Tout, tout, tout sur Harry Potter !

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Quel est ton personnage préféré, et pourquoi ?

Je crois que mon personnage préféré est Harry. Avant le 7e livre, j'aurais plutôt dit Hermione, qui est un modèle pour les femmes. Ou Sirius, que j'affectionne sincèrement, malgré ses défauts. Ou Cedric, mais on ne le voit pas assez.
Bref, désormais, mon personnage préféré est Harry. Il a un courage sans borne (à un point que je n'avais probablement pas réalisé avant le marathon), et un coeur gros comme ça. Et il est loyal, ce qui est une qualité très importante pour moi.
C'est vraiment un héros. Dumbledore a raison lorsqu'il le traite de wonderful boy. <3

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Bonjour :hello:
Je me couche à minuit et quand je reviens y a deux pages alors que les débats n'ont pas commencé. Yana tu as donc vraiment des idées géniales.
Par contre avec ça vous allez vraimentvous rendre compte de mon plus gros défaut: je suis totalement indécise, je n'arrive pas à prendre une décision définitive et donc par exemple pour aujourd'hui j'ai du mal à décider qui je préfère, et je sais que ce que je vais répondre maintenant ne sera surement plus valable dans 15 jours :cretin:

Mais bon aujourd'hui à ce moment précis je pense que c'est Ron, je le redécouvre vraiment avec le marathon, et les films m'avaient un peu fait oublier sa vrai personnalité. Je trouve qu'il a un grand courage, et qu'il n'est pas dans une position facile du tout. Être le copain du héros, c'est sur que c'est des bonnes conditions pour avoir des doutes sur soi.
C'est déjà un garçon peu confiant, on le voit dans le train quand il raconte sa famille à Harry. Alors se retrouver à être le mec qui traine avec le héros tout le temps, les gens ne voient que les exploits d'Harry. Alors que Ron c'est trop un badass aussi.
D'ailleurs c'est plus souvent lui qui prend la défense d'Hermione par exemple. Et sans lui, ben Harry n'en serai pas là, pas forcément grâce à ses exploits mais aussi grâce au soutien qu'il lui apporte, si Harry n'avait pas eu Ron comme ami dès le départ il aurait pu tourner autrement (sans dire qu'il aurait été avec Malfoy hein on sait dès le départ qu'il ne l'aime pas).
Enfin bref j'adore Ron!
(mais j'adore aussi Sirius, Luna, Harry, Hermione, Hagrid....)
Ron_Weasley_by_fox_fire14.png

S_kye: quoi tu ne va pas me l'envoyer?? mais c'est inadmissible! Lol. Non ce n'était pas un appel pour toi hein! D'ailleurs je me suis fait à l'idée de ne pas l'avoir depuis hier soir lol.

MardyBum: j'adore les fan art de viria13 que tu as mis, celui avec Ginny, je voulais le mettre et finalement j'ai chois de mettre un plus joyeux, mais il est vraiment trop chouette, du coup je suis contente que quelqu'un l'ai mis.

Et si google reçoit des sous à chaque fois que quelqu'un se connecte sur un google doc, ils devront en reverser aux mads de se topic :).
(moi j'ai soumis l'idée à mes parents de faire des googles doc pour les listes de noël mais dans ma famille ils utilisent pas assez internet pour ça)
edit: vivement le 17 décembre :)

edit 2: Non mais vraiment cette idée est complètement géniale. Le premier qui me balance que Harry Potter ça n'est pas sérieux je lui envoie l'adresse du google doc.Je n'arrive pas à exprimer à quel point je trouve ça parfait. Je viens de lire tous les sujets, il y en a des vraiment profond. Après, tout ça je pense qu'on ne pourra pas dire qu'on ne se connaît pas. (et je regrette tellement d'avoir arrêté la psycho à cette heure ci.)

23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Yana;2761966 a dit :

Mon personnage préféré est Harry. Il y a quelques années, j'aurai pu répondre Ron mais pas pour les mêmes raisons.
Harry est l'image que je me fais du héros. Pour moi, c'est un mec passionné, très à fond dans ce qu'il fait et ce qu'il est. J'aime la passion qui se dégage de lui.
J'ai aimé au delà des mots lire l'histoire du tome 7 à travers ses yeux, il est intelligent et je me suis rendue compte que j'avais beaucoup de respect pour lui.

Yana pourquoi dis-tu que le marathon t'a pas fait realisé l'étendu de son courage ?

