Saria 42 :
puissance mille
Aiika;2794113 a dit :
Et quand même, ça m'énerve. Je vois pas en quoi le travail de Rowling est différent du travail de Tolkien. Les deux ont créé un monde complet et à part et pourtant personne ne critique Tolkien. La seule différence à mes yeux c'est que je n'ai jamais réussi à lire Tolkien tellement le style ne me convenait pas.
pour moi les seules différence c'est que Tolkien s'adresse dès le départ à un public "adulte" (entre guillemets parce que j'ai commencé à les lire en CE2, la lecture la plus ardue du monde au passage) et qu'il a un style pompeux surtout dans La Communauté. (j'ai mis un an et demis à le lire en comptant une pause d'au moins huit mois au conseil d'Elrond parce que j'en pouvais plus des arbres généalogiques sur 394 générations, en revanche les autres sont beaucoup plus fluides et réellement plus dans le récit que dans l'explicatif, la preuve c'est que j'ai mis deux semaines à lire
Les Deux Tours et trois à lire
Le Retour du Roi) Et que les deux seuls livres de Tolkien qui sont au rayon enfant sont
Le Hobbit (encore que, pas toujours) (le trailer est sortiiiiiii) et
Lettres au Père Noël. Après je sais que ma prof de litté ne considère pas HP comme de la littérature (elle a lu les deux premiers et a vu le premier film
) et que y a au moins deux personnes dans ma classe qui n'aiment pas HP (dont un ami d'enfance
) et une fille qui de toute manière m'insupporte et pour qui ne pas avoir d'imagination est un compliment (comment peut-elle
vivre ?? C'est une vraie question et tout les amis à qui je l'ai dit m'ont dit la même chose effarés), cette même meuf m'a sorti un jour alors que je lisais
Les Royaumes du Nord (elle doit pas pas connaître...) "ah ouf j'ai cru que tu lisais Harry Potter... parce que on a des lectures plus évoluées hein." Je sais même pas comment j'ai pu me retenir de lui gueuler dessus (et de la frapper avec mon livre
)... (ah si, elle peut servir parfois, encore que pas souvent)
Madness;2795158 a dit :
En même temps, personne ne leur a permis d'y participer... J'ai revu le 7.2 et Minerva dit à TOUS les Serpentards de rentrer dans leurs dortoirs. Il faudra que je relise le passage du livre, mais c'est triste un peu quand même.
dans le film ils sont envoyés aux cachots alors que dans le livre déjà c'est tout les élèves qui ne sont pas majeurs envoyés dans les cachots pour sortir du château, les mettre en sécurité au maximum et éviter un bilan des morts encore plus lourd. Et là les élèves ont le choix si je me souviens bien (mais aucun Serpentard ne reste, ça m'a énervé qu'on leur colle une image de vieux bâtards jusqu'à la fin) (et Minerva leur dit que par contre si ils aident les mangemorts AUCUNE PITIEEEE)
Mr. Lovegood, bon père ou sombre traître ?
FAN
ici