Salut tout le monde! Ca fait vraiment un sacré bout de temps que je n'ai pas participer au forum mais je viens tout les jours vous lire! (vous êtes addictives, les filles =P)
Et j'en profite pour répondre à la question de Yana:
Mon personnage préféré est Ron, depuis toujours et à jamais:
Il n'est pas un être hors du commun comme Harry, ou une personne exeptionnelement intelligente comme Hermione, et pourtant, je l'admire énormément pour son courage et son altruisme. Et je trouve assez décevant la façon dont les films malmène parfois ce personnage en le faisant passer pour l'abruti de service car pour moi, Ron est aussi quelqu'un d'intelligent. D'abord, il n'a jamais été dit dans les livres qu'il était moins intelligent qu'Harry comme j'ai pu le voir dans de nombreuses fanfictions, forums et cie. Ses erreurs, dans le tome 4 et 7 sont selon moi, beaucoup plus due à de l'immaturité et à un manque de confiance en soi qu'à de l'idiotie. Ensuite, il faut rappeler que sans lui, même Harry et Hermione n'en seraient pas là où ils en sont à la fin de la saga. C'est Ron, si je ne m'abuse, qui tilte en premier que Harry doit utiliser du Felix Felicis pour obtenir le souvenir de Slug, c'est lui aussi qui dans le premier tome, gagne la partie d'échec et permet à Harry de poursuivre sa quête. Il a aussi trouvé les initiales de R.A.B au début du septième tome et enfin, c'est lui aussi qui ouvre la chambre des secrets pour prendre les crochets de serpent.
Et puis je sais pas, je trouve que même dans ses sarcasmes, il y a une forme d'intelligence (bon c'est mon côté groupie qui ressort là)
Ensuite, son complexe d'infériorité me parle beaucoup et m'a toujours énormément touchés. Je suis moi même atteinte de "manque-de-confiance-en-soi-aïgu", ce qui m'a déjà valu quelques périodes de déprimes et de dévalorisation permanente. Quand on ne se sent pas bien dans sa peau, ça nous rend irritable et agaçant, et pour ça, j'ai toujours trouver que Ron s'en tirait finalement plutôt bien. Alors, oui d'accord il n'a pas assuré en lâchant Harry dans le 7ème, mais il y aussi plein de moment où il passe outre et où il préfère soutenir ses amis que s'épencher sur ses problèmes personnel.
Voilà, il ya encore trois mille tonnes de raisons pour adorer Ron et même pour adorer le détester mais je vais m'arrêter là parce que j'ai déjà écrit un roman!
je voudrais juste finir en disant: ♪ Weasley is our king ♪