Celestin Je comprends ce que tu veux dire au sujet de Ron, c'est pour ça que c'est mon personnage préféré après Harry, d'ailleurs Harry (et donc Joanne) insiste beaucoup sur le fait que Ron est très très important pour lui.
Je me demande vraiment comment l'histoire aurait continué sans lui si il avait disparu

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
MardyBum;2762025 a dit :
@Yana pourquoi dis-tu que le marathon t'a pas fait realisé l'étendu de son courage ?
Non, c'est l'inverse que je dis. Avant le marathon, je prenais surtout Harry pour un mec qui fonce dans le tas sans vraiment réfléchir, mais avec de bonnes intentions. Aujourd'hui, je réalise qu'il a toujours su faire les bons choix quand il a été au pied du mur (ou du moins des choix qui se comprennent).

10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
Vilaine;2761960 a dit :
Ton père a des cravates GRYFFONDOR et SERPENTARD.

C'est moi ou ton papa ROXX ? :rockon:

Oui 'fin c'est pas des vrais :shifty: Elles sont juste noires avec des rayures rouge et doré ou vert et argent. :d

23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Yana;2762031 a dit :
Non, c'est l'inverse que je dis. Avant le marathon, je prenais surtout Harry pour un mec qui fonce dans le tas sans vraiment réfléchir, mais avec de bonnes intentions. Aujourd'hui, je réalise qu'il a toujours su faire les bons choix quand il a été au pied du mur (ou du moins des choix qui se comprennent).

Excuse moi la négation était en trop dans ma phrase... Pourtant je suis bien réveillée :langue:
Enfin en tout cas tu as répondu à ma question quand même

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Yana;2761966 a dit :

Mon personnage préféré est Sirius ( je chercherai tout à l'heure un message que j'avais posté face à son histoire) .
Il a eu une vie si triste.. Et pourtant, alors qu'il aurait pu sombrer - ses amis l'ont abandonné, ainsi que l'Ordre qu'il aidait au cours de sa vie - il n'a pas arrêté de vouloir aider Harry, sauver l'honneur de son meilleur ami James, de Lily. Il est vraiment courageux. Il a de plus, dès le départ, réussi à contourner les idéologies de ses parents de son esprit, ce qui, soyons honnêtes, est assez difficile. :tears:

Voilà, ça, c'est les principales raisons pour lesquelles j'adore Sirius.

Pour le côté (vraiment hyper méga beaucoup) superficiel, il est dit super mignon dans le petit + que JKR a publié, et dans la saga, et ça aide dans mes scénarios imaginaires où je l'empêche de mourir ! :yawn:

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Panda.;2762081 a dit :
J'adore cette idée ! J'ai déjà envie de répondre à TOUTES les questions ! Celle du 21 décembre <3

Sinon, pour aujourd'hui, mon personnage préféré est Drago <3
Je l'ai toujours adoré, même s'il a tous les défauts du monde. Il a un petit truc qui fait quand quand je lis/regarde un film et qu'il est là, je suis trop contente, il me fait sourire, même quand il fait des coups de pute au Trio. Je suis peut-être méchante au fond :yawn: mais il me fait craquer, il est super ingénieux quand même, vachement malin puis il essaye tout pour atteindre son but, jusqu'à ce que ça marche, et je l'admire franchement. Puis, en lisant les livres, on s'imagine un beau gamin puis magnifique homme <3 et dans les films, Tom est pas mal :bave:
200px-Draco_Mal.JPG

<3
Ca m'étonne toujours, ça. :d
Tu l'aimes malgré le fait qu'il soit raciste ? Malgré le fait qu'il soit foncièrement malveillant (dans les premiers tomes) ?

C'est comme pour Snape qui a été élu personnage préféré des fans de HP, je ne comprends vraiment pas.

5 Août 2011
1 208
855
1 344
Bruxelles
lajumelles17;2761156 a dit :
normal_hgweddingfinal72dpi.jpg

Bill et Fleur
hp_bill_fleur_marriage.jpg
Ils sont super beaux <3
Sur celle du dessous Bill fait un peu pirate mais j'aime beaucoup la manière dont il sont représentés et cette Fleur-là est magnifique.

Et celle du dessus: J'aime beaucoup tous les petits détails, Hagrid qui pleure dans son mouchoir gigantesque (:jv: :lol:), les fantômes qui assistent au mariage depuis le ciel, et l'amitié du trio qui est restée intacte.

Yana: cette idée est géniale. Et y'a des questions hyper bien pensées, ça promet :top:
Je reviendrais quand j'aurais décidé qui est mon perso préféré :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes