Vous êtes avocat au ministère de la Magie et vous devez plaidoyer pour le cas de Voldemort. Quels arguments utiliseriez vous pour l’excuser ?
Déjà, je lui demanderais de plaider coupable, il y a pas moyen, personne ne croira qu'il est innocent
Je dirais qu'il a eu une enfance malheureuse :
- Que personne ne l'aimait vraiment (bah oui, il était méchant, normal que personne ne l'aime, mais ça, je le dirais pas
)
- Qu'il était presque maltraité (d'après ce que j'ai compris, il y avait souvent des médecins qui venait le voir, et il a pas l'air d'aimer les médecins :chat: Peut-être qu'ils étaient méchants)
- Qu'il était un incompris (en parlant fourchelangue, personne comprenait, logique
)
Je dirais qu'il a retrouvé le diadème de Serdaigle, c'est un peu un patrimone, je pense, pour les sorciers
(bon, maintenant, il est carrément en mauvais état, mais il l'a quand même retrouvé
) Donc, il a fait une bonne action pour la société.
Et son règne de terreur a sûrement activé à mort l'économie sorcière (ventes d'objets de protection, toussa
). Du coup, deuxième bonne action
Je dirais peut-être qu'il a des soucis dans sa tête, mais qu'un bon séjour à St Mangouste pourrait arranger tout ça
(je plaide la folie, quoi
)
Ou alors, je dirais qu'il n'a rien fait, il n'y a pas de raisons, il n'est même pas Sang-Pur (je dirais que c'est un demi-frère maléfique qui a tout fait
)
En vrai, je sais vraiment pas comment font les avocats qui doivent défendre les tueurs ou les violeurs