées qui sont des cas extrêmes: il faut que ça sorte de l'ordinaire, et si ce n'est pas un cas général, et bien hop, on le fait passer pour tel. D'ailleurs, les évangélistes extrêmes aux USA, je ne suis pas sur que ça soit le meilleur témoignage à prendre niveau rationalité (mais ce n'est que mon avis personnel).
Et puis bon, des cas comme le mec qui a 3 pièces de déco HP, c'est le genre de choses qu'on retrouve dans toutes les communautés de fans, de Twilight à Johnny Hallyday en passant par des tas d'autres artistes/films/livres/sportifs, et j'en passe.
Et comme disait Lelaina, dans certains cas (les potions ratées par exemple), c'est surtout le rôle des parents ou de l'entourage qui cloche.

En fait, ce dont aurait dû parler ce reportage, c'est plutôt le cas général: la communauté qui s'est créée autour d'HP, les gens qui se sont rencontrés dans des événements, des forums, et qui sont restés en contact parce qu'ils vibraient autour d'une même passion. Quand j'ai été voir le dernier film à 00h le jour de sa sortie, la salle était pleine de Potterheads. On vivait vraiment le film à fond, tous ensemble. C'est un sentiment, je crois, que je ne pourrai pas oublier. Et ça c'est beau. C'est la magie Harry Potter, en fait.

(voilà, je sors maintenant)
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=380976tumblrlnxolvCjwS1qgt8l8.gif

5 Août 2011
1 208
855
1 344
Bruxelles
Lelaina;2716131 a dit :
J'avais entendu une interview de Poppy Montgomery (qui joue JKR dans ce film) où elle disait que tout ce qu'ils disent dans ce film, c'est basé sur des interviews de JKR sinon elle n'aurait jamais accepté de jouer dans le film.
Moi, je me souviens que j'avais plutôt bien aimé le film. Enfin ok ça fait un peu téléfilm de M6 mais c'est pas désagréable à regarder. Mais toutes les fois où j'en ai entendu parler, c'était des gens qui avaient détesté :yawn:

Sur ce, je vais rattraper tout ce que j'ai manqué ce week-end :nerd: (c'est fou comme vous êtes bavardes ! :d)
Ah ok ça me rassure :) Et j'ai dit que je l'avais trouvé beau, et ça m'avait plu de voir comment tout ça était né autrement que par un documentaire. Mais ça me dérangeait vraiment qu'elle n'ait pas autorisé ça et que ça ce soit quand même fait, surtout avec Poppy Montgomery, qui n'est pas une immense star mais qui n'est pas n'importe qui non plus.
Oui oui j'ai vu ça après l'avoir regardé, beaucoup de mauvaises critiques, en effet. C'est un bon téléfilm, bien dramatique et mignon comme il faut mais les gens s'attendaient surement à un magnifique biopic pour une histoire comme celle-là. Je pense qu'il faudra attendre encore plusieurs années et un peu de recul pour ça.

18 Mars 2009
0
999
1 800
Mon père a dit que le reportage sur M6 était une daube car en ayant vu les films avec mon frère et moi, il a bien vu que Harry Potter ne véhiculait en rien quelque chose de satanique (et que les gens du reportages était un peu barges)
:rockon: C'était la parole de la raison !

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
Enid;2715203 a dit :
Je viens vous faire un ptit coucou pour vous dire que je vous lis depuis le début mais jamais osé posté je vous lis dans l'ombre !
J'espère venir poster ici mais j'ai peur de ne pas me sentir à ma place..
Bienvenue ! (t'inquiète pas pour l'intégration ça vient tout seul parce qu les filles sont ultra cool<3 ) (mais j'avoue que je me sens parfois pas super à l'aise sur les autres topics alors j'y vais pas)
PommeCherry;2715792 a dit :
Et je tiens à vous dire également que vous êtes vachement cool sur ce topic! Je ne me rappelais plus pourquoi je n'allais pas trop sur le forum avant. Et bien, je viens de m'en souvenir, en voyant plusieurs commentaires bien désagréables envers d'autres madz! Je trouve vraiment que certaines ici (pas sur ce topic là bien sûr) se prennent vraiment trop au sérieux, et sont méchantes gratuitement en vers d'autres, ça me débecte totalement. Et limite, ça me donne moins envie de venir sur le forum avec toutes les critiques que certaines peuvent faire. Enfin bref! Ce n'est pas le lieu pour déblatérer de cela ici, mais il fallait que ça sorte!
ah ben je viens de comprendre pourquoi... (j'ai failli en cracher mon coca quand je t'ai lu)

breeeef, revenons à nos moutons je venais poster cette vidéo parce que je sais toujours pas si cette fille est la plus mignonne ou la fan la plus bizarre du monde mais en tout cas elle est choue et ça mérite d'être partagé :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes