Tout, tout, tout sur Harry Potter !

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Celestin Effectivement c'est bien ça ! Mais comme il le dit certains seront peut être moins indulgents donc soyons préparées.
A part ça c'est assez fou la vitesse à laquelle ça va sur ce Tumblr, j'en reviens pas :eh:

Et ne dit pas ça, je me sens coupable, je suis en train de te préparer un post spécialement spécial :winky: (mais du coup, tu le verras quand tu reviendras)

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
Saria 42 : :hugs: puissance mille <3
article-1381414-0BCE2E8700000578-813_634x325.jpg

Aiika;2794113 a dit :
Et quand même, ça m'énerve. Je vois pas en quoi le travail de Rowling est différent du travail de Tolkien. Les deux ont créé un monde complet et à part et pourtant personne ne critique Tolkien. La seule différence à mes yeux c'est que je n'ai jamais réussi à lire Tolkien tellement le style ne me convenait pas.
pour moi les seules différence c'est que Tolkien s'adresse dès le départ à un public "adulte" (entre guillemets parce que j'ai commencé à les lire en CE2, la lecture la plus ardue du monde au passage) et qu'il a un style pompeux surtout dans La Communauté. (j'ai mis un an et demis à le lire en comptant une pause d'au moins huit mois au conseil d'Elrond parce que j'en pouvais plus des arbres généalogiques sur 394 générations, en revanche les autres sont beaucoup plus fluides et réellement plus dans le récit que dans l'explicatif, la preuve c'est que j'ai mis deux semaines à lire Les Deux Tours et trois à lire Le Retour du Roi) Et que les deux seuls livres de Tolkien qui sont au rayon enfant sont Le Hobbit (encore que, pas toujours) (le trailer est sortiiiiiii) et Lettres au Père Noël. Après je sais que ma prof de litté ne considère pas HP comme de la littérature (elle a lu les deux premiers et a vu le premier film :stare:) et que y a au moins deux personnes dans ma classe qui n'aiment pas HP (dont un ami d'enfance :stare:) et une fille qui de toute manière m'insupporte et pour qui ne pas avoir d'imagination est un compliment (comment peut-elle vivre ?? C'est une vraie question et tout les amis à qui je l'ai dit m'ont dit la même chose effarés), cette même meuf m'a sorti un jour alors que je lisais Les Royaumes du Nord (elle doit pas pas connaître...) "ah ouf j'ai cru que tu lisais Harry Potter... parce que on a des lectures plus évoluées hein." Je sais même pas comment j'ai pu me retenir de lui gueuler dessus (et de la frapper avec mon livre :cretin:)... (ah si, elle peut servir parfois, encore que pas souvent)

Madness;2795158 a dit :
En même temps, personne ne leur a permis d'y participer... J'ai revu le 7.2 et Minerva dit à TOUS les Serpentards de rentrer dans leurs dortoirs. Il faudra que je relise le passage du livre, mais c'est triste un peu quand même.
dans le film ils sont envoyés aux cachots alors que dans le livre déjà c'est tout les élèves qui ne sont pas majeurs envoyés dans les cachots pour sortir du château, les mettre en sécurité au maximum et éviter un bilan des morts encore plus lourd. Et là les élèves ont le choix si je me souviens bien (mais aucun Serpentard ne reste, ça m'a énervé qu'on leur colle une image de vieux bâtards jusqu'à la fin) (et Minerva leur dit que par contre si ils aident les mangemorts AUCUNE PITIEEEE)

Mr. Lovegood, bon père ou sombre traître ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

FAN
68080bf2477312f700f8a82eedb406f6.jpg

ici

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Saria 42 : je ne sais que te dire à part :hugs: courage!
Fraen;2795119 a dit :
A noel j'ai eu le magnifique livre de 500 pages " Des romans à l'écran ". Il est tellement parfait... C'est une encyclopédie, remplie d'images, de dessins inédits ( certain de Rowling ! Elle dessine mal :taquin: ), des anecdotes. Je m'en sépare plus. J'en suis a 200 pages là, il y a tellement à lire ! Je commence à comprendre mieux pourquoi certains passages ont été évincé, pourquoi le 6 me semblait tellement sans intérêt. J'aime !
Entre ton post et la réduction Amazon, j'ai de plus en plus envie de l'acheter...:shifty:
Edit: ceci est ma 1000ème contribution :joy: c'est fou, je penserais pas que je m'investirais à nouveau autant sur un forum...tournée de Bièraubeurre pour la peine!

9 Décembre 2010
1 127
888
4 894
Noyal sur Vilaine
Juste parce-que je suis tombée sur ça et j'ai pensé a vous :
tumblr_lqphd4HweY1qzf0o1o1_500.gif

:yawn:
Et attention, attention, je me mets à A Very Potter Musical :nerd: Depuis le temps que je vous entends en parler ! (cette phrase est-elle française ? Aha)

1 Février 2010
355
254
1 194
RENNES
Saria 42, courage ! :hugs:
Je sais à quel point c'est dur, je viens d'apprendre plusieurs nouvelles de ce genre et c'est vrai que pendant les fêtes ça paraît encore plus inconcevable... N'hésite pas si tu as besoin de parler !

En tout cas je tenais à dire que cet endroit est un vrai réconfort et que je m'y sens bien, alors merci à toutes de rendre ce topic si accueillant, ça me change les idées (et pourtant, je suis vraiment dans une période difficile...) et ça m'occupe la tête. Vous êtes géniales :fleur:

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Flo comme Yana je te supplie de continuer à poster tes indignations. En plus j'adore connaitre le point de vu des gens qui découvre les livres après les films parce que des fois je me dis "non mais on exagère c'est parce qu'on savait" mais non :cretin:

Le post spécial de Marghost était super :P :bave: je me retrouve sur google image et tumblr a taper "Brian Holden".
Et dire que si j'étais jamais venue ici, je n'aurais jamais connu les starkids :facepalm: ma vie serait trop triste.
Merci les filles :cupidons:

Panda. tu as aimé?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes