Je ne sais pas qui est mon perso préféré.
Avant de vous lire, j'ai d'abord pensée à Ron, comme pas mal d'entre vous. Pour à peu près les mêmes raisons. Parce qu'il se fait déjà "écraser" par ses frères quand il est chez lui, mais malgré tout, il reste toujours très fidèle à Harry. Il ne s'éloigne pas lorsqu'il comprend qu'il n'aura jamais sa gloire. Pourtant, on voit très bien que ça le peine, dès qu'il a une goutte de gloire, il rayonne. Et il y renonce pour l'amitié d'Harry. En plus il est super franc, super entier. Il s'emporte vite, il ne comprend pas tout, il n'est pas le plus doué. Mais il est là malgré tout.
J'aime beaucoup Ginny aussi. Au début elle est toute intimidée, je trouve ça trop mignon. Même pour le tome 2, j'ai envie de la serrer dans mes bras. Et après on découvre la vraie Ginny, et j'aime son coté mordant, son coté Fred et George, le fait qu'elle arrive à se détacher un peu de son amour pour Harry et à sortir avec d'autres garçons. C'est vraiment la femme libérée Ginny, elle arrête toute relation dès qu'on la traite comme une "fille". Et en plus elle a Arnold, ce qui est le summum de la classe.
Bon après j'adore les jumeaux Weasley qui me font hurler de rire et dont la fin est celle qui m'émeut le plus.
La solitude de Luna me touche énormément, et sa différences et ses convictions aussi.
Hermione est formidable, elle a une énorme sensibilité et elle est méga-supra intelligente, et elle kiffe les livres. Et j'adore sa relation avec Ron.
Après il y a aussi Sirius, Remus, Hagrid, James (par contre, j'ai du mal avec Lily), McGo, les autres Weasley, Harry bien sûre, Abelforth....
Je suis incapable de choisir.
Yana;2762116 a dit :
Ca m'étonne toujours, ça.
Tu l'aimes malgré le fait qu'il soit raciste ? Malgré le fait qu'il soit foncièrement malveillant (dans les premiers tomes) ?
C'est comme pour Snape qui a été élu personnage préféré des fans de HP, je ne comprends vraiment pas.
Moi aussi j'ai du mal à comprendre. Dans le 6 je l'aime terriblement. Mais sinon, le Draco tel qu'il est dans les premiers tomes des livres...
Bon par contre je suis amoureuse de Thomas, et dans les films, je le trouve méconnaissable...
Pour le classement que tu as donné, à la limite Snape, soit, Bellatrix je la trouve intéressante mais euuuuh.... "Crabbe et Goyle?" WTF??? Siriusly?
Yana;2762502 a dit :
C'est pour ça qu'elle est très mal la troisième année.
Je l'aime Hermione, elle est super forte.
(Non je n'ai pas pondu un pavé qui ne sert à rien.
)