Tout, tout, tout sur Harry Potter !

18 Mars 2009
0
999
1 800
Pacômette;2794896 a dit :
Dites, je traîne sur le tumblr madpotterhaeds (depuis un sacré bout de temps alors que je m'étais dit "oh, juste 5 minutes" :cretin:), et j'ai vu ça :

14831210133

Mais, Gilderoy est pas sensé être un Poufsouffle ? :eh:

Je sais pas pourquoi, j'ai la certitude qu'il était à Serdaigle (comme Quirrel)

23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Lelaina;2794983 a dit :
Mais la répartition qui me perturbe le plus depuis que je l'ai lu sur ce topic, c'est celle de Percy. Je crois que c'est Yana qui demande comment ça se faisait qu'avec une ambition pareille il n'ait pas été envoyé à Serpentard. Vous croyez qu'il a demandé au Choixpeau de l'envoyer à Gryffondor ?

L'element important à retenir, c'est que Percy est revenu vers sa famille à la fin, alors qu'aucun eleve de Serpentard n'a participé à la bataille du coté du bien.
Oui Percy est ambitieux et attiré par le pouvoir mais pas de la meme facon qu'un serpentard je pense.
Peut-etre que tout est venu de sa fonction de prefet et de sa volonté de se demarquer de sa tres nombreuse famille. Apres tout, plus de 7 ans se sont passé entre sa repartition et son travail au ministere.

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Je viens de commencer le tome 6. Déjà que je ne porte pas le film 6 dans mon coeur, et que la scène Harry/Dumbledore sur les quais du métro est WTF au possible, mais alors maintenant que je viens de me rentre compte qu'elle n'existe tout simplement pas dans le livre... Qu'est-ce qu'ils leur a pris ce jour là ? Ils ont pu du pus de Bubobulb ?

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
J'ai pensé à vous hier, j'ai enfin regardé HP 7 partie 2 (que je n'avais vu qu'en VO non sous-titrée...) en DVD. Que de frissons! :d Ô miracle, mon père et mon frère ont regardé avec moi. J'ai pu leur transmettre un peu de savoir potterien, comme ils n'ont pas lu les livres et se sont arrêtés vers le 3/4e film. (bouuu)
Rien que le message de JKR au début du dvd est émouvant. :fleur:

Sinon j'observe deux drôles de phénomènes autour des acteurs des films. Tout d'abord, je n'arrive pas trop à être objective sur leur jeu de comédien car comme j'adore les livres, rien que de voir des films sur HP me rend heureuse, du coup j'étais rapidement fan d'eux même s'ils ne sont pas si exceptionnels... Ca vous a fait ça aussi? Et puis, ça me fait rire les gens qui appellent les acteurs par les noms de perso : "Harry Potter, il aura du mal à se reconvertir." "Drago Malefoy a vachement changé, on ne le reconnait plus du tout."

10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Bulbille;2795099 a dit :
Sinon j'observe deux drôles de phénomènes autour des acteurs des films. Tout d'abord, je n'arrive pas trop à être objective sur leur jeu de comédien car comme j'adore les livres, rien que de voir des films sur HP me rend heureuse, du coup j'étais rapidement fan d'eux même s'ils ne sont pas si exceptionnels... Ca vous a fait ça aussi? Et puis, ça me fait rire les gens qui appellent les acteurs par les noms de perso : "Harry Potter, il aura du mal à se reconvertir." "Drago Malefoy a vachement changé, on ne le reconnait plus du tout."

J'appelle les acteurs par le nom des perso moi ... :shifty:

A noel j'ai eu le magnifique livre de 500 pages " Des romans à l'écran ". Il est tellement parfait... C'est une encyclopédie, remplie d'images, de dessins inédits ( certain de Rowling ! Elle dessine mal :taquin: ), des anecdotes. Je m'en sépare plus. J'en suis a 200 pages là, il y a tellement à lire ! Je commence à comprendre mieux pourquoi certains passages ont été évincé, pourquoi le 6 me semblait tellement sans intérêt. J'aime !

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Fraen;2795119 a dit :
J'appelle les acteurs par le nom des perso moi ... :shifty:

A noel j'ai eu le magnifique livre de 500 pages " Des romans à l'écran ". Il est tellement parfait... C'est une encyclopédie, remplie d'images, de dessins inédits ( certain de Rowling ! Elle dessine mal :taquin: ), des anecdotes. Je m'en sépare plus. J'en suis a 200 pages là, il y a tellement à lire ! Je commence à comprendre mieux pourquoi certains passages ont été évincé, pourquoi le 6 me semblait tellement sans intérêt. J'aime !
Je l'ai vu aujourd'hui dans un magasin. J'ai failli détruire une colonne de livres juste pour l'avoir dans mes mains. Mais bon il coûte très cher quand même...

MardyBum;2795081 a dit :
L'element important à retenir, c'est que Percy est revenu vers sa famille à la fin, alors qu'aucun eleve de Serpentard n'a participé à la bataille du coté du bien.
Oui Percy est ambitieux et attiré par le pouvoir mais pas de la meme facon qu'un serpentard je pense.
Peut-etre que tout est venu de sa fonction de prefet et de sa volonté de se demarquer de sa tres nombreuse famille. Apres tout, plus de 7 ans se sont passé entre sa repartition et son travail au ministere.
En même temps, personne ne leur a permis d'y participer... J'ai revu le 7.2 et Minerva dit à TOUS les Serpentards de rentrer dans leurs dortoirs. Il faudra que je relise le passage du livre, mais c'est triste un peu quand même.

Flo;2795090 a dit :
Je viens de commencer le tome 6. Déjà que je ne porte pas le film 6 dans mon coeur, et que la scène Harry/Dumbledore sur les quais du métro est WTF au possible, mais alors maintenant que je viens de me rentre compte qu'elle n'existe tout simplement pas dans le livre... Qu'est-ce qu'ils leur a pris ce jour là ? Ils ont pu du pus de Bubobulb ?
T'as pas lu la suite... :cretin:

Aiika;2795136 a dit :
Je l'ai vu aujourd'hui dans un magasin. J'ai failli détruire une colonne de livres juste pour l'avoir dans mes mains. Mais bon il coûte très cher quand même...

- 40% ma chère ! (Merci Marghost !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes