Les prénoms des enfants d?Harry et Ginny, sont plus WTF ou compréhensibles ?
Donner des prénoms en hommage est une tradition que je n'aime pas du tout, mais plein de gens le font donc je ne dirais pas que c'est complètement WTF. Je peux même trouver ça compréhensible pour James et Lily, ses parents, et Sirius, qu'il n'a pas pu connaître. Mais Albus Severus... j'ai deux problèmes avec ces prénoms (3 si on considère qu'ils sont horribles séparément déjà, donc l'addition des deux c'est vraiment trop) : le premier est que Albus est un prénom trop important. On parle de
Dumbledore, c'est une personne qui a marqué l'histoire récente, c'est beaucoup trop tôt pour qu'une autre personne puisse le porter (et je rejoins là ce qu'a dit
Madness sur les prénoms lourds de sens). Le deuxième problème, c'est Severus : dans mon amour pour Rogue j'avoue avoir versé une petite larme d'émotion quand j'avais découvert qu'il avait appelé son enfant comme ça, j'avais bien trop peur que Severus soit mort dans l'indifférence générale. Mais Harry n'aimait pas Rogue, et pas seulement parce qu'il pensait que c'était un Mangemort qui avait tué Dumbledore mais parce qu'il ne
l'aimait pas un point c'est tout. Dès le premier instant, il l'a détesté et ce qu'il a pu voir dans ses souvenirs ne changeait en rien ça et le comportement que Rogue avait eu envers lui pendant des années. Du coup je suis d'accord de vouloir rendre hommage, mais ne rend pas hommage à une personne que tu détestes juste parce que finalement tu as découvert qu'elle a fait des choses bien.