Tout, tout, tout sur Harry Potter !

23 Mai 2010
399
228
1 154
Ah, ce questionnaire va me permettre de revenir parmi vous !
En fait je vous lis et bigupe tous les jours, mais je poste très peu en ce moment.

Le seul soucis c'est que je suis certainement la personne la plus indécise sur Terre, je reviendrai dans la soirée quand j'aurai trouvé LE personnage.
(ou je me tairai à jamais si je n'arrive pas à me décider :yawn:)

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Je fais tout pour trouver un moment pour venir ici mais c'est pas facile.

Quel est ton personnage préféré, et pourquoi ?

Selon les tomes et donc aussi mon "développement, ma "maturité", mon personnage préféré changeait.

Dans le premier s'était Harry. On découvre la magie à travers ses yeux et son expérience. C'est lui qui nous emmène dans ce monde.
Et on compatis parce que ça a été dur pour lui mais qu'il est quand même fort mentalement, qu'il affronte les Dursley, le mensonge, le changement ... On aimerait tous pouvoir être comme ça.

Dans le tome 3 j'ai adoré Sirius Black. Encore un personnage fort, loyal. Et encore une vie pas facile.

Petit à petit je me suis intéressé à Ron parce qu'il me faisait rire dans les livres (puis dans les films) et je pense que c'est le personnage auquel on peut le plus s'identifier, en tout cas moi.
Comme l'a dit molusque il est pas super sûre de lui entre Harry la star et Hermione le cerveau. Il est "l'éternel second".
Et puis avec l'interprétation de Rupert <3

Vers les derniers tome il y a évidement Snape. On le prend pour un monstre, on découvre petit à petit des morceaux de sa vie comme le fait que les maraudeurs se défoulaient sur lui, et Dumbledore, le sorcier ++++ qui lui fait confiance malgrès ses erreurs
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est un personnage complexe, égoïste certes mais courageux

J'avoue que maintenant je ne sais plus trop lequel je préfère et les acteurs dans les films influence aussi se que je pense d'eux.

Et il y a aussi les personnages "secondaire" comme Draco que j'ai toujours adoré et Bellatrix Lestrange (pour cette dernière il y a déjà eu un "débat" en companie de Sugie j'essai de retrouver le message pour expliquer pourquoi elle m'intéresse autant).

edit: j'ai écris un pâté hihi

Quand je fais une pause dans mes devoirs, le réflexe c'est de venir ici (avec un chocolat chaud et les chansons des Stakids en fond :jv:).
Encore merci les filles pour tous les compliments que je reçois pour mes dessins <3.
Et pour le calendrier, j'ai une surprise qui est presque finie, et je viens d'avoir une troisième idée :d... Dans une semaine c'est les vacances, donc je devrais avoir le temps de vous en faire au moins 2 ! Par contre, je sais pas du tout s'il reste encore des jours libres sur le calendrier :shifty:
@Yana, ton idée est géniale, ça va mettre de l'animation ! Par contre, l'indécision est également un de mes plus gros défauts, et j'ai tendance à changer d'avis très vite :cretin:... Donc je pense que la plupart du temps, je vais surtout vous lire et big-upper.
Aujourd'hui je répond quand même : je pense qu'en ce moment, mon personnage préféré est Hermione. C'est peut-être parce que je m'identifie un peu... C'est la fille hyper sérieuse et travailleuse, qui se donne à fond par peur de l'échec. Forcément elle en tire d'excellents résultats, mais du coup elle souffre aussi de l'image d'"intello". Je l'admire pour avoir réussi à rester elle-même malgré le regard des autres (c'est la même chose pour Luna <3). Elle est aussi loyale, courageuse, elle n'a jamais laissé tombé Harry. Et je trouve la scène où elle efface la mémoire de ses parents exrtaordinaire, dans le livre comme dans le film, on sens tout ce que ce sacrifice lui coûte.
tumblr_lqpo9c35KQ1qhvoxj.gif

Voilà, mais en fait je crois que je pourrais écrire un paragraphe semblable pour chacun des personnages, tous sont tellement complexes, avoir leurs qualités propres <3.

Je vais faire mon Hermione, mais faut que j'aille bosser :stare:. J'hésite à garder le soundtrack d'AVPS en fond, j'ai peur que ça me déconcentre sévèrement :shifty:.

A

Ancien membre

Guest
Je ne sais pas qui est mon perso préféré.
Avant de vous lire, j'ai d'abord pensée à Ron, comme pas mal d'entre vous. Pour à peu près les mêmes raisons. Parce qu'il se fait déjà "écraser" par ses frères quand il est chez lui, mais malgré tout, il reste toujours très fidèle à Harry. Il ne s'éloigne pas lorsqu'il comprend qu'il n'aura jamais sa gloire. Pourtant, on voit très bien que ça le peine, dès qu'il a une goutte de gloire, il rayonne. Et il y renonce pour l'amitié d'Harry. En plus il est super franc, super entier. Il s'emporte vite, il ne comprend pas tout, il n'est pas le plus doué. Mais il est là malgré tout.
J'aime beaucoup Ginny aussi. Au début elle est toute intimidée, je trouve ça trop mignon. Même pour le tome 2, j'ai envie de la serrer dans mes bras. Et après on découvre la vraie Ginny, et j'aime son coté mordant, son coté Fred et George, le fait qu'elle arrive à se détacher un peu de son amour pour Harry et à sortir avec d'autres garçons. C'est vraiment la femme libérée Ginny, elle arrête toute relation dès qu'on la traite comme une "fille". Et en plus elle a Arnold, ce qui est le summum de la classe.
Bon après j'adore les jumeaux Weasley qui me font hurler de rire et dont la fin est celle qui m'émeut le plus.
La solitude de Luna me touche énormément, et sa différences et ses convictions aussi.
Hermione est formidable, elle a une énorme sensibilité et elle est méga-supra intelligente, et elle kiffe les livres. Et j'adore sa relation avec Ron.
Après il y a aussi Sirius, Remus, Hagrid, James (par contre, j'ai du mal avec Lily), McGo, les autres Weasley, Harry bien sûre, Abelforth....
Je suis incapable de choisir. :shifty:

Yana;2762116 a dit :
Ca m'étonne toujours, ça. :d
Tu l'aimes malgré le fait qu'il soit raciste ? Malgré le fait qu'il soit foncièrement malveillant (dans les premiers tomes) ?

C'est comme pour Snape qui a été élu personnage préféré des fans de HP, je ne comprends vraiment pas.

Moi aussi j'ai du mal à comprendre. Dans le 6 je l'aime terriblement. Mais sinon, le Draco tel qu'il est dans les premiers tomes des livres...
Bon par contre je suis amoureuse de Thomas, et dans les films, je le trouve méconnaissable...
Pour le classement que tu as donné, à la limite Snape, soit, Bellatrix je la trouve intéressante mais euuuuh.... "Crabbe et Goyle?" WTF??? Siriusly?

129006477350156905.jpg

Yana;2762502 a dit :
T3 :

C'est pour ça qu'elle est très mal la troisième année.
Je l'aime Hermione, elle est super forte.

(Non je n'ai pas pondu un pavé qui ne sert à rien. :shifty: )

20 Juin 2008
1 611
1 101
5 164
Lyon
www.lastfm.fr
Quel est ton personnage préféré, et pourquoi ?

Mon personnage préféré est Harry aussi. Pour les raisons déjà citées. Il est courageux, ce que je ne suis pas du tout, je l'admire beaucoup pour ça. Tout ce qu'il accomplit et endure c'est déjà difficilement envisageable pour moi mais se sacrifier comme il le fait à la fin ça me paraît juste inconcevable. Il est toujours loyal comme vous l'avez dit, et ça compte beaucoup pour moi aussi. Et puis c'est quelqu'un de simple (simple, pas simplet !) et vrai.

En ce qui concerne Draco, c'est un personnage que j'aime beaucoup aussi (paradoxalement ?). Il est faible et lâche, et dans un sens je me retrouve là dedans. J'ose espérer que je ferais les bons choix si j'étais dans une situation difficile, et puis j'ai eu la chance de ""bien naître"" (je veux dire que j'ai des parents honnêtes, ouverts etc. et qu'ils ont essayé de me transmettre ça), mais je me considère vraiment comme faible/pas courageuse, et j'ai pris un certain nombre de décisions à cause de la pression familiale, donc voilà je me sens un peu proche de lui. Et je ne crois pas qu'il soit foncièrement raciste, mais après c'est mon interprétation, c'est surement moi qui essaye de me convaincre parce que je n'aime pas ce côté de lui :cretin:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes