Tout, tout, tout sur Harry Potter !

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
LaraTatouille: en fait c'est pas la bibliothèque, juste une salle avec que des livres anciens mais c'est magnifique quoi! Les étagères sont immenses et la fille qui nous a fait visiter a ouvert un livre pour montrer aux gamins et c'était l'Encyclopedie, de Diderot et D'Alembert <3
C'est super protégé, on ne peut la visiter qu'une fois par mois et on n'a pas le droit de se servir sur les étagère (mais la personne de la bibli peut nous prendre un livre et on peut le regarder) mais on voit la salle depuis la bibliothèque, à chaque fois que j'y vais je passe trop de temps devant la vitre, alors là pouvoir rentrer dedans!!

Sinon je venais montrer ça trouvé sur le topic des images du net :
internet-memes-a-powerful-message-indeed.png

Harry Potter, 3 films? Ben oui tient

23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Les prénoms des enfants d?Harry et Ginny sont-ils plutôt WTF ou compréhensibles ?
WTF mais je comprend pourquoi Rowling l'a fait (jusqu'à un certain point), je crois que c'est quelque part ce que tout le monde attendait d'elle, que Harry est un fils qui s'appelle James ou une fille qui s'appelle Lily.
Mais c'est juste que là, c'est beaucoup beaucoup trop.
De plus, comme tous les prénoms (à part le deuxième de Lily) sont en rapport avec la famille ou les amis d'Harry, on dirait vraiment que Ginny n'a pas eu son mot à dire.
Je sais qu'on est beaucoup de ma génération à porter en deuxième et troisième prénom les prénoms de ses aieuls, comme un hommage mais merde quoi on a chacun le droit a un prénom qui nous est propre et qui ne fait référence à personne de mort dans d?atroces souffrances.

Harry est-il arrogant ?
J'aime Harry du plus profond de mon c?ur, vraiment.
Mais je l'ai trouvé un peu exaspérant par moment au cours des tomes. Il est quand même un peu nombriliste ce petit non ? :shifty:
Peut-être qu'il a le droit après avoir été si longtemps abandonné à lui même.Je réponds donc non à la question avec un gros MAIS

31 Janvier 2012
7
6
364
Pont de salars
Les prénoms des enfants d?Harry et Ginny, sont plus WTF ou compréhensibles ?

Compréhensibles je dirais... Mais même si je trouve qu'Albus va bien à Albus (^^") ça doit être vraiment dur de vivre en portant le nom de personnes mortes d'une telle manière (parce que franchement ils sont tous décédés plus ou moins violemment !) Il n'y a que Lily qui a le deuxième nom d'une personne encore en vie en fait... Mais peut-être que J.K s'imaginait faire revivre les anciennes générations à travers les enfants Potter ? Comme si l'histoire continuait...

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Je suis d'accord avec MardyBum, il doit arrêter d'être partout sinon ça finira comme avec Tom cet été soit --> aucun autre homme dans ce monde ne peut m'intéresser tant que je continue à voir des images et des vidéos de lui :cretin: (ce qui est un peu la merde, vous en conviendrez)

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Les prénoms des enfants d&#8217;Harry et Ginny, sont plus WTF ou compréhensibles ?

Comme certaines Madz' je pense que le "James Sirius" est justifié.
En revanche " Albus Severus"... WTF ?
Je n'ai que cette image en tête pour résumer ma pensée:
tumblr_lwwswo04b41r8i39fo1_500.png

Voilà :fleur:

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Oorange;2879391 a dit :
(sa petite queue :facepalm:)

:yawn: pardon.
Comme d'habitude, depuis la dernière fois que j'ai posté, j'ai vu pleins de références à HP: j'ai vu une fille avec une écharpe Gryffondor (pourquoi j'ai jamais vu quelqu'un avec une écharpe Serdaigle? :vex:), j'ai eu très envie de hurler "HUFFLEPUF" en entendant "huff and puff", et j'ai vanté les mérites du transplanage avec une amie. Et j'ai toujours ce fameux texte à traduire sur les cours Harry Potter à l'université, et ça m'a fait marrer parce qu'on a le descriptif du cours et que certains des intitulés (" Home and away: the shock of education", "Gyffindor and Slytherin: prejudice and intolerance in the classroom"...) m'ont fait penser à nos débats du jour. Ah, et j'ai vu un mec qui ressemblait au Lee Jordan du film.
Je suis contente de voir que vous avez commencé le 5 dans le marathon, je voulais vous rejoindre au 6 et je pensais que ça serait dans très longtemps, mais en fait ça va, surtout que j'ai encore des livres à finir.

Aiika;2881700 a dit :
Ce gif est fantastique.
Map'Le;2882550 a dit :
EDIT : Sur Tumblr, y une sorte de 30 Day Harry Potter Challenge !
C'est des questions en fait ? On pourrait peut-être le faire aussi ?

C'est une bonne idée! C'est quoi les questions? On devrait peut-être attendre d'avoir fini les débats quotidiens quand même.

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Lavande Brown, superficielle ?

Hummm je ne pense pas vraiment. Je veux dire, elle sort avec des mecs, et elle rit beaucoup. Ok ? C'est pas un crime non ?
Bon. C'est sûr que son attachement à Ron est un peu effrayant, mais j'ai vu largement pire au cours de ma vie !
Et pour moi les "superficielles" choisissent la facilité... Alors que Lavande a quand même fait parti de L'AD et a combattu lors de la bataille de Poudlard.
Elle n'est pas aussi intelligente qu'Hermione, ni aussi débrouillard et garçon manqué que Ginny, mais je ne la trouve pas superficielle !

17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Les prénoms des enfants de Harry et Ginny sont-ils plutôt WTF ou compréhensibles ?
J'ajouterais à tout ce qui a été dit que Harry semble avoir été le seul à choisir les prénoms, or cette chère Ginny a quand même participé à la conception et a porté les machins pendant 9 mois, donc elle aurait pu participer au choix des noms (peut-être a-t-elle choisi le deuxième prénom de Lily Luna?). Il a beaucoup souffert et c'est le chosen One qui sauve le monde... MAIS, c'est un peu WTF que ses gosses portent les noms des plus illustres personnages morts pour lui (mais pas tous, parce que Albus-Severus-Sirius-Dobby-Remus et Lily-Hedwig-Nymphadora ç'aurait été UN PEU LONG).
Et peut-être que je vois Freud partout... mais appeler ses gosses James et Lily c'est quelque peu OEdipien / incestueux, non?
Je vote WTF (si c'était réel) mais compréhensible d'un point de vue structurel : hommage à Rogue, Dumbledore, James et Lily, comme pour perpétuer leur mémoire et dire que la vie continue.

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Lavande Brown, superficielle?
Comme l'a dit Caramélisé elle à quand même participé à l'AD. C'est vrai qu'elle a un drôle de comportement et je ne dirais pas qu'elle ne l'est pas du tout. Mais elle aurait pu fuir, ou faire comme ceux qui n'ont jamais cru Harry, elle ne l'a pas fait.

Après je vais attendre d'avoir fini les livres parce que je suis trop marqué par son image dans le 6...

sinon je voulais réagir par rapport à l'arrogance d'Harry. Vous êtes beaucoup à dire que dans le 5 il y est beaucoup. Mais dans mes souvenir ça ne m'avait pas choqué. Enfin je veux dire il s'en prend à tout le monde mais qui ne l'a pas fait quand on est de mauvaise humeur? Franchement il a quand même eu une vie de merde et cette année est loin d'être la plus facile pour lui.

Il a vu mourir un camarade de classe, en plus il doit se sentir coupable parce qu'il était jaloux de lui. Il a vu renaître Voldemort, personne ne le croit. Et franchement à sa place moi aussi ça m'aurait gonflé qu'on me laisse pourrir chez les Dursley alors que tous les autres sont au QG de l'ordre du Phoenix ensemble. Et sans vrai nouvelle en plus. Je pense qu'il a un peu raison d'être en colère, c'est lui qui a vu Voldemort renaître et qui l'a affronté et on le tient à l'écart. Je sais bien que c'est pour le protéger mais en même temps ils auraient pu trouvé un moyen de le tenir au courant, de lui permettre d'aider je ne sais comment.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes