Pour la question,
quel est ton maraudeur préféré et pourquoi, là aussi c'est difficile de répondre (bon, je reconnais que le problème vient plus de moi qui ait du mal à donner des réponses tranchées
)
Je pense qu'il est impossible d'apprécier
Peter haha, c'est vraiment un lâche et un traitre. Autant je peux comprendre qu'on puisse aimer des "méchants" (Malefoy, Bellatrix) autant Peter... il n'a rien de drôle, de charismatique, ou de bon. Qu'il décide de rejoindre Voldemort c'est une chose, mais il n'était pas non plus obligé de trahir les Potter (et les maraudeurs) comme il l'a fait. Je ne comprends pas comment il a pu être aussi cruel, je dirais même qu'il a été plus cruel que Voldemort.
Après
James on ne le connaît pas trop finalement. Tout ce qu'on sait de lui, c'est qu'il était un peu idiot et prétentieux à l'adolescence... Mais je suis sûre que c'était aussi un papa aimant, et quelqu'un de toujours prêt à se sacrifier pour ceux qu'il aime (la preuve avec Harry). Je crois aussi finalement que dans mon esprit, il a un caractère un peu semblable à Sirius, à part en ce qui concerne les filles.
Après
Sirius et
Remus, pff.
Ca va être dur de les départager. Les deux ont vécu tellement d'injustices du début à la fin de leur vie. C'est vraiment les deux personnages qui m'ont fait le plus pleurer, ils ne méritent tellement pas ce qui leur arrive... Mais si je devais trancher, je crois que je dirais alors Remus, car c'est celui à qui je m'identifie plus facilement, pour le côté calme et réfléchi, et aussi un peu pour le côté "je ne mérite pas ce qu'il m'arrive"
Bref voilà,
Remus.
(mais Sirius aussi, juste après